Topic de LeScriptMaTuer :

France travail, les congés et les rdv

Hello, je viens de chercher de l'aide auprès de l'élite.

J'ai un rdv d'accompagnement France travail bientôt et la conseillère me met la pression. Le rdv est par téléphone et est déjà fixé.

Si je déclare une absence (congés?) sur ce jour de rdv, c'est ok ?

Je méfie d'elle et surtout d'avoir un courrier pour justifier de ma recherche d'emplois, le truc qui me nous faire radier si on justifie pas 2538264937 candidatures par jour (ce qui n'est évidemment pas mon cas).

Comment vous la joueriez a ma place ? Il me reste 35 jours d'absence possible (le max) et 100 jours d'indemnisation. J'aimerais aller au bout et éviter une radiation suite à l'enquête qu'ils peuvent déclencher (elle va pas aimer que je pose un jour d'absence le jour du rdv)

Je me tâte a poser plusieurs jours pour que ça fasse moins enculé.

Merci d'avance mes kheys chômeurs

Ah aussi je crois que j'ai déjà annulé deux rdv sur l'année (mais sans m'être noté absent)
Je vais pas répondre à ta question mais ils ne radient plus, au pire, si tu dois justifier une recherche de travail sans le pouvoir, ils te collent des ateliers de merde mais t'es pas radié.
Après normalement l'astuce du congé marche, mais c'est reculer pour mieux sauter !
Merci Moon. J'avais vu encore y'a pas si longtemps des kheys se faire radier pourtant. As-tu une source ? Pourquoi ils ne le font plus alors que j'ai plutôt l'impression que ça s'est durcit les contrôles chez FT c'est étrange ? Je t'ai mp au cas ou.
La seule fois ou j'étais au chomage j'avais annulé le premier rdv, il s'est passé environ 3-4 semaines avant qu'on m'en pose un deuxième. J'ai annulé aussi, j'ai attendu une semaine et j'ai posé mes 35j de congés d'un bloc pour la semaine qui suivait encore, ça avait bien marché on m'a pas fait chier :hap:
J'avais retrouvé un taf direct après par contre, c'était juste pour qu'on me laisse 4 mois peinard :hap:
Même question, j'ai un rdv téléphonique bientôt et je compte poser mes 35 jours de vacances histoire de l'esquiver

Le 24 août 2024 à 13:46:36 :
Merci Moon. J'avais vu encore y'a pas si longtemps des kheys se faire radier pourtant. As-tu une source ? Pourquoi ils ne le font plus alors que j'ai plutôt l'impression que ça s'est durcit les contrôles chez FT c'est étrange ? Je t'ai mp au cas ou.

Alors je le sais via une amie formatrice dans ces ateliers de merde en question
Moi je pense que les contrôles se renforcent jsutement pour remplir ces fameux ateliers de merde, pour les justifier sans doute, je sais pas

Ouais je les appelle les ateliers de merde, j'en ai fait quelqu’un :)
Après pour le congé je pense que c'est OK, quelqu'un d'autre pourra peut être confirmer

Up svp pour mon compagnon de galère Tekno et moi même et merci encore Moon pour ta participation
Si j'étais toi je poserais tous mes congés ou une bonne partie car juste 1 jour ou quelques jours pile au moment du RDV ça fait foutage de gueule https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
J'aurai bien mis les 35 jours d'affilée mais ça m'emmène au 30 septembre et donc pas jusqu'à l'indemnisation de septembre qui sera vers début octobre
Fais un arrêt maladie jusqu'à l fin de tes droits :ok:
Normalement tu n'as pas à justifier deux annulation grand max.

Le 24 août 2024 à 13:53:16 :
Si j'étais toi je poserais tous mes congés ou une bonne partie car juste 1 jour ou quelques jours pile au moment du RDV ça fait foutage de gueule https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

On est d'accord je pensais foutre une semaine et voir comment ça réagit en face. En espérant qu'elle me mette pas un rdv dès mon retour supposé pour pouvoir remettre une absence ensuite.

J'avais dis à la conseillère que j'avais une promesse d'embauche pour septembre elle va vouloir que je lui envois (c'est faux) et même si je pose une semaine d'absense je pense qu'elle se rend bien compte que je joue au con avec elle. C'est vraiment la radiation qui me fait peur si j'ai plus l'indemnisation je suis foutu j'ai personne pour m'aider. Évidemment je compte bien trouver un taff dans les 100 jours qu'il me reste.

J'ai bien conscience de mérité ma situation et d'être un con, merci à vous de participer dans me juger ça fait chaud au coeur

Le 24 août 2024 à 13:53:37 :
Fais un arrêt maladie jusqu'à l fin de tes droits :ok:

Ça me fou dans la merde l'indemnité journalière vs le chômage d'un coup.

Je n'ai jamais été chez Pole emploi de ma vie mais je up tout de même :hap:
Juste comment une conseillère peut te mettre un coup de pression ? :hap:
Ces gens ne sont personne :hap:

Le 24 août 2024 à 13:58:05 :
Je n'ai jamais été chez Pole emploi de ma vie mais je up tout de même :hap:
Juste comment une conseillère peut te mettre un coup de pression ? :hap:
Ces gens ne sont personne :hap:

Parce qu'ils peuvent t'enlever le chômage

Le 24 août 2024 à 14:01:00 :

Le 24 août 2024 à 13:58:05 :
Je n'ai jamais été chez Pole emploi de ma vie mais je up tout de même :hap:
Juste comment une conseillère peut te mettre un coup de pression ? :hap:
Ces gens ne sont personne :hap:

Parce qu'ils peuvent t'enlever le chômage

Celui pour lequel JE cotise ? :hap:

Merci pour le UP ma clef a molette

Je suis cadre et donc dans une catégorie un peu plus autonome que le reste des demandeurs d'emploi. Avant on te foutait la paix mais maintenant on te casse quand même les couilles a base de justifications de tes recherches par des rdv trop fréquents, des ateliers a la con qui ne correspondent pas à ta recherche etc. Mais le pire c'est qu'ils peuvent déclencher une enquête pour vérifier sur tu es assidu dans ta recherche et te radier si tu n'es pas convainquant. Il faut pouvoir justifier de tes recherches les 3 derniers mois avec des dizaines de candidatures par jour....

Elle m'a clairement dit que c'est pas normal de pas avoir trouvé depuis tout ce temps et qu'elle allait me refourguer un autre conseiller qui lui fera un plus gros marquage a la culotte pour les chômeurs longues durées.

Données du topic

Auteur
LeScriptMaTuer
Date de création
24 août 2024 à 13:32:56
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 156