Topic de cassandre-m :

Je suis un vieux BOOMER de 33 ans, les jeux comme WUKONG

et compagnie j'y inclus Dark Soul III, Elden Ring, Genshin Impact dans un autre genre c'est normal d'avoir des merdes aussi adulées en terme de gameplay ?

Au dela de ce taunt volontairement orienté pour attirer les gros fanboys qui vont feed sans vergogne et up mon topic, je n'ai jamais compris l'intérêt de ce genre de jeu.

L'aspect stratégie, réflexion, gameplay a juste l'air complètement absent.

Je n'y ai jamais joué mais lorsque je regarde vite fait certaines vidéos, streams, c'est littéralement du running sur une map sans âme, hop un boss, galipette galipette, on martelle une ou deux touches pour taper le boss quand il fait son vieux pattern de merde, galipette galipette et bis repetita.

Alors peut être que c'est une histoire de lore, d'exploration, d'univers sympa à regarder mais bordel ça a l'air chiant à crever niveau action.

Autant se mater un film.

Comment ce genre de jeux peuvent avoir du succès bordel ? Qu'est-ce qui vous intéresse ? Comment vous pouvez trouver ça fun à jouer ? Le gameplay a l'air aux fraises putain. C'est toujours la même chose.

Ils sont loin les mécaniques sympas et innovantes à la Legends of the dragoon, Devil May cry, Okami, Fable, (et bordel j'aime pas mais même Fornite),

Là je viens de me renseigner et j'ai trouvé en deux secondes https://store.steampowered.com/app/524220/NieRAutomata/ qui a l'air foutrement bien plus incroyable que cette merde de Wukong.

Un truc qui pourrait peut être faire vibrer un jeune joueur comme nous à l'époque, lorsqu'on découvrait FF7 avec ses innombrables mini jeux et contenus incroyables, féériques, transcendants.

Ca vous choque pas plus que ça ?

Tu devrais jouer à Dark Souls 1 et ne pas laisser ta nostalgie t'aveugler, le système de combat des jeux fromsoftware à partir de ce titre est très bon et a été copié des centaines de fois https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/5/1724418221-image.png

Ton VDD invalide littéralement ton propos.

Ne serais-tu pas un KJ refoulé, l'ami ?

Le 23 août 2024 à 15:03:45 :
Tu devrais jouer à Dark Souls 1 et ne pas laisser ta nostalgie t'aveugler, le système de combat des jeux fromsoftware à partir de ce titre est très bon et a été copié des centaines de fois https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/5/1724418221-image.png

C'est pour ça que j'ai mis le troisième du nom. A l'époque c'était innovateur (comme les FF, ou Civilization). Mais maintenant ?

L'innovation en terme de gameplay avec du contenu autour franchement j'ai l'impression que c'est tellement rare maintenant. Ca me rebute, je ne vois aucun jeu m'attirer.

Après c'est peut être parce que je suis devenu un boomer. Pourtant je sais bien niveau sensation que ça peut apporter mais dans les vidéos de gameplay jamais de la vie ça peut m'attirer.

RIP FFTA par exemple :snif:

Moi non plus je n'aime pas ça, je préfère largement qu'il y ait un minimum de stratégie

Je n'y ai jamais joué mais

Je me suis arrété la. Opinion non valide

Je suis complètement d'accord avec toi et je partage la même opinion, mais comment tu veux que les gens te prennent au sérieux quand t'écrit "j'y ai jamais joué" :honte:
au pire tu mens et tu dis que tu as essayé..
T'es de la génération Y l'OP, calme-toi.

33 ans et sa traine sur un fofo de jv, chaud ta golemie l'op :rire:

Nonobstant go 30+, t'es sur un fofo pour jeune adulte.

"vieux BOOMER de 33 ans"
tu es juste inculte et ininstruit
Tu n'y a jamais joué donc évidemment que tu ne comprend pas le sel du gameplay
Peut-être que ce n'est pas ton genre tout simplement??
C'est des jeux qui plaisent à beaucoup de monde car le contenu est énorme et qu'il y a 50 000 trucs à faire, avec une énorme rejouabilité où les gens raffolent de chaque petit truc caché ou trophée à récupérer. Ça me passe un peu a côté également car je préfère me focus sur le gameplay et l'histoire principale (à part si le jeu me plaît vraiment et que ça me semble pas trop long je peux aller plus loin), mais je respecte totalement cette façon de jouer car ceux qui jouent comme ça prennent le temps de découvrir tout ce sur quoi les développeurs ont bossé
On est pas vieux a 33 ans et encore moins un boomer
Je suis pareil mais contrairement à toi j'ai testé avec DS et DSII
Je dois avoir 4h de jeu grand max en plusieurs session, je n'ai jamais réussi à accrocher malgré un peu de bonne volonté :hap:
tu es un kj joue a P3 reload eiyuden et yakuza fait pas chier :hap:
T'es pas sur le bon forum papy 18-25 tu crois que c'est pour la taille de bite ? :(
Je défends rien du tout mais en gros je vien de lire ouin ouin j'ai 33 ans et je comprend pas pk les style de jeux que j'aime pas ont du succès ouin ouin gauchiste inutile

"L'aspect stratégie, réflexion, gameplay a juste l'air complètement absent"
joue à des jeu de stratégie/réflexion au pire ?

"je n'y ai jamais joué"
ok fin de la blague

Parce que c'était mieux de sauter de plates formes en plates formes dans un environnement en 2D l'OP ? :rire:

Je suis un peu plus âgé que toi et je suis le premier à reconnaître que les jeux d'aujourd'hui sont plus intéressants et plus riches que ceux de notre époque, je me désespère même des quoicoubeh qui sont même pas foutus d'apprécier et de reconnaître les qualités offertes par un jeu et qui passent leur temps à râler.

Données du topic

Auteur
cassandre-m
Date de création
23 août 2024 à 15:00:48
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 288