Topic de Polkad0tescam :

La vie est devenue trop dure pour notre génération

Il faut se battre pour tout, le moindre truc est impossible à atteindre

Avoir un appart dans une grande ville = concurrence de taré, prix de tarés
Se chauffer l'hiver = impossible, prix de tarés
Conduire = bâtons dans les roues comme pas possible pour avoir le permis, voitures et essences hors de prix
Avoir un taf sans expérience = impossible, trop de concurrence

La seule solution que j'entrevois c'est vivre à la campagne dans le sud (le sud pas cher pas la côte d'azur), et ainsi éliminer les frais de chauffage, faire pousser ses propres légumes et vivre sur son terrain pénard

La vie dans les grandes villes semble tellement infernale en 2024 :(

J'ai coché toutes les cases que t'as cité alors que je suis un Célestin, remet-toi en question khey :(
Je valide, en ce moment je cherche un logement et c'est l'horreur :hap:
La vie des gens dans la roue du hamster me semble horrible, ceux qui vivent dans des apparts à plus de 800€ par mois, les factures d'électricité de taré, le métro boulot dodo ou pire bouchons boulot dodo... Quel intérêt de vivre ça ?
Feter halloween = concurrence de zinzin, costumes cher, décorations hors de prix https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/7/1694359768-halloweenderevenantsympa.png

Le 28 août 2024 à 14:35:44 :
J'ai coché toutes les cases que t'as cité alors que je suis un Célestin, remet-toi en question khey :(

Moi également mais je vois bien que rien n'est stable et rien n'est aussi facile qu'avant, puis si t'as tout coché sand galéré c'est sûrement que tu as eu de l'aide de tes parents ce qui n'a pas été mon cas

Le sud tu va bouffer les canicules a la pelle et etouffer dans ton logement :)

Cloaque comportemental

Surpopulation

Les fils à maman qui ont tout eu tout cuit et donc qui osent dire que si quelqu'un n'y arrive pas dans la vie c'est lui le problème :rire:

Comment un jeune sans aide de sa famille peut passer le permis et acheter une voiture ? C'est tout simplement IMPOSSIBLE

El famsoo vie pénard à la ferme
non mais apparemment vu qu'on peut manger ce qu'on veut et qu'on a des téléphones on peut que être heureux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Bof l'appartement ville en région j'ai toujours trouver en 1-2 semaines en étant au smic et sans garant et des appartements bien plancer après jetait en CDI

Le boulot j'ai toujours trouver en quelques jours il y a tellement de secteurs en galère qui prennent n'importe qui sans diplôme ou expérience

Le permis j'ai fait comme tous le mojau pris un crédit à quelques milliers d'euros j'ai passer mon permis en parallèle de mes études et j'ai rembourser mon crédit et ma voiture en bossant le week-end le soir après les cours et pendant les vacances scolaires

Le 28 août 2024 à 14:37:42 :
Le sud tu va bouffer les canicules a la pelle et etouffer dans ton logement :)

Je sais pas j'ai l'impression qu'il y a des climats moins pires que d'autres dans le Sud. Ariège par exemple il fait pas ultra chaud je crois

Enfait c'est paradoxal par ce que tout est à la fois plus confortable mais aussi plus complexe qu'avant.

Par exemple c'est plus aujourd'hui qu'on creverait de faim ou de froid mais tout est devenu ultra complexe à comprendre dans tout les domaines. (Travail,administratif, relation homme femme). Et ça tend à se complexifier d'avantages.

Laurent Alexandre l'explique très bien : de plus en plus de gens vont être larguer par la complexité du monde. La société évolue trop rapidement comparer à notre lente évolution biologique.

Le 28 août 2024 à 14:38:49 :
Les fils à maman qui ont tout eu tout cuit et donc qui osent dire que si quelqu'un n'y arrive pas dans la vie c'est lui le problème :rire:

Comment un jeune sans aide de sa famille peut passer le permis et acheter une voiture ? C'est tout simplement IMPOSSIBLE

Tu travailles à côté c'est tout
+ acheter une voiture dert à rien si t'es pas fichu d'avoir un boulot

dites-vous que vous permettez aux rentiers au sommet de votre boite de profiter pleinement de leur vie et de leur temps libre, c'est pas une super motivation ça ? :ok:

Le 28 août 2024 à 14:39:40 :

Le 28 août 2024 à 14:38:49 :
Les fils à maman qui ont tout eu tout cuit et donc qui osent dire que si quelqu'un n'y arrive pas dans la vie c'est lui le problème :rire:

Comment un jeune sans aide de sa famille peut passer le permis et acheter une voiture ? C'est tout simplement IMPOSSIBLE

Tu travailles à côté c'est tout
+ acheter une voiture dert à rien si t'es pas fichu d'avoir un boulot

Mais travailler si tu vis pas dans une grande ville c'est quasiment impossible, c'est un privilège de fou d'avoir ses parents qui vivent près d'un grand bassin d'emploi

Le 28 août 2024 à 14:35:44 :
J'ai coché toutes les cases que t'as cité alors que je suis un Célestin, remet-toi en question khey :(

moi l'inverse
- Me loger heureusement je suis dans la résidence secondaire de mes parents mais j'ai du me barrer à 400km de ma ville natale pour pouvoir dormir et vivre décemment
- Se chauffer je m'en fous pour le coup
- Conduire ça fait des mois que je galère administrativement, plus d'un mois pour avoir un code neph mais 3 jours pour réussir le code (par contre il a fallu le passer dans une autre ville heureusement qu'on m'a amené)
Des mois que les auto écoles du village sont en vacances ou formation + délai d'examen
Peut être que je pourrai avoir des leçons de conduite et passer le permis d'ici octobre/novembre, super, depuis que j'ai attaqué les démarches pour le permis y a 6 mois, alors que je sais à peu près conduire il me faudrait pas énormément d'heures de conduite pour être prêt :)
- Avoir un taff par chance je travaille avec une connaissance, au noir et j'ai le RSA mais dans ma provence natale impossible, même les vendanges te refusent et prennent des polonais :)

Le 28 août 2024 à 14:43:25 :

Le 28 août 2024 à 14:35:44 :
J'ai coché toutes les cases que t'as cité alors que je suis un Célestin, remet-toi en question khey :(

moi l'inverse
- Me loger heureusement je suis dans la résidence secondaire de mes parents mais j'ai du me barrer à 400km de ma ville natale pour pouvoir dormir et vivre décemment
- Se chauffer je m'en fous pour le coup
- Conduire ça fait des mois que je galère administrativement, plus d'un mois pour avoir un code neph mais 3 jours pour réussir le code (par contre il a fallu le passer dans une autre ville heureusement qu'on m'a amené)
Des mois que les auto écoles du village sont en vacances ou formation + délai d'examen
Peut être que je pourrai avoir des leçons de conduite et passer le permis d'ici octobre/novembre, super, depuis que j'ai attaqué les démarches pour le permis y a 6 mois, alors que je sais à peu près conduire il me faudrait pas énormément d'heures de conduite pour être prêt :)
- Avoir un taff par chance je travaille avec une connaissance, au noir et j'ai le RSA mais dans ma provence natale impossible, même les vendanges te refusent et prennent des polonais :)

Et encore toi tu es dans une situation privilégiée car tes parents ont une résidence secondaire, imagine ceux qui n'ont même pas accès à ça :(

Il faut prier Haruhi surtout

Données du topic

Auteur
Polkad0tescam
Date de création
28 août 2024 à 14:34:50
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 265