La vie est devenue trop dure pour notre génération
Le 28 août 2024 à 14:36:01 :
La vie des gens dans la roue du hamster me semble horrible, ceux qui vivent dans des apparts à plus de 800€ par mois, les factures d'électricité de taré, le métro boulot dodo ou pire bouchons boulot dodo... Quel intérêt de vivre ça ?
Tu préfères vivre dans un pays en -STAN- ?
Le 28 août 2024 à 14:46:48 :
Le 28 août 2024 à 14:36:01 :
La vie des gens dans la roue du hamster me semble horrible, ceux qui vivent dans des apparts à plus de 800€ par mois, les factures d'électricité de taré, le métro boulot dodo ou pire bouchons boulot dodo... Quel intérêt de vivre ça ?Tu préfères vivre dans un pays en -STAN- ?
En fait je trouve que cette vie n'est pas si différente de la vie d'un esclave car même avec un salaire quasiment tout part dans les factures du quotidien, il ne reste rien du fruit de ton travail
Le 28 août 2024 à 14:45:10 :
Le 28 août 2024 à 14:43:25 :
Le 28 août 2024 à 14:35:44 :
J'ai coché toutes les cases que t'as cité alors que je suis un Célestin, remet-toi en question kheymoi l'inverse
- Me loger heureusement je suis dans la résidence secondaire de mes parents mais j'ai du me barrer à 400km de ma ville natale pour pouvoir dormir et vivre décemment
- Se chauffer je m'en fous pour le coup
- Conduire ça fait des mois que je galère administrativement, plus d'un mois pour avoir un code neph mais 3 jours pour réussir le code (par contre il a fallu le passer dans une autre ville heureusement qu'on m'a amené)
Des mois que les auto écoles du village sont en vacances ou formation + délai d'examen
Peut être que je pourrai avoir des leçons de conduite et passer le permis d'ici octobre/novembre, super, depuis que j'ai attaqué les démarches pour le permis y a 6 mois, alors que je sais à peu près conduire il me faudrait pas énormément d'heures de conduite pour être prêt
- Avoir un taff par chance je travaille avec une connaissance, au noir et j'ai le RSA mais dans ma provence natale impossible, même les vendanges te refusent et prennent des polonaisEt encore toi tu es dans une situation privilégiée car tes parents ont une résidence secondaire, imagine ceux qui n'ont même pas accès à ça
oui je m'en rends bien compte, même le permis si je devais débourser tous les frais du permis ça ferait mal, et pour m'amener à l'examen du code par exemple c'est mes parents en voiture
et la voiture j'aurai aussi la chance de récup une voiture de la famille à un prix dérisoire
j'envisageais d'acheter un scooter mais bordel l'assurance est quasi aussi chère qu'une voiture (30€/mois donc quasi 400€ par an)
j'aurais aimé passer un permis moto et avoir une moto au lieu d'une voiture mais les moto écoles sont rares et c'est galère de s'y rendre
en france la moto et un joujou de riche alors que tu vas au pakistan, au maghreb c'est un vrai véhicule de prolétaire
sans l'aide de mes parents et de dieu je me serai foutu en l'air là
sans parler des galères sociales, se faire des potes et trouver une meuf
Le 28 août 2024 à 14:48:44 :
dans quelle région du Sud on peut vivre l'autonomie dream ?
Dans les régions autour de Toulouse je crois qu'il y a pas mal de gens qui vivent en autonomie
Je suis d’accord
Je dirais beaucoup plus compliquée , pas « dure »
La vie est devenue extrêmement complexe et compliquée.
Tout est plus concurrentielle. Cela s’explique concrètement par une demande beaucoup plus forte que l’offre. (Et oui, on est beaucoup plus nombreux)
Ce qui était beaucoup moins le cas il y a 20 ans à peine.
Je rajoute :
- peu de perspective d’avenir (ascenseur social bloqué) / plus difficile d’accéder à l’immo que ce soit achat ou location
- Modèle familiale détruit
- Climat social et sociétale étouffant
Non, nous, jeunes générations, ne sommes plus faibles. Au contraire.
Personne ne nous a dit quel métier exercer, on a du choisir.
On doit vivre seul très tôt.
Fonder une famille à 50% de chance de se terminer en divorce (statistiquement parlant en France)
Beaucoup plus de crimes et d’insécurité qu’à l’époque
Avantage :
- confort matériel et technologique
- accès à l’information facilité
- Voyages pas cher et rapide
- La médecine
trouver une femme maintenant --> bah elles sont inabordables c'est des princesses, pour faire 500m elles sont en voiture, tu les verras rarement avoir des loisirs modestes, trainer en ville ou faire du vélo
J'ai coché toutes les cases que t'as cité alors que je suis un Célestin, remet-toi en question khey
Gbgngn remets toi en question
Il a raison, c'est pas ton crédit sur 45 ans qui changera quelque chose
Les célestins interverti comme moi prennent cher
Car un des moyens d’être heureux au XXIeme c’est d’être un extraverti yes Life qui profite en soirée
Ca concerne des millions de jeunes , mais pas moi malheureusement
J’ai été taillé différemment
guide de moyenne montagne, y a 30 ou 40 ans tu faisais ptêt une semaine de formation
maintenant il te faut des années de préparation, réussir avec un certain classement des courses d'orientation de plusieurs heures dans la neige, avec de rares sessions d'examen à de rares endroits
y a 40 ans t'étais instit avec le bac
toutes les planques dans la fonction publique, maintenant elles sont tenues et verrouillées par des cinquantenaires et des concours
Le 28 août 2024 à 15:01:29 :
Les célestins interverti comme moi prennent cherCar un des moyens d’être heureux au XXIeme c’est d’être un extraverti yes Life qui profite en soirée
Non c'est faux, c'est beaucoup plus facile aujourd'hui de pas être seul pour les timides, introvertis ou nerd, avec internet, les jeux vidéos, les logiciels comme discord ou ils se réunissent tous
t'avais pas ça dans les années 90/2000, valait mieux être yes life
Le 28 août 2024 à 15:04:03 :
Le 28 août 2024 à 15:01:29 :
Les célestins interverti comme moi prennent cherCar un des moyens d’être heureux au XXIeme c’est d’être un extraverti yes Life qui profite en soirée
Non c'est faux, c'est beaucoup plus facile aujourd'hui de pas être seul pour les timides, introvertis ou nerd, avec internet, les jeux vidéos, les logiciels comme discord ou ils se réunissent tous
t'avais pas ça dans les années 90/2000, valait mieux être yes life
se réunir sur discord c'est de la merde hein
dans les années 90 t'avais des lan physiques, t'achetais tes JV en physique, tu jouais aux jeux de société, cartes physiquement en te réunissant avec des gens
à la limite là t'as les conventions de weeb tarés
Père absent et une mère junkie, moi desco depuis mes 15ans pourtant à 28ans j'ai permis voiture appartement et je gagne 3k
/mois donc à un moment il faudrait penser à se sortir les doigts du cul et arrêter de jouer les victimes
Agneugneu je sais pas me servir de mes deux mains
Agneugneu l'usine c'est de la merde je suis pas un esclave
Agneugneu le bâtiments c'est trop dur je suis un skinny fat qui est jamais sorti de sa chambre
Agneugneu je connais personne.
Que des excuses sur ce forum et ensuite vous vous étonner d'être des déchet sans copine au rsa
Le 28 août 2024 à 15:09:32 :
Père absent et une mère junkie, moi desco depuis mes 15ans pourtant à 28ans j'ai permis voiture appartement et je gagne 3k
/mois donc à un moment il faudrait penser à se sortir les doigts du cul et arrêter de jouer les victimesAgneugneu je sais pas me servir de mes deux mains
Agneugneu le bâtiments c'est trop dur je suis un skinny fat qui est jamais sorti de sa chambreAgneugneu je connais personne.
Que des excuses sur ce forum et ensuite vous vous étonner d'être des déchet sans copine au rsa
t'as grandi dans quel coin ? campagne, petite ville, ville ?
+ appart à crédit ça compte pas
/mois donc à un moment il faudrait penser à se sortir les doigts du cul et arrêter de jouer les victimesAgneugneu je sais pas me servir de mes deux mains
Agneugneu le bâtiments c'est trop dur je suis un skinny fat qui est jamais sorti de sa chambreAgneugneu je connais personne.
Y a aucune pertinence dans ton propos
Tout devient de plus en plus cher et est de plus en plus inaccessible
C'est pas parcqu'un mec y arrive (et encore ca peut être temporaire) qu'on peut en faire une généralité
Mais concrètement il te reste combien à la fin? Il te reste quelques chose où tu es piégé dans ta roue et tu ne peux t'arrêter tel un rat dans sa roue?
Le 28 août 2024 à 15:12:35 :
Y a aucune pertinence dans ton propos
Tout devient de plus en plus cher et est de plus en plus inaccessible
C'est pas parcqu'un mec y arrive (et encore ca peut être temporaire) qu'on peut en faire une généralité
Voilà perso moi aussi je pensais avoir réussi dans la vie jusqu'au jour où j'ai perdu mon taf sans raison valable
Le 28 août 2024 à 14:43:25 :
J'ai coché toutes les cases que t'as cité alors que je suis un Célestin, remet-toi en question kheymoi l'inverse
- Me loger heureusement je suis dans la résidence secondaire de mes parents mais j'ai du me barrer à 400km de ma ville natale pour pouvoir dormir et vivre décemment
- Se chauffer je m'en fous pour le coup
- Conduire ça fait des mois que je galère administrativement, plus d'un mois pour avoir un code neph mais 3 jours pour réussir le code (par contre il a fallu le passer dans une autre ville heureusement qu'on m'a amené)
Des mois que les auto écoles du village sont en vacances ou formation + délai d'examen
Peut être que je pourrai avoir des leçons de conduite et passer le permis d'ici octobre/novembre, super, depuis que j'ai attaqué les démarches pour le permis y a 6 mois, alors que je sais à peu près conduire il me faudrait pas énormément d'heures de conduite pour être prêt
- Avoir un taff par chance je travaille avec une connaissance, au noir et j'ai le RSA mais dans ma provence natale impossible, même les vendanges te refusent et prennent des polonais
Tes parents ont une résidence secondaire de quoi tu te plains?
Données du topic
- Auteur
- Polkad0tescam
- Date de création
- 28 août 2024 à 14:34:50
- Nb. messages archivés
- 52
- Nb. messages JVC
- 52