Attendez mais DOFUS UNITY c'est de la MERDE
Le 16 août 2024 à 16:59:41 :
Le 16 août 2024 à 16:51:57 FH54GFH46 a écrit :
Le 16 août 2024 à 16:35:33 :
Le 16 août 2024 à 16:31:13 Spampkfire9 a écrit :
Vous avez vu le scandale avec les maps de combats?Une Map de combat par zone, et les maps distances n'existent plus
De la grosse fainéantise
En même temps avec les team de cras full distance pour les idoles on a vu ce que ça a donné, gameplay dégueulasse amha
Mais comme c'est surtout un problème de classes et que si ils modifient drastiquement les classes ça va gueuler, j'imagine que c'est un des rares trucs qu'ils peuvent toucherJ'adorerai avoir ton innocence, la réalité :
Trop de maps de combats, ils avaient la flemme de toutes les refaire (6 ans de dev on le rappelle hein )
Les maps sont désormais au format mobile (plus compactes, plus petites)
Système créé par l'équipe Waven, l'un des projets bidesques d'Ankamerde : https://steamcharts.com/app/2343650Il me semblait que le format restait le même ? Car d'un point de vue dev les cartes sont juste des données et qu'il est plus facile et rapidement de recoder un système pour les importer et les intégrer que de faire la même chose MAIS en PLUS de créer de nouvelles cartes/données. Donc la flemme est bizarre
Ils ont sûrement voulu tester des nouveaux trucs dans cette partie là aussi j'imagine, mais je pense qu'on va pouvoir se brosser pour avoir les explications nonobstant
EDIT : ok je vois ce que tu veux dire, que le nombre de cases des cartes combats est plus faible et qu'elles sont donc plus petites dans ce sens là
Ce que je voulais dire (et ils ne s'en cachent pas, cf. les ankama live sur Unity), t'as environ 20 000 maps sur Dofus, il fallait toutes les refaire une par une. Ce qui est un chantier énorme mais c'est l'identité même d'un MMO : là où tu te trouves a son importance
Au lieu de recréer ces 20 000 maps, qui pour la plupart ne sont pas adaptées à une vision mobile/fast food, ils ont décidé de créer des "sets" de map. 2-3000 maps où la seule différence au delà de la disposition des cases, sera le contour de la map (= la zone où tu te trouves). Ainsi, ça s'adapte au mobile, pas besoin de se retaper 20 000 cartes avec une petite équipe. Et les joueurs ? Bah ils s'adapteront hein
Le 16 août 2024 à 17:04:55 FH54GFH46 a écrit :
Le 16 août 2024 à 16:59:41 :
Le 16 août 2024 à 16:51:57 FH54GFH46 a écrit :
Le 16 août 2024 à 16:35:33 :
Le 16 août 2024 à 16:31:13 Spampkfire9 a écrit :
Vous avez vu le scandale avec les maps de combats?Une Map de combat par zone, et les maps distances n'existent plus
De la grosse fainéantise
En même temps avec les team de cras full distance pour les idoles on a vu ce que ça a donné, gameplay dégueulasse amha
Mais comme c'est surtout un problème de classes et que si ils modifient drastiquement les classes ça va gueuler, j'imagine que c'est un des rares trucs qu'ils peuvent toucherJ'adorerai avoir ton innocence, la réalité :
Trop de maps de combats, ils avaient la flemme de toutes les refaire (6 ans de dev on le rappelle hein )
Les maps sont désormais au format mobile (plus compactes, plus petites)
Système créé par l'équipe Waven, l'un des projets bidesques d'Ankamerde : https://steamcharts.com/app/2343650Il me semblait que le format restait le même ? Car d'un point de vue dev les cartes sont juste des données et qu'il est plus facile et rapidement de recoder un système pour les importer et les intégrer que de faire la même chose MAIS en PLUS de créer de nouvelles cartes/données. Donc la flemme est bizarre
Ils ont sûrement voulu tester des nouveaux trucs dans cette partie là aussi j'imagine, mais je pense qu'on va pouvoir se brosser pour avoir les explications nonobstant
EDIT : ok je vois ce que tu veux dire, que le nombre de cases des cartes combats est plus faible et qu'elles sont donc plus petites dans ce sens làCe que je voulais dire (et ils ne s'en cachent pas, cf. les ankama live sur Unity), t'as environ 20 000 maps sur Dofus, il fallait toutes les refaire une par une. Ce qui est un chantier énorme mais c'est l'identité même d'un MMO : là où tu te trouves a son importance
Au lieu de recréer ces 20 000 maps, qui pour la plupart ne sont pas adaptées à une vision mobile/fast food, ils ont décidé de créer des "sets" de map. 2-3000 maps où la seule différence au delà de la disposition des cases, sera le contour de la map (= la zone où tu te trouves). Ainsi, ça s'adapte au mobile, pas besoin de se retaper 20 000 cartes avec une petite équipe. Et les joueurs ? Bah ils s'adapteront hein
Ah oui effectivement dans ce sens là je comprends mieux. Mais perso je n'attendais plus rien de Ankama. Pour moi ce jeu est mort depuis bien longtemps
Le 16 août 2024 à 17:08:20 :
Le 16 août 2024 à 17:04:55 FH54GFH46 a écrit :
Le 16 août 2024 à 16:59:41 :
Le 16 août 2024 à 16:51:57 FH54GFH46 a écrit :
Le 16 août 2024 à 16:35:33 :
> Le 16 août 2024 à 16:31:13 Spampkfire9 a écrit :
> Vous avez vu le scandale avec les maps de combats?
>
> Une Map de combat par zone, et les maps distances n'existent plus
>
> De la grosse fainéantise
En même temps avec les team de cras full distance pour les idoles on a vu ce que ça a donné, gameplay dégueulasse amha
Mais comme c'est surtout un problème de classes et que si ils modifient drastiquement les classes ça va gueuler, j'imagine que c'est un des rares trucs qu'ils peuvent toucherJ'adorerai avoir ton innocence, la réalité :
Trop de maps de combats, ils avaient la flemme de toutes les refaire (6 ans de dev on le rappelle hein )
Les maps sont désormais au format mobile (plus compactes, plus petites)
Système créé par l'équipe Waven, l'un des projets bidesques d'Ankamerde : https://steamcharts.com/app/2343650Il me semblait que le format restait le même ? Car d'un point de vue dev les cartes sont juste des données et qu'il est plus facile et rapidement de recoder un système pour les importer et les intégrer que de faire la même chose MAIS en PLUS de créer de nouvelles cartes/données. Donc la flemme est bizarre
Ils ont sûrement voulu tester des nouveaux trucs dans cette partie là aussi j'imagine, mais je pense qu'on va pouvoir se brosser pour avoir les explications nonobstant
EDIT : ok je vois ce que tu veux dire, que le nombre de cases des cartes combats est plus faible et qu'elles sont donc plus petites dans ce sens làCe que je voulais dire (et ils ne s'en cachent pas, cf. les ankama live sur Unity), t'as environ 20 000 maps sur Dofus, il fallait toutes les refaire une par une. Ce qui est un chantier énorme mais c'est l'identité même d'un MMO : là où tu te trouves a son importance
Au lieu de recréer ces 20 000 maps, qui pour la plupart ne sont pas adaptées à une vision mobile/fast food, ils ont décidé de créer des "sets" de map. 2-3000 maps où la seule différence au delà de la disposition des cases, sera le contour de la map (= la zone où tu te trouves). Ainsi, ça s'adapte au mobile, pas besoin de se retaper 20 000 cartes avec une petite équipe. Et les joueurs ? Bah ils s'adapteront hein
Ah oui effectivement dans ce sens là je comprends mieux. Mais perso je n'attendais plus rien de Ankama. Pour moi ce jeu est mort depuis bien longtemps
Je comprends, c'est déception sur déception dans les grandes lignes Ankama
C’est moi ou y littéralement zéro hype ?
Les seuls qui ont essayé la béta c’est les nostalgiques et les streamers dofus de base
C'est quoi cette merde, le nouveau launcher t'ouvre une page internet pour te connecter.
avant c'était intégré directement dans le launcher
Le 16 août 2024 à 16:58:51 :
Qui se souvient de Dofus donjon ?
Le 16 août 2024 à 16:58:06 :
Le 16 août 2024 à 16:51:57 :
Le 16 août 2024 à 16:35:33 :
Le 16 août 2024 à 16:31:13 Spampkfire9 a écrit :
Vous avez vu le scandale avec les maps de combats?Une Map de combat par zone, et les maps distances n'existent plus
De la grosse fainéantise
En même temps avec les team de cras full distance pour les idoles on a vu ce que ça a donné, gameplay dégueulasse amha
Mais comme c'est surtout un problème de classes et que si ils modifient drastiquement les classes ça va gueuler, j'imagine que c'est un des rares trucs qu'ils peuvent toucherJ'adorerai avoir ton innocence, la réalité :
Trop de maps de combats, ils avaient la flemme de toutes les refaire (6 ans de dev on le rappelle hein )
Les maps sont désormais au format mobile (plus compactes, plus petites)
Système créé par l'équipe Waven, l'un des projets bidesques d'Ankamerde : https://steamcharts.com/app/2343650Ils sont 800 à jouer à ce flop quand même
Tot dans 2 ans : "Oui il y a toujours des bots, oui la DA est môche, oui vous n'êtes pas contents, cependant vous êtes toxiques, et avez-vous entendu parler de Waven 2?"
on ajoutera que c'était censé être son petit projet à lui plus proche de ce qu'il aime dans le jeu de plateau que dans le jv, résultat il est nul dans les deux domaines, bravo tot
Le 16 août 2024 à 18:03:27 :
le chat fonctionne, 3 jours pour fix
allelujah la beta est sauvé
Le 16 août 2024 à 18:34:51 :
Le 16 août 2024 à 18:19:15 :
Le 16 août 2024 à 17:09:23 :
Le 16 août 2024 à 17:08:53 :
Maj en cours, correction de bugsça reste une beta jusqu'à Décembre.
Lvl up pas trop ton perso, il risque un jour de disparaitre.Pourquoi dans la beta tu décide pas du lvl de ton perso ahiii?
C'est une bêta, donc au lancement les persos sont reset.
https://x.com/AmelBencivenni/status/1824464262229532753
Comme expliqué dans le thread (dernière vidéo), la personne qui a conçu les personnages sur Unity est un graphiste ... Waven, le jeu mobile bidesque d'Ankama
Ces clowns bordel
Données du topic
- Auteur
- BANH
- Date de création
- 14 août 2024 à 08:15:01
- Nb. messages archivés
- 1464
- Nb. messages JVC
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