Topic de Jura_Parc :

[Femmes] Pourquoi notre société va contre-nature ?

Le 17 août 2024 à 15:28:07 :
Porter des vêtements n'entre pas en contradiction avec la nature
L'agriculture n'entre pas en contradiction avec la nature. Sauf celle qui détruit les sols et empêche donc l'agriculture future.

Etc

Hors sujet

Par contre rendre les femmes complètement indépendantes a un effet à la baisse sur la natalité et met en danger la perpétuation de l'espèce

Le meurtre n'est pas contre nature car les animaux se buttent tous dans la nature...

Est-ce que tu es un serial killer ? :doute:

En fait vous saisissez pas le principe de CONTRE NATURE hein ...

Toute technologie n'est pas contre nature ou anti naturelle ... Faut relire Aristote ou Heidegger les gelems
Une technologie peut sublimer la nature, voire la transformer pour mieux atteindre son but .. par exemple le médicament qui permet la vie (qui est un but naturel), ou la fécondation in vitro

Une technologie ou une ingénieurie sociale est contre nature lorsque sa finalité est d'empêcher le dessin de la nature, ici la perpétuation de l'espèce.

Le 17 août 2024 à 15:21:17 :

Le 17 août 2024 à 15:19:40 :
Parce que la civilisation même est le résultat d'une lutte contre la nature

L'homme est contre-nature

Faire de l'agriculture est contre-nature
Apprivoiser est contre-nature
Tout système légal est contre-nature
L'attribution de la valeur à travers la monnaie est contre-nature
L'art est contre-nature

Par pour rien qu'à l'école, on définit la civilisation comme opposé à la nature et vice-versa

Si tu es pas contre-nature, alors va vivre dans la forêt à poil

Mouais pourtant le libéralisme qui favorise les femmes est calqué sur la sélection naturelle. Donc bel et bien un retour à la nature, pas pour rien qu'on dit que c'est une décadence.

le libéralisme que ce soit en temps de philosophie ou économie de marché n'a rien à voir avec la sélection naturelle

le concept même de nature n'est pas naturelle puisqu'un concept humain.
ca fé reflechir

Peut-être que c’est le sens de l’évolution ?

Peut-être qu’à partir d’un certain stade on n’a plus besoin de sexes aussi marqués, avec des rôles distincts.
Peut-être que l’humanité se dirige plus vers des sociétés basées sur des valeurs humaines dites féminines, et que les hommes étaient surtout nécessaires pour y parvenir, pour réussir à s’extraire de l’animalité.
J’ai quand même l’impression que plus une société est évoluée, plus elle privilégie les valeurs féminines.

Je sais pas mais ce qui est sûr c’est que je fais confiance à la nature !

[15:41:21] <palmiti>
Peut-être que c’est le sens de l’évolution ?

Peut-être qu’à partir d’un certain stade on n’a plus besoin de sexes aussi marqués, avec des rôles distincts.
Peut-être que l’humanité se dirige plus vers des sociétés basées sur des valeurs humaines dites féminines, et que les hommes étaient surtout nécessaires pour y parvenir, pour réussir à s’extraire de l’animalité.
J’ai quand même l’impression que plus une société est évoluée, plus elle privilégie les valeurs féminines.

Je sais pas mais ce qui est sûr c’est que je fais confiance à la nature !

Ça se peut !

Données du topic

Auteur
Jura_Parc
Date de création
17 août 2024 à 14:43:56
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 364