ARTE et sa réecriture du far-west
SuppriméLe 18 août 2024 à 18:27:31 :
Le 18 août 2024 à 18:25:53 :
Ca fait très longtemps qu'on sait qu'il y avait un grand nombre de cowboys noirs.Evidemment ca fait bondir les fachos bas du front
"un grand nombre"
toujours plus loin dans la réécriture
1 sur 4 c'est pas rien.
Le 18 août 2024 à 19:25:56 :
une partie significative des cowboys dans l'Ouest américain étaient des Afro-Américains. Après la guerre de sécession, de nombreux anciens esclaves cherchaient du travail et de nouvelles opportunités, et certains se sont tournés vers l'élevage de bétail et le travail de cowboy. On estime qu'un quart des cowboys étaient des noirs. l'histoire des cowboys noirs est très méconnu de l'histoire américaine, je ne vois donc pas en quoi ce reportage dérange
source : mon c*l
- L'origine arabe du Colisée
- Les guerriers berbères de Charlemagne
- La non-binarité dans les armées de Napoléon
- Le mouvement Queer dans la conquête spatiale
- Le féminisme est né à Verdun
Etc etc etc
Le 18 août 2024 à 19:27:06 :
une partie significative des cowboys dans l'Ouest américain étaient des Afro-Américains. Après la guerre de sécession, de nombreux anciens esclaves cherchaient du travail et de nouvelles opportunités, et certains se sont tournés vers l'élevage de bétail et le travail de cowboy. On estime qu'un quart des cowboys étaient des noirs. l'histoire des cowboys noirs est très méconnu de l'histoire américaine, je ne vois donc pas en quoi ce reportage dérangesource : mon c*l
source : les historiens qui parlent dans le docu, mais bon faudrait l'avoir vu pour le savoir
Le 18 août 2024 à 19:26:00 :
Le 18 août 2024 à 18:27:31 :
Ca fait très longtemps qu'on sait qu'il y avait un grand nombre de cowboys noirs.Evidemment ca fait bondir les fachos bas du front
"un grand nombre"
1 sur 4 c'est pas rien.
Chiffre bidon.
Arte a juste compté tous les afros travaillant dans l'agriculture.
Le 18 août 2024 à 19:28:23 :
une partie significative des cowboys dans l'Ouest américain étaient des Afro-Américains. Après la guerre de sécession, de nombreux anciens esclaves cherchaient du travail et de nouvelles opportunités, et certains se sont tournés vers l'élevage de bétail et le travail de cowboy. On estime qu'un quart des cowboys étaient des noirs. l'histoire des cowboys noirs est très méconnu de l'histoire américaine, je ne vois donc pas en quoi ce reportage dérangesource : mon c*l
source : les historiens qui parlent dans le docu, mais bon faudrait l'avoir vu pour le savoir
Les fameux historiens
Je vais moi aussi faire un docu avec des historiens qui diront que 20% des chefs Zoulou étaient blanc
https://en.wikipedia.org/wiki/Black_cowboys
https://www.amazon.com/Black-West-Documentary-Pictorial-Expansion/dp/0684814781?tag=jeuxvideocom-21
https://denimdudes.co/the-history-of-americas-black-cowboy/
Le 18 août 2024 à 19:28:23 :
Les historiens parlent sans sourcer. Je l'ai vu le reportage.
Aucune source, pas d'article d'époque, de tableau, de livre etc.
Et ils mélangent volontairement les vrais cow-boys qui montaient à cheval pour s'occuper de troupeaux avec les employés de base qui nettoyaient la merde et ramassait du bois pour le feu
Le 18 août 2024 à 19:24:09 :
Et l'idée est toujours la même : parler d'une minorité ayant vécu pendant une période glorieuse afin de faire croire que cette minorité serait à la base de cette gloire mais que la majorité tenterait de l'occulter.
Donc je répète, on s'en bat les couilles que des afros américains aient nettoyé des bouses de vache.
D'une façon générale il faut toujours se méfier des historiens de gauche, dont on constate constamment chez eux une manie d'invisibiliser le réel, comme la traite subsaharienne, pour favoriser une lecture louable aux minorités.
En fait, le roman national n'a jamais disparu, mais il est n'est plus en faveur de la majorité structurante d'un peuple, il l'est en faveur des minorités dont on surévalue le rôle, pour la raison de condescendance que l'on connait avec la gôche.
Le 18 août 2024 à 19:26:00 :
Le 18 août 2024 à 18:27:31 :
"un grand nombre"
1 sur 4 c'est pas rien.
Personne n'a jamais dit que ça n'avait pas existé, mais redescends à 10% plutôt que 25%, c'est sans doute plus réaliste.
Le 18 août 2024 à 19:31:14 :
Les chofs du forum qui pensent connaître la composition ethnique de l'Amerique du 19eme parce qu'ils ont regardé des clips de clint eastwood sur youtube et joué à RDR
Un ramasseur de coton qui donne à manger à la seule vache de la plantation le soir n'est pas un cow-boy.
Le 18 août 2024 à 19:30:08 :
https://en.wikipedia.org/wiki/Black_cowboys
https://www.amazon.com/Black-West-Documentary-Pictorial-Expansion/dp/0684814781?tag=jeuxvideocom-21
https://denimdudes.co/the-history-of-americas-black-cowboy/
Y'a pas de "15%", quel dommage
Le 18 août 2024 à 18:09:38 :
1 seul noir cow boy = Les cowboys étaient noirsY'a un problème de proportion chez ces débiles moteurs, c'est comme l'histoire avec Yasuke
Derrière le prétexte de la démarche scientifique, il y a une volonté militante et r**iste de toujours relativiser l'existence historique des B**ncs.
Ce documentaire n'est pas historique, il est tout simplement dans l'air du temps, haineux et intersectonnel, d'enfermer les Bl**cs dans un sentiment de culpabilité et de surévaluer les minorités d'après des détails de l'Histoire.
Le 18 août 2024 à 18:46:15 :
Regardez moi ce mec complètement démoli juste parce qu'on lui annonce qu'il y avait 15 a 25% de cowboys n**rs, ce serait des affirmations anti blancs pour leur nuire.Si j'étais noix et que je disais : je ne souhaite pas endurer le moindre sentiment de dépossession historique, et j'ai besoin de me sentir venir de quelque part, tu me trouverais absolument légitime.
Pas de chance pour moi, je suis banc, et je dois tolérer le mépris voire les humiliations dans les cas plus importants.Je regrette de te le dire, mais tu ne réalises pas à quel point tu es r*ciste.
La majorité des films de cow-boys sont blancs, dans l'imaginaire collectif le cow-boys est blanc, tu te sens depossedé pour un reportage toi ?
C'est justement interessant de donner la parole aux minorités oubliés, donner un portrait plus exact de la réalité baisé. Si t'es pas content qu'on te montre la réalité de la situation c'est que tu es bizarre
Dans 50 ans une fois l'idéologie raciste woke lgbt exterminée, on va soudainement savoir qu'en fait il n'y en avait que 5%
Oups
Le 18 août 2024 à 19:32:20 :
Le 18 août 2024 à 19:31:14 :
Les chofs du forum qui pensent connaître la composition ethnique de l'Amerique du 19eme parce qu'ils ont regardé des clips de clint eastwood sur youtube et joué à RDRUn ramasseur de coton qui donne à manger à la seule vache de la plantation le soir n'est pas un cow-boy.
En anglais, cowboy veut dire “garçon de vache” car leur principal métier était de s'occuper des troupeaux de vaches, autour de fermes qu'on appelait des ranchs
Le 18 août 2024 à 19:33:35 :
Le 18 août 2024 à 18:46:15 :
Regardez moi ce mec complètement démoli juste parce qu'on lui annonce qu'il y avait 15 a 25% de cowboys n**rs, ce serait des affirmations anti blancs pour leur nuire.Si j'étais noix et que je disais : je ne souhaite pas endurer le moindre sentiment de dépossession historique, et j'ai besoin de me sentir venir de quelque part, tu me trouverais absolument légitime.
Pas de chance pour moi, je suis banc, et je dois tolérer le mépris voire les humiliations dans les cas plus importants.Je regrette de te le dire, mais tu ne réalises pas à quel point tu es r*ciste.
La majorité des films de cow-boys sont blancs, dans l'imaginaire collectif le cow-boys est blanc, tu te sens depossedé pour un reportage toi ?
C'est justement interessant de donner la parole aux minorités oubliés, donner un portrait plus exact de la réalité baisé. Si t'es pas content qu'on te montre la réalité de la situation c'est que tu es bizarre
On en a rien à battre des "minorités", on en a jamais rien eu à battre jusqu'à que les wokes racistes deviennent obsédés par elles
Données du topic
- Auteur
- Rosemari_Baby
- Date de création
- 18 août 2024 à 18:05:38
- Date de suppression
- 18 août 2024 à 19:47:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 133
- Nb. messages JVC