Lire augmente le QI ?
Le 23 août 2024 à 06:04:33 :
Vu que pour estimer le QI on évalue notamment la culture générale je pense que oui
Et pour ce qui est de la logique/raisonnement ?
Le 23 août 2024 à 06:05:04 :
Tant que tu lis pas 50 nuances de grey
Ahi
Le 23 août 2024 à 06:05:25 :
Vu que pour estimer le QI on évalue notamment la culture générale je pense que ouiEt pour ce qui est de la logique/raisonnement ?
Ça dépend ce que tu lis, ça peut facilement rendre très con aussi.
C'est pas la même chose que de lire Pascal ou lire BHL
[06:05:25] <Mauvaise_Magie>
Vu que pour estimer le QI on évalue notamment la culture générale je pense que ouiEt pour ce qui est de la logique/raisonnement ?
Mouais peut être si tu lis de la philo.
Si tu lis de la fiction non-philosophique je pense pas
Tu veux augmenter ton QI ? Fais des activités demandant de la réflexion. Puzzle, mots croisées, sudoku, échec, jeux de société. Apprends au moins une chose par jour. Travaille et développe ta curiosité, ton raisonnement, trompes toi et corriges le tir.
Y'a pas de secret.
Le QI est une invention pour rentrer dans certaines cases. C'est inutile. Sois toi et le monde te sourira !
Le 23 août 2024 à 06:21:16 :
Tu veux augmenter ton QI ? Fais des activités demandant de la réflexion. Puzzle, mots croisées, sudoku, échec, jeux de société. Apprends au moins une chose par jour. Travaille et développe ta curiosité, ton raisonnement, trompes toi et corriges le tir.Y'a pas de secret.
Le QI est une invention pour rentrer dans certaines cases. C'est inutile. Sois toi et le monde te sourira !
Merci rabbi
Le 23 août 2024 à 06:21:39 :
oui ça améliore temporairement ta mémoire de travail, en gros tes pensées seront plus claires les quelque jours qui suivent. Si tu lis régulièrement ce sera en permanence. C'est un peu comme une séance de muscu pour la cognition
Le 23 août 2024 à 06:21:39 :
oui ça améliore temporairement ta mémoire de travail, en gros tes pensées seront plus claires les quelque jours qui suivent. Si tu lis régulièrement ce sera en permanence. C'est un peu comme une séance de muscu pour la cognition
Je valide ceci aussi. Notre esprit est malléable, le cerveau est un muscle. Tu peux l'entraîner.
Données du topic
- Auteur
- Mauvaise_Magie
- Date de création
- 23 août 2024 à 06:02:42
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 21