Topic de sinusGPT6 :

Le SALAIRE DELIRANT des MEDECINS

Le 16 août 2024 à 15:53:41 :

Le 16 août 2024 à 15:52:08 :

Le 16 août 2024 à 15:44:27 :

Le 16 août 2024 à 15:42:15 sinusGPT6 a écrit :
Meme les médecins généralistes qui servent à rien sz font 5k/mois :)

Ils gagnent une misère par rapport aux heures qu'ils font + les études qu'ils ont faites

26e50 la consultation (mais c'est loin d'être ce qu'il fait comme benef)

C'est eux qui ont choisi médecine ahi , personne ne les a obligé

Ils l'ont fait pour soigner les indigents,

Ayaa je hurle pas mal le troll :rire: :rire: :rire: :rire:

Le 16 août 2024 à 15:44:27 :

Le 16 août 2024 à 15:42:15 sinusGPT6 a écrit :
Meme les médecins généralistes qui servent à rien sz font 5k/mois :)

Ils gagnent une misère par rapport aux heures qu'ils font + les études qu'ils ont faites

26e50 la consultation (mais c'est loin d'être ce qu'il fait comme benef)

Mais quel mensonge :rire:

Les médecins français sont parmi les mieux payés de l'OCDE à temps de travail comparables

Personne gagne autant que les médecins après bac +10 en France

Le 16 août 2024 à 15:54:08 :

Le 16 août 2024 à 15:52:08 :

Le 16 août 2024 à 15:44:27 :

Le 16 août 2024 à 15:42:15 sinusGPT6 a écrit :
Meme les médecins généralistes qui servent à rien sz font 5k/mois :)

Ils gagnent une misère par rapport aux heures qu'ils font + les études qu'ils ont faites

26e50 la consultation (mais c'est loin d'être ce qu'il fait comme benef)

C'est eux qui ont choisi médecine ahi , personne ne les a obligé

Je n'ai pas dit ça, mais du coup il n'y a pas à rager de leur salaire

Tu justifies le salaire élevé par une décision qu'ils ont eux même pris :ok:

pourquoi on est pas un pays communiste ??
C'est pas comme si tlm pouvez être médecin hein. C'est dur comme métier. J'pourrais pas perso, trop de responsabilités https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486762452-autistickermit.png

Le 16 août 2024 à 15:53:36 :
j'ai arrêté médecine pendant ma première année d'internat, pour éviter que je ne saute du 13e étage du CHU :)

tu veux le salaire ? tu auras les 90h/semaine de travail et la charge mentale qui va avec :)

au revoir les vacances, les sorties, les petits weekends sympas à vadrouiller ; bonjour l'odeur de pisse des détergents et de la bétadine h/24 dans les narines, les menaces, les incivilités, le repas froids dégueulasses à 4h00 du matin :)

tu veux t'installer en libéral ? COUCOU c'est l'URSSAF, monsieur vous avez 34 CERFA à remplir avant de vous installer, au fait, donnez nous la moitié de ce que vous gagnez :)

l'administration qui rend ZINZIN à te balader entre 15 services différents avant d'avoir la bonne personne qui au final ne peut rien pour toi, tu passes ta pause du midi au téléphone à essayer d'avoir quelqu'un :)

sans parler des responsabilités qui pèsent sur tes épaules...est-ce que ça vaut le coup de mettre en parenthèse ses 20 ans, commencer à travailler à 30 ans (si tu ne redoubles pas) et partir en retraite entre 70 et 80 ans ? de vivre dans le stress ?

les gens veulent le salaire mais pas la vie qui va avec, reste ingé et garde ton âme l'op

Après on dit pas que c’est facile médecine hein (encore heureux).

Mais linge qui bosse 50h/semaine pour 2k/mois avec 3h de transport et qui vit dans un studio minable en grande couronne sans perspective d’évolution c’est pire.

Et il a fait prépa + grande école donc on parle de l’élite de la nation.

Le 16 août 2024 à 15:53:36 :
j'ai arrêté médecine pendant ma première année d'internat, pour éviter que je ne saute du 13e étage du CHU :)

tu veux le salaire ? tu auras les 90h/semaine de travail et la charge mentale qui va avec :)

au revoir les vacances, les sorties, les petits weekends sympas à vadrouiller ; bonjour l'odeur de pisse des détergents et de la bétadine h/24 dans les narines, les menaces, les incivilités, le repas froids dégueulasses à 4h00 du matin :)

tu veux t'installer en libéral ? COUCOU c'est l'URSSAF, monsieur vous avez 34 CERFA à remplir avant de vous installer, au fait, donnez nous la moitié de ce que vous gagnez :)

l'administration qui rend ZINZIN à te balader entre 15 services différents avant d'avoir la bonne personne qui au final ne peut rien pour toi, tu passes ta pause du midi au téléphone à essayer d'avoir quelqu'un :)

sans parler des responsabilités qui pèsent sur tes épaules...est-ce que ça vaut le coup de mettre en parenthèse ses 20 ans, commencer à travailler à 30 ans (si tu ne redoubles pas) et partir en retraite entre 70 et 80 ans ? de vivre dans le stress ?

les gens veulent le salaire mais pas la vie qui va avec, reste ingé et garde ton âme l'op

Mon psy libéral qui roule en Maserati et passe la séance à boire du thé installé dans un canapé est vraiment à plaindre. Pauvre choupinou. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

C'est pas les salaires des médecins qui sont trop haut en France, mais les salaires qui sont globalement trop bas. Faut arrêter avec cette mentalité de tout tiré vers le bas.

Agneugneu je gagne mal ma vie ça devrait être le cas pour tout le monde, ben non c'est tout le monde qui devrait bien mieux gagner sa vie que actuellement.

Le 16 août 2024 à 15:56:12 LarsErickssong a écrit :

Le 16 août 2024 à 15:54:08 :

Le 16 août 2024 à 15:52:08 :

Le 16 août 2024 à 15:44:27 :

Le 16 août 2024 à 15:42:15 sinusGPT6 a écrit :
Meme les médecins généralistes qui servent à rien sz font 5k/mois :)

Ils gagnent une misère par rapport aux heures qu'ils font + les études qu'ils ont faites

26e50 la consultation (mais c'est loin d'être ce qu'il fait comme benef)

C'est eux qui ont choisi médecine ahi , personne ne les a obligé

Je n'ai pas dit ça, mais du coup il n'y a pas à rager de leur salaire

Tu justifies le salaire élevé par une décision qu'ils ont eux même pris :ok:

Bah c'est normal qu'ils gagnent plus avec les études qui ont été faites non ? Sinon il n'y aurait aucun intérêt à faire médecine

Il faut bien rattraper le temps "perdu" pendant les études où ils auraient pu travailler à la place

Le 16 août 2024 à 15:58:48 :

Le 16 août 2024 à 15:53:36 :
j'ai arrêté médecine pendant ma première année d'internat, pour éviter que je ne saute du 13e étage du CHU :)

tu veux le salaire ? tu auras les 90h/semaine de travail et la charge mentale qui va avec :)

au revoir les vacances, les sorties, les petits weekends sympas à vadrouiller ; bonjour l'odeur de pisse des détergents et de la bétadine h/24 dans les narines, les menaces, les incivilités, le repas froids dégueulasses à 4h00 du matin :)

tu veux t'installer en libéral ? COUCOU c'est l'URSSAF, monsieur vous avez 34 CERFA à remplir avant de vous installer, au fait, donnez nous la moitié de ce que vous gagnez :)

l'administration qui rend ZINZIN à te balader entre 15 services différents avant d'avoir la bonne personne qui au final ne peut rien pour toi, tu passes ta pause du midi au téléphone à essayer d'avoir quelqu'un :)

sans parler des responsabilités qui pèsent sur tes épaules...est-ce que ça vaut le coup de mettre en parenthèse ses 20 ans, commencer à travailler à 30 ans (si tu ne redoubles pas) et partir en retraite entre 70 et 80 ans ? de vivre dans le stress ?

les gens veulent le salaire mais pas la vie qui va avec, reste ingé et garde ton âme l'op

Après on dit pas que c’est facile médecine hein (encore heureux).

Mais linge qui bosse 50h/semaine pour 2k/mois avec 3h de transport et qui vit dans un studio minable en grande couronne sans perspective d’évolution c’est pire.

Et il a fait prépa + grande école donc on parle de l’élite de la nation.

l'ingé a la responsabilité de personnes malades et/ou en fin de vie?
il faut le vivre les études de santé pour comprendre, encore heureux qu'un ingé gagne moins qu'une médecin

Ayaoo l’op encore heureux que médecin ça gagne mieux que ingé et puis quoi encore ? :rire:

Sachant que 95% des ingé d’ici sont ingénieur INFORMATIQUE à vous entendre vous envoyez des fusées dans l’espace :rire:

Médecin/chirurgien > tous les métiers au monde

C’est le métier du Chad par définition, sauver des vies

Le 16 août 2024 à 15:59:34 :
C'est pas les salaires des médecins qui sont trop haut en France, mais les salaires qui sont globalement trop bas. Faut arrêter avec cette mentalité de tout tiré vers le bas.

Agneugneu je gagne mal ma vie ça devrait être le cas pour tout le monde, ben non c'est tout le monde qui devrait bien mieux gagner sa vie que actuellement.

Ceci mais on sait tous pourquoi les salaires sont aussi bas.

Tu peux pas subventionner la moitié de l’Afrique + les parasites de la fonction publique + les politiques corrompus + les entreprises déficitaires + les boomers et en même temps payer correctement les salariés

C'est dû à la limitation artificielle du nombre de médecins.

L'offre et la demande fait que leurs revenus augmentent proportionellement à cette restriction artificielle.

Sachant que le gros de ce revenu est de l'argent public (remboursement des soins), ce n'est pas très malin comme stratégie de la part de l'état, comme d'habitude c'est une vision à court terme ("Hé, si on limite le nombre de médecins ça va coûter moins à l'état? Hein? :rire:)

Le 16 août 2024 à 16:00:16 :

Le 16 août 2024 à 15:56:12 LarsErickssong a écrit :

Le 16 août 2024 à 15:54:08 :

Le 16 août 2024 à 15:52:08 :

Le 16 août 2024 à 15:44:27 :

> Le 16 août 2024 à 15:42:15 sinusGPT6 a écrit :

>Meme les médecins généralistes qui servent à rien sz font 5k/mois :)

Ils gagnent une misère par rapport aux heures qu'ils font + les études qu'ils ont faites

26e50 la consultation (mais c'est loin d'être ce qu'il fait comme benef)

C'est eux qui ont choisi médecine ahi , personne ne les a obligé

Je n'ai pas dit ça, mais du coup il n'y a pas à rager de leur salaire

Tu justifies le salaire élevé par une décision qu'ils ont eux même pris :ok:

Bah c'est normal qu'ils gagnent plus avec les études qui ont été faites non ? Sinon il n'y aurait aucun intérêt à faire médecine

Il faut bien rattraper le temps "perdu" pendant les études où ils auraient pu travailler à la place

Exactement : https://youtu.be/QsdcYyg3HX4?si=mw2h565ibBEyrxW_&t=307 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/2/1648586114-vmzx-merci-pour-tes-annees-sur-le-forom-tu-etais-notre-lumiere-longue-vie-sur-toi-igoent.png

10k avant impôts 7k après

Le 16 août 2024 à 15:59:34 :
C'est pas les salaires des médecins qui sont trop haut en France, mais les salaires qui sont globalement trop bas. Faut arrêter avec cette mentalité de tout tiré vers le bas.

Agneugneu je gagne mal ma vie ça devrait être le cas pour tout le monde, ben non c'est tout le monde qui devrait bien mieux gagner sa vie que actuellement.

Exact. Quand tu vois des profs bac +6 master+capes démarrer au smic et terminent à 2k après 20 ans de carrière mais wtf putain
ça donne pas envie de travailler ou d'entreprendre, t'as l'impression que y a un cap sur tous les salaires peu importe le secteur et dès que tu gagnes un peu t'es matraqué par les taxes

Le 16 août 2024 à 15:46:06 :
Le radiologue qui palpe 15 000 pour interprété une radio alors que c'est une infirmière qui te fou dans la machine

je valide . https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

En tant qu'inge, tu peux prétendre à la deuxième année de médecine. Fonce.

Le 16 août 2024 à 15:59:34 :
C'est pas les salaires des médecins qui sont trop haut en France, mais les salaires qui sont globalement trop bas. Faut arrêter avec cette mentalité de tout tiré vers le bas.

Agneugneu je gagne mal ma vie ça devrait être le cas pour tout le monde, ben non c'est tout le monde qui devrait bien mieux gagner sa vie que actuellement.

"C'est simple y a qu'à imprimer des billets et l'argent à tout le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/3/1527716127-qsddsq.png "

C'est une histoire de choix à faire :
- Voulons-nous payer surtout les médecins pour soigner des boomers
- Ou payer mieux les chercheurs et ingénieurs, créant de la richesse, ce qui permettra à tout le monde de gagner plus à long terme ?

Le 16 août 2024 à 15:59:34 :
C'est pas les salaires des médecins qui sont trop haut en France, mais les salaires qui sont globalement trop bas. Faut arrêter avec cette mentalité de tout tiré vers le bas.

Agneugneu je gagne mal ma vie ça devrait être le cas pour tout le monde, ben non c'est tout le monde qui devrait bien mieux gagner sa vie que actuellement.

les salaires sont tellement explosés en france
90% de la population entre le smic et 3500 euros :rire:

Données du topic

Auteur
sinusGPT6
Date de création
16 août 2024 à 15:41:28
Nb. messages archivés
210
Nb. messages JVC
205
En ligne sur JvArchive 273