Demain 1ère mission SPATIALE avec sortie extravéhiculaire gérée par une société PRIVÉE..
Le 10 septembre 2024 à 13:16:28 :
Le 10 septembre 2024 à 13:10:23 :
Le 10 septembre 2024 à 13:08:50 :
La conquête spatiale que reprendAprès 40 ans de surplace, ça fait plaisir
SpaceX y est pour beaucoup, et la Chine joue la concurrence
À partir du moment ou quelqu'un commencera à exploiter la Lune, tous les pays ayant la capacité vont s'y mettre
Je crois que les chinois visent tout particulièrement l'hélium 3 de la Lune pour faire de la fusion. Sachant qu'ils font de gros progrès en fusion nucléaire (ils sont en train de concevoir des hybride fission/fusion) c'est surement pas du chiqué.
+ils se mettent à faire des fusées réutilisables même si ils sont pas au niveau de spaceX
L'exploitation spatial je me suis pas trop renseigné, mais je pense qu'on a encore le temps et que si ça arrive ça ne sera pas de notre ère
Je peux me tromper si jamais une ressource était particulièrement prisée...
Je pense que la réduction des coups est déjà un bon moyen de faciliter l'accès à l'espace, après ça sera soit des motivations militaires, soit de démonstration ou d'ambition
Le 10 septembre 2024 à 13:21:30 :
Vivement Space X en bourse que j'investisse gros
J'espère jamais franchement. Si ils se mettent à tout faire pour des investisseurs ils vont pas faire les développement nécessaires et ca finira comme Boeing
Le 26 août 2024 à 23:52:32 :
Et SURTOUT, on oublie pas le 5ème vol d'essai du Starship, qui lui sera vraiment du jamais-vu et spectaculaireLe but sera de rattraper la fusée avec des bras mécaniques (1/2 chance que ça fasse boom)
(animation SpaceX)
https://twitter.com/SpaceX/status/1806444825979543725Ça aura probablement lieu dans moins d'un mois
Mais pourquoi faire attraper une fusee qui s'apprete à se barrer avec des bras mécaniques
Le 10 septembre 2024 à 13:22:20 :
Le 10 septembre 2024 à 13:17:39 :
Ils vont faire une oceangate vous pensez ?
Les chiottes sont placés vers le hublot ?Faudrait savoir si ils utilisent des toilettes ou des couches culottes
Question de la plus haute importance, oui.
Et en ce qui concerne le volant de la navette, on sait si c'est une manette de xbox ou s'ils sont passés chez playstation ?
À moins qu'ils le fassent clavier/souris. Mais ça serait une erreur je pense.
Le 10 septembre 2024 à 13:23:03 :
À partir du moment ou quelqu'un commencera à exploiter la Lune, tous les pays ayant la capacité vont s'y mettre
Je crois que les chinois visent tout particulièrement l'hélium 3 de la Lune pour faire de la fusion. Sachant qu'ils font de gros progrès en fusion nucléaire (ils sont en train de concevoir des hybride fission/fusion) c'est surement pas du chiqué.
+ils se mettent à faire des fusées réutilisables même si ils sont pas au niveau de spaceX
L'exploitation spatial je me suis pas trop renseigné, mais je pense qu'on a encore le temps et que si ça arrive ça ne sera pas de notre ère
Je pense que la réduction des coups est déjà un bon moyen de faciliter l'accès à l'espace, après ça sera soit des motivations militaires, soit de démonstration ou d'ambition
Je planche pour un début d'exploitation de la Lune pour ce siècle. Ensuite si un pays comme la Chine s'implante la compétition (militaire entre autre) va faire accélérer les choses.
À partir du moment ou on aura la Lune comme base avancée on pourra y établir des industries. Il y a des filons de minéraux et de terres rares car la Lune a un passé volcanique.
Le plus compliqué dans l'histoire ce serait d'acheminer les ressources vers la Terre... par contre pour envoyer des missions vers le reste du système solaire ce serait l'endroit rêvé. La gravité est basse il faut donc beaucoup moins d'énergie pour décrocher une masse importante de la surface lunaire.
Donc je dirais que d'ici la fin du siècle on verra le début de l'industrialisation de la Lune.
Le 10 septembre 2024 à 13:27:53 :
Le 10 septembre 2024 à 13:23:03 :
Je planche pour un début d'exploitation de la Lune pour ce siècle. Ensuite si un pays comme la Chine s'implante la compétition (militaire entre autre) va faire accélérer les choses.
À partir du moment ou on aura la Lune comme base avancée on pourra y établir des industries. Il y a des filons de minéraux et de terres rares car la Lune a un passé volcanique.
Le plus compliqué dans l'histoire ce serait d'acheminer les ressources vers la Terre... par contre pour envoyer des missions vers le reste du système solaire ce serait l'endroit rêvé. La gravité est basse il faut donc beaucoup moins d'énergie pour décrocher une masse importante de la surface lunaire.
Donc je dirais que d'ici la fin du siècle on verra le début de l'industrialisation de la Lune.
Chaud bordel de merde
Données du topic
- Auteur
- aAardvark
- Date de création
- 26 août 2024 à 23:38:04
- Nb. messages archivés
- 50
- Nb. messages JVC
- 48