[LOGEMENT] Où achetez-vous vos meubles ?
Pour le lit : Trouve une usine qui fabrique des matelas et va directement acheter sur place même si tu as 2 ou 3h de route à faire. Tu peux avoir un matelas à 1000 euros qui coute 3 à 4000 en magasin. Il faut investir dans une très bonne literie.
Canapé : Pareil, il vaut mieux acheter du neuf et de la qualité.
Pour TOUT le reste : LBC. Tu te meubles à petit prix avec de belles choses, que ce soit des marques récentes comme Bo Concept ou de jolis meubles anciens.
Mais cela demande évidemment de veiller.
Le 21 août 2024 à 21:54:32 :
Pour les kheys qui me conseillent LBC, Ikea... J'en prends note mais comme dit, je privilégie vraiment le neuf (il y a un côté psychologique là dedans sans doute) et l'atypique, c'est pour ça que je m'orienterais plutôt vers des magasins ou sites "de niche"
Tu peux très bien trouver de beaux meubles originaux sur LBC. Mais tu vas les payer 50 euros au lieu de 500.
Essaie les magasins d'antiquité ou plus exactement les magasins qui font des produits neufs dans un style antique si t'aimes plus ce style là.
Comme Debongout par exemple
But et confo principalement
Chez but y'a souvent des promos en plus
Le 21 août 2024 à 22:00:42 :
Essaie les magasins d'antiquité ou plus exactement les magasins qui font des produits neufs dans un style antique si t'aimes plus ce style là.Comme Debongout par exemple
Merci pour le tuyau.
En ce qui concerne la literie je compte aller en magasin directement. Idem pour le canapé je pense. Pour le reste, ça se fera au compte-gouttes
Le 21 août 2024 à 22:03:02 :
Essaie les magasins d'antiquité ou plus exactement les magasins qui font des produits neufs dans un style antique si t'aimes plus ce style là.Comme Debongout par exemple
Merci pour le tuyau.
En ce qui concerne la literie je compte aller en magasin directement. Idem pour le canapé je pense. Pour le reste, ça se fera au compte-gouttes
De rien clé et si c'est pour l'ameublement dans ce style là essaie Bouchara voir Zara Home si t'aime les assiettes anciennes. Pour même pas 7,99€ (oui à l'unité ça fait extrêmement chère mais le motif de l'assiette surtout pour du neuf) en vaut le coup :
Bien sûr ce sera de l'occasion mais c'est des meubles en bois massif qui survivront a toutes les merdes que tu pourras bien acheter chez but et cie.
Ah et faudra de bon bras pour les porter.
Ikea c'est très bien.
Qualitatif tout ce qui va
Mais c'est la mode de dire "gneugneu meuble de m*rde en contreplaqué"
Le 21 août 2024 à 22:05:26 :
Merci pour le tuyau.
De rien clé et si c'est pour l'ameublement dans ce style là essaie Bouchara voir Zara Home si t'aime les assiettes anciennes. Pour même pas 7,99€ (oui à l'unité ça fait extrêmement chère mais le motif de l'assiette surtout pour du neuf) en vaut le coup :
Je suis moins fan je dois dire mais je note les références en tout cas. Ca pourra toujours servir, merci clé
Le 21 août 2024 à 22:07:37 :
Le 21 août 2024 à 22:05:26 :
Merci pour le tuyau.
Je suis moins fan je dois dire mais je note les références en tout cas. Ca pourra toujours servir, merci clé
En vrai t'essaies à Emmaüs, les associations La Ressoucerie voir les vide-grenier dans les petites villes ou dans ta ville je pense que tu peux t'en tirer.
Le 21 août 2024 à 22:06:59 :
Ikea c'est très bien.Qualitatif tout ce qui va
Mais c'est la mode de dire "gneugneu meuble de m*rde en contreplaqué"
Oui, meubles de merde en contreplaqué.
Pour le même prix, tu peux avoir de beaux produits en occasion sur LBC.
C'est plus économique et surtout beaucoup plus écologique.
Le 21 août 2024 à 21:54:32 :
Pour les kheys qui me conseillent LBC, Ikea... J'en prends note mais comme dit, je privilégie vraiment le neuf (il y a un côté psychologique là dedans sans doute) et l'atypique, c'est pour ça que je m'orienterais plutôt vers des magasins ou sites "de niche"
Si tu veux de l'original, passe chez les antiquaires, broc, emmaüs, lbc, vide-greniers... t'es pas à l'abri de tomber sur une perle rare. Mais faut la patience et parfois la thune.
Données du topic
- Auteur
- BuffaloTrace
- Date de création
- 21 août 2024 à 20:54:46
- Nb. messages archivés
- 70
- Nb. messages JVC
- 69