Topic de TrumpTrain2024 :

Les conseils BIDON contre l'INSOMNIE ne FONCTIONNENT PAS !

t'as essayé la respiration carré ou la cohérence cardiaque ? 3x par jour et une fois avant de te mettre au lit
Le seul truc qui marche un peu c’est la restriction du temps de sommeil en gros si tu te réveilles tôt le matin genre vers 5-6h tant pis tu te lèves ça évite que ton cerveau assimile trop négativement ton lit comme un endroit où tu ne dors pas.

Le 12 août 2024 à 14:07:50 :
Moi perso j'ai une insomnie liée à une anxiété de performance ! (boulot)

ET BIEN LES CONSEILS BIDONS (sport, éviter les écrans etc) ne fonctionnent pas du tout.
Quand je suis anxieux :d) je dors pas. Que je suis pas anxieux :d) je dors. POINT.

Exemple : les weekends je dors très bien.

J'ai essayé donormyl qui a marché un peu un temps mais plus maintenant.

Comment faire ? Y'a des kheys qui veulent que je me shoote au Tercian ou autre merde :-(

moi je prends une bonne tisane et je mange léger genre salade

Le 12 août 2024 à 14:27:11 AD_en_ine4 a écrit :
Après, aussi éviter les écrans plusieurs heures avant d'aller au dodo. :noel:
Ta glande pinéale en souffre. :noel:

que dalle, le weekend je m'endors littéralement devant netflix sans aucun problème
en semaine je lis un bouquin 1 heure avant de dormir, bah je dors pas

tous ces conseils bidons renforcent l'obsession qu'on a vis à vis de l'insomnie je pense, c'est ultra néfaste

en vrai faut pas penser à dormir pour dormir

Sport, médicaments doux, laisser l'anxiété hors de ta chambre
Cohérence cardiaque, méditation, journal dans lequel tu notes ce qui te stresse

Le sport sera sûrement le plus efficace, à combiner avec une alimentation optimisée, zéro alcool et zéro drogues

Le 12 août 2024 à 14:30:29 anhedoniste a écrit :
Sport, médicaments doux, laisser l'anxiété hors de ta chambre
Cohérence cardiaque, méditation, journal dans lequel tu notes ce qui te stresse

Le sport sera sûrement le plus efficace, à combiner avec une alimentation optimisée, zéro alcool et zéro drogues

POUR LA 1000E FOIS CA FONCTIONNE PAS SUR MOI CA

je pense prendre du Tercian, des kheys qui en prennent ?

Le 12 août 2024 à 14:29:14 :

que dalle, le weekend je m'endors littéralement devant netflix sans aucun problème

Normal tu accumules une dette de sommeil durant la semaine et tu récupères pendant le weekend
C'est aussi mauvais d'avoir un rythme de sommeil différent en fonction des jours, ça devrait être le même 7j/7

tous ces conseils bidons renforcent l'obsession qu'on a vis à vis de l'insomnie je pense, c'est ultra néfaste

Y'a aucun conseil qui marche à 100%, aucun remède magique non plus (les cachetons c'est du court terme) mais pour des problèmes d'insomnie liés à l'anxiété, je ne vois pas vraiment ce qu'on peut proposer à part d'améliorer le plus possible son hygiène de vie + éventuellement soutenir avec une aide psychologique et/ou médicamenteuse.

Je connais ces problèmes depuis des années et ils se sont aggravés au fil du temps pour devenir insupportables actuellement. Y'a juste pas de solution magique et immédiate

Regarde aussi ce qui déclenche ton anxiété (les actions venant de toi ou extérieur, le ou les environnements,...) et essaye de les éviter ou au moins les réduire :hap:.
Part de là pour commencer :oui:

Le 12 août 2024 à 14:31:46 anhedoniste a écrit :

Normal tu accumules une dette de sommeil durant la semaine et tu récupères pendant le weekend
C'est aussi mauvais d'avoir un rythme de sommeil différent en fonction des jours, ça devrait être le même 7j/7

tous ces conseils ne font que renforcer mon obsession vis à vis du sommeil

croyez-moi j'ai tout fait pour dormir

arrêtez avec ces conseils bidons

c'est juste que j'ai de l'anxiété c'est tout

Le 12 août 2024 à 14:33:14 :

Le 12 août 2024 à 14:31:46 anhedoniste a écrit :

tous ces conseils ne font que renforcer mon obsession vis à vis du sommeil

croyez-moi j'ai tout fait pour dormir

arrêtez avec ces conseils bidons

c'est juste que j'ai de l'anxiété c'est tout

Les conseils qu'on te donne servent justement à diminuer ton niveau d'anxiété, ahuri

C'est un problème qui se règle

Le 12 août 2024 à 14:31:42 :

mettre la poussière sous le lit ça ne change rien à la situation initial : il y a toujours de la poussière qu'il faudra bien un jour nettoyer... ne te cachetonne pas khey cherche la source de l'insomnie et travaille dessus

On dirait que c'est lié à ton anxiété, fais un travail là dessus, forme toi, lis des bouquins, cherche des méthodes qui marchent pour toi pour la diminuer, change d'hygiène de vie...

Le 12 août 2024 à 14:34:21 BiteCacaChatte a écrit :

mettre la poussière sous le lit ça ne change rien à la situation initial : il y a toujours de la poussière qu'il faudra bien un jour nettoyer... ne te cachetonne pas khey cherche la source de l'insomnie et travaille dessus

On dirait que c'est lié à ton anxiété, fais un travail là dessus, forme toi, lis des bouquins, cherche des méthodes qui marchent pour toi pour la diminuer, change d'hygiène de vie...

bon ben ok c'est mort alors

impossible

je vais devoir vivre avec toute ma vie
je ne vois qu'une solution AAH dream ou en dernier recours RSA dream et finito l'anxiété de performance :ok:

Le 12 août 2024 à 14:35:03 :

impossible

Si tu pars avec cette mentalité c'est sur que tu vas avoir du mal. Ton corps te parle. L'insomnie est un signal que quelque chose ne va pas dans ton esprit ou dans ton corps. Maintenant sois tu te cachetonnes pour enlever ce symptome (mais un jour il ressurgira d'une manière ou d'une autre, et de façon plus intense) soit tu te responsabilises, tu prends ta santé en main et tu changes ce qui va pas dans ta vie (indice : tu le sais ce qui va pas dans ta vie)

Le 12 août 2024 à 14:36:36 ttrruucc a écrit :
je ne vois qu'une solution AAH dream ou en dernier recours RSA dream et finito l'anxiété de performance :ok:

je pense bien que c'est la seule solution

Le 12 août 2024 à 14:35:22 TrumpTrain2024 a écrit :
je vais devoir vivre avec toute ma vie

Bah en partant de ce principe c'est sûr que c'est amené à durer ouais

Go médecin du sommeil (pas juste un généraliste) et psy si c'est pas déjà fait

Le 12 août 2024 à 14:37:32 BiteCacaChatte a écrit :

Le 12 août 2024 à 14:35:03 :

impossible

Si tu pars avec cette mentalité c'est sur que tu vas avoir du mal. Ton corps te parle. L'insomnie est un signal que quelque chose ne va pas dans ton esprit ou dans ton corps. Maintenant sois tu te cachetonnes pour enlever ce symptome (mais un jour il ressurgira d'une manière ou d'une autre, et de façon plus intense) soit tu te responsabilises, tu prends ta santé en main et tu changes ce qui va pas dans ta vie (indice : tu le sais ce qui va pas dans ta vie)

bah oui je sais très bien ce qui va pas, j'aime pas travailler, avoir des responsabilités etc

mais on peut pas vivre sans travail/responsabilité

le problème c'est que j'ai une trop petite tolérance au stress, et que donc je stresse beaucoup surtout dimanche soir veille de reprise de boulot = nuit blanche

comment soigner l'anxiété de performance?

Données du topic

Auteur
TrumpTrain2024
Date de création
12 août 2024 à 14:07:50
Nb. messages archivés
77
Nb. messages JVC
77
En ligne sur JvArchive 295