Topic de RifsonLeForum :

Quel sport commencé pour GO JO LOS ANGELES

Le 12 août 2024 à 10:34:00 :

Le 12 août 2024 à 10:28:26 :

Le 12 août 2024 à 10:24:30 :

Le 12 août 2024 à 10:19:22 :

Le 12 août 2024 à 10:15:52 :

> Le 12 août 2024 à 10:12:33 :

>> Le 12 août 2024 à 10:07:09 :

> >A tous ceux qui parlent des disciplines de tir, je fais du tir à l'arc depuis 8 ans, et je vous garantis que ce n'est pas en 4 ans que vous pourrez espérer aller aux JO comme ça. Même ne serait-ce que le championnat de France, vous pouvez oublier. Vous pouvez viser à la rigueur un championnat départemental et régional, ce sera déjà bien. :rire:

> >

> > Les célestins qui s'imaginent que c'est facile de viser le jaune à 70m avec un arc de 35-40 lbs en moyenne, avec le stress et la pression qui va avec.... :hap:

>

> L'excuse du "oui ça fait depuis que j'ai 8 ans que j'en fait" :rire:

> Donne nous tes fréquences d'entrainement, parce que si tu as commencé à 8 ans pour un faire que 2 semaines par an, ça sert a rien en fait :rire:

Pas depuis l'âge de 8 ans, mais depuis 8 années. Je m'entraine 2 à 3 fois par semaine en raison de 100 flèches tirées en moyenne par entrainement. J'ai un plutôt bon niveau et fait beaucoup de compétition. Mais le niveau d'exigence pour les JO est stratosphérique.

Encore une fois, beaucoup de kizzs ne savent pas de quoi ils parlent ici, car ils ne pratiquent pas, et se contentent de dénigrer des sports, en croyant qu'ils sont les plus forts... :hap:

On dénigre pas ici, on discute autour de sports plus "accessible" que d'autres.
Ensuite, 100 flèches en moyenne ça représente 1h30 d'entrainement ? 2h ? Pas suffisant je pense.
Comme le dit le khey plus haut, l'indienne en 3 ans est championne du monde, elle a pas passé 2h*3 par semaine sur les champs de tir, enfin ça m'étonnerait :hap: