Topic de RifsonLeForum :

Quel sport commencé pour GO JO LOS ANGELES

Le 12 août 2024 à 10:34:00 :

Le 12 août 2024 à 10:28:26 :

Le 12 août 2024 à 10:24:30 :

Le 12 août 2024 à 10:19:22 :

Le 12 août 2024 à 10:15:52 :

> Le 12 août 2024 à 10:12:33 :

>> Le 12 août 2024 à 10:07:09 :

> >A tous ceux qui parlent des disciplines de tir, je fais du tir à l'arc depuis 8 ans, et je vous garantis que ce n'est pas en 4 ans que vous pourrez espérer aller aux JO comme ça. Même ne serait-ce que le championnat de France, vous pouvez oublier. Vous pouvez viser à la rigueur un championnat départemental et régional, ce sera déjà bien. :rire:

> >

> > Les célestins qui s'imaginent que c'est facile de viser le jaune à 70m avec un arc de 35-40 lbs en moyenne, avec le stress et la pression qui va avec.... :hap:

>

> L'excuse du "oui ça fait depuis que j'ai 8 ans que j'en fait" :rire:

> Donne nous tes fréquences d'entrainement, parce que si tu as commencé à 8 ans pour un faire que 2 semaines par an, ça sert a rien en fait :rire:

Pas depuis l'âge de 8 ans, mais depuis 8 années. Je m'entraine 2 à 3 fois par semaine en raison de 100 flèches tirées en moyenne par entrainement. J'ai un plutôt bon niveau et fait beaucoup de compétition. Mais le niveau d'exigence pour les JO est stratosphérique.

Encore une fois, beaucoup de kizzs ne savent pas de quoi ils parlent ici, car ils ne pratiquent pas, et se contentent de dénigrer des sports, en croyant qu'ils sont les plus forts... :hap:

On dénigre pas ici, on discute autour de sports plus "accessible" que d'autres.
Ensuite, 100 flèches en moyenne ça représente 1h30 d'entrainement ? 2h ? Pas suffisant je pense.
Comme le dit le khey plus haut, l'indienne en 3 ans est championne du monde, elle a pas passé 2h*3 par semaine sur les champs de tir, enfin ça m'étonnerait :hap:

Aucun sport n'est accessible si ton but c'est de partir de rien pour aller aux JO en seulement 4 ans. Au pire tu fera comme Eddie the eagle aux JO d'hiver de 1988 à Calgary, tu finira bon dernier, mais si tu sais amuser la foule, les gens t'aimerons. :hap:

100 flèches en moyenne ça représente 1h30 d'entrainement, c'est déjà plus que la moyenne des archers français dans leur ensemble, mais oui, très loin de l'entrainement à 600 flèches par jours de nos athlètes français. Après il faut un emploi du temps aménagé pour ça, tout le monde n'a pas cette chance. :hap:

Ton indienne, championne du monde en 3 ans, c'est des choses qui peuvent arriver, mais t'auras un cas comme ça sur 100 000, elle a juste du talent de base. :hap:

Attend mais j'ai jamais dit que ça allait être facile hein :rire:
Et comme tu dis, les athlètes français s'entrainent plus, mais si tu as du talent inné comme tu dis pour l'indienne, ou un mental d'acier, ça peut faire la diff.
Pius 600 flèches par jour, c'est uniquement les préparations des compétitions non ?

Voilà, si tu veux faire l'impasse sur des années d'entrainement, il faut un talent inné et un mental d'acier (le mental est très important dans les disciplines de tir). Tu vas me faire croire que les kizzs qui rêvent de go JO dans 4 ans à partir de RIEN, ont un quelconque talent innée et un mental d'acier?

Non, 600 flèches par jour c'est le quotidien de nos athlètes depuis des années.

Et pourquoi pas ? Sur les milliers de clés ici, y'en a sûrement qui sont plus talentueux que toi. Redescends, t'es une merde comme les autres. T'es pas champion de France ou d'Europe.

> >A tous ceux qui parlent des disciplines de tir, je fais du tir à l'arc depuis 8 ans, et je vous garantis que ce n'est pas en 4 ans que vous pourrez espérer aller aux JO comme ça. Même ne serait-ce que le championnat de France, vous pouvez oublier. Vous pouvez viser à la rigueur un championnat départemental et régional, ce sera déjà bien. :rire:

> >

> > Les célestins qui s'imaginent que c'est facile de viser le jaune à 70m avec un arc de 35-40 lbs en moyenne, avec le stress et la pression qui va avec.... :hap:

>

> Donne nous tes fréquences d'entrainement, parce que si tu as commencé à 8 ans pour un faire que 2 semaines par an, ça sert a rien en fait :rire:

Pas depuis l'âge de 8 ans, mais depuis 8 années. Je m'entraine 2 à 3 fois par semaine en raison de 100 flèches tirées en moyenne par entrainement. J'ai un plutôt bon niveau et fait beaucoup de compétition. Mais le niveau d'exigence pour les JO est stratosphérique.

Encore une fois, beaucoup de kizzs ne savent pas de quoi ils parlent ici, car ils ne pratiquent pas, et se contentent de dénigrer des sports, en croyant qu'ils sont les plus forts... :hap:

Ensuite, 100 flèches en moyenne ça représente 1h30 d'entrainement ? 2h ? Pas suffisant je pense.
Comme le dit le khey plus haut, l'indienne en 3 ans est championne du monde, elle a pas passé 2h*3 par semaine sur les champs de tir, enfin ça m'étonnerait :hap:

Aucun sport n'est accessible si ton but c'est de partir de rien pour aller aux JO en seulement 4 ans. Au pire tu fera comme Eddie the eagle aux JO d'hiver de 1988 à Calgary, tu finira bon dernier, mais si tu sais amuser la foule, les gens t'aimerons. :hap:

100 flèches en moyenne ça représente 1h30 d'entrainement, c'est déjà plus que la moyenne des archers français dans leur ensemble, mais oui, très loin de l'entrainement à 600 flèches par jours de nos athlètes français. Après il faut un emploi du temps aménagé pour ça, tout le monde n'a pas cette chance. :hap:

Ton indienne, championne du monde en 3 ans, c'est des choses qui peuvent arriver, mais t'auras un cas comme ça sur 100 000, elle a juste du talent de base. :hap:

Et comme tu dis, les athlètes français s'entrainent plus, mais si tu as du talent inné comme tu dis pour l'indienne, ou un mental d'acier, ça peut faire la diff.
Pius 600 flèches par jour, c'est uniquement les préparations des compétitions non ?

Voilà, si tu veux faire l'impasse sur des années d'entrainement, il faut un talent inné et un mental d'acier (le mental est très important dans les disciplines de tir). Tu vas me faire croire que les kizzs qui rêvent de go JO dans 4 ans à partir de RIEN, ont un quelconque talent innée et un mental d'acier?

Mais ça le talent t'en sais rien, tant que t'as pas essayé :hap:
Après le mental, c'est une autre paire de manche :hap:

Et du coup les sportifs de tir à l'arc sont rémunérés par la Fédération ?

Le 12 août 2024 à 10:00:04 :

[09:57:42] <Gaboned>

Le 12 août 2024 à 09:53:54 :
Le 800m. C'est un sport pas populaire au milieu entre sprint et course de fond, les types qui le font ont des têtes de kheys.

C'est l'une des disciplines les plus dur l'ahuri.

C'est une course qui allie endurance et résistance musculaire bonne chance pour courir en moins d'une 1m43 :)

Ce forum bordel de merde :rire:
Les mecs sortent pas de leur chambre et te sortent sans trembler des genoux que c'est easy d'être champion olympique en athlé :rire:

Oui mais si t'es pas mauvais en 4ans, tu peux rentrer en équipe de France, sachant que le sport est pas énormément pratiqué chez nous.

Les américains forcent pour integrer le flag-football aka la version junior du foot américain.

Il n'y a même pas 5000 licensié en Fronsse . Il y a un coup à joué pour les sportifs avec un bon physique.

Bon après faut accepter de se faire défoncer par Duncan , futur espoir de la NFL , 17 ans 2m 100 kg et tape des sprint à 35 km/h https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 12 août 2024 à 10:30:39 :

Le 12 août 2024 à 10:25:36 :

Le 12 août 2024 à 10:20:08 :

Le 12 août 2024 à 10:12:33 :

> Le 12 août 2024 à 10:07:09 :

>A tous ceux qui parlent des disciplines de tir, je fais du tir à l'arc depuis 8 ans, et je vous garantis que ce n'est pas en 4 ans que vous pourrez espérer aller aux JO comme ça. Même ne serait-ce que le championnat de France, vous pouvez oublier. Vous pouvez viser à la rigueur un championnat départemental et régional, ce sera déjà bien. :rire:

>

> Les célestins qui s'imaginent que c'est facile de viser le jaune à 70m avec un arc de 35-40 lbs en moyenne, avec le stress et la pression qui va avec.... :hap:

L'excuse du "oui ça fait depuis que j'ai 8 ans que j'en fait" :rire:
Donne nous tes fréquences d'entrainement, parce que si tu as commencé à 8 ans pour un faire que 2 semaines par an, ça sert a rien en fait :rire:

Ou alors c'est juste que tu pues la merde et que tu n'as pas le talent pour ça.
Quelqu'un de talentueux de base avec la même charge de travail que toi aurait percé.

Tu pratiques? Tu fais du sport? Tu sais de quoi tu parles au moins?

Je gagne mieux ma vie que 96% de tous les français, et toi ?
Tu dis toi-même dans ton post précédent qu'il faut beaucoup de talent pour ça. C'est donc bien que tu en manques donc tu essayes de décourager les kheys. C'est pas parce que t'as échoué en 8 ans que tout le monde va avoir le même parcours raté que toi.

Ah oui c'est vrai qu'ici les clés ont tous un méga salaire, une giga bite, une grosse bagnole, villa etc... :rire:

C'est quoi le rapport entre gagner sa vie et le sport de haut niveau sinon? :hap:

J'ai jamais dit que j'étais talentueux, j'ai un bon niveau, mais ce n'est pas suffisant, je manque d'entrainement et le mental n'a pas été là pour moi cette année. Mais vous ne savez que dénigrer ici, rager en parlant de ce que vous ne connaissez pas, c'est incroyable autant de négativité. Ah, et j'ai jamais dit que je comptais faire les JO hein, le niveau est bien trop élevé, même pour les meilleurs archers que je connais IRL. :hap:

Le 12 août 2024 à 10:38:19 :
Les américains forcent pour integrer le flag-football aka la version junior du foot américain.

Il n'y a même pas 5000 licensié en Fronsse . Il y a un coup à joué pour les sportifs avec un bon physique.

Bon après faut accepter de se faire défoncer par Duncan , futur espoir de la NFL , 17 ans 2m 100 kg et tape des sprint à 35 km/h https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Pas de contact au flag football :oui:

Le 12 août 2024 à 10:38:02 :

> Le 12 août 2024 à 10:15:52 :

>> Le 12 août 2024 à 10:12:33 :

> >> Le 12 août 2024 à 10:07:09 :

> > >A tous ceux qui parlent des disciplines de tir, je fais du tir à l'arc depuis 8 ans, et je vous garantis que ce n'est pas en 4 ans que vous pourrez espérer aller aux JO comme ça. Même ne serait-ce que le championnat de France, vous pouvez oublier. Vous pouvez viser à la rigueur un championnat départemental et régional, ce sera déjà bien. :rire:

> > >

> > > Les célestins qui s'imaginent que c'est facile de viser le jaune à 70m avec un arc de 35-40 lbs en moyenne, avec le stress et la pression qui va avec.... :hap:

> >

> > L'excuse du "oui ça fait depuis que j'ai 8 ans que j'en fait" :rire:

> > Donne nous tes fréquences d'entrainement, parce que si tu as commencé à 8 ans pour un faire que 2 semaines par an, ça sert a rien en fait :rire:

>

> Pas depuis l'âge de 8 ans, mais depuis 8 années. Je m'entraine 2 à 3 fois par semaine en raison de 100 flèches tirées en moyenne par entrainement. J'ai un plutôt bon niveau et fait beaucoup de compétition. Mais le niveau d'exigence pour les JO est stratosphérique.

>

> Encore une fois, beaucoup de kizzs ne savent pas de quoi ils parlent ici, car ils ne pratiquent pas, et se contentent de dénigrer des sports, en croyant qu'ils sont les plus forts... :hap:

Ce tocard est juste frustré d'avoir bidé donc il projette son échec personnel sur tout le monde.

Le 12 août 2024 à 10:39:07 :

Le 12 août 2024 à 10:38:02 :

> Le 12 août 2024 à 10:19:22 :

>> Le 12 août 2024 à 10:15:52 :

> >> Le 12 août 2024 à 10:12:33 :

> > >> Le 12 août 2024 à 10:07:09 :

> > > >A tous ceux qui parlent des disciplines de tir, je fais du tir à l'arc depuis 8 ans, et je vous garantis que ce n'est pas en 4 ans que vous pourrez espérer aller aux JO comme ça. Même ne serait-ce que le championnat de France, vous pouvez oublier. Vous pouvez viser à la rigueur un championnat départemental et régional, ce sera déjà bien. :rire:

> > > >

> > > > Les célestins qui s'imaginent que c'est facile de viser le jaune à 70m avec un arc de 35-40 lbs en moyenne, avec le stress et la pression qui va avec.... :hap:

> > >

> > > L'excuse du "oui ça fait depuis que j'ai 8 ans que j'en fait" :rire:

> > > Donne nous tes fréquences d'entrainement, parce que si tu as commencé à 8 ans pour un faire que 2 semaines par an, ça sert a rien en fait :rire:

> >

> > Pas depuis l'âge de 8 ans, mais depuis 8 années. Je m'entraine 2 à 3 fois par semaine en raison de 100 flèches tirées en moyenne par entrainement. J'ai un plutôt bon niveau et fait beaucoup de compétition. Mais le niveau d'exigence pour les JO est stratosphérique.

> >

> > Encore une fois, beaucoup de kizzs ne savent pas de quoi ils parlent ici, car ils ne pratiquent pas, et se contentent de dénigrer des sports, en croyant qu'ils sont les plus forts... :hap:

>

> On dénigre pas ici, on discute autour de sports plus "accessible" que d'autres.

> Ensuite, 100 flèches en moyenne ça représente 1h30 d'entrainement ? 2h ? Pas suffisant je pense.

> Comme le dit le khey plus haut, l'indienne en 3 ans est championne du monde, elle a pas passé 2h*3 par semaine sur les champs de tir, enfin ça m'étonnerait :hap:

Ce tocard est juste frustré d'avoir bidé donc il projette son échec personnel sur tout le monde.

Calme toi khey, il a rien dit de mal, on discute juste :hap:

Le 12 août 2024 à 10:33:40 :
Grosse redpill : Si vous êtes pas trop âgé (-25 ans) les sports où vous avez le plus de chances sont les sports d'endurance car si et seulement si vous êtes prêts à faire 4h d'entraînements par jour, c'est les seuls sports où vous verrez des progrès notables https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/5/1611913637-costard.png

Par contre préparez-vous mentalement car ça va être beaucoup plus hardcore niveau douleur que de l'équitation ça c'est sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/5/1611913637-costard.png

Yep quoi qu'il arrive pour avoir une mini chance (qui est infime) faudra s'entrainer + de 10h/semaine)

La plupart des fédérations c'est une segmentation départemental/régional/national, avec des divisions entre. Faudra faire des bonds quitte à changer de club

1ère année en départemental
2ème en régional
3ème (et là c'est le plus compliqué) en national

Ca vous laisse une chance en dernière année de prendre potentiellement part aux JO

Après être en national en France dans beaucoup de sports ça fait de vous le numéro 1 dans un pays d'origine du tiers monde si vous êtes binational, si vous l'êtes d'un pays paumé, là vous pouvez demander au pays de faire une demande au CIO de gratter une place pour le développement du sport

Le 12 août 2024 à 09:42:01 :
Quel sport est Hackable en 4ans de pratique pour être JOable en 2028 ?

Tente les nouvelles disciplines genre breakdance, skate, ou celles qui viendront avec les JO 28, t'auras moins du concurrence https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/4/1695923473-chat-medecin.png

Le jour où il y a le dodgeball, prévenez moi
Je choisirai la France en depix de mon pseudo
Le baseball a pas été mis au JO pour L.A ?
Si oui c'est le sport idéal en France t'aura quasi aucune concurrence et dans le monde il y a que les américains et les japonais qui sont chauds donc en plus tu peux viser le bronze :hap:

Le 12 août 2024 à 10:40:13 :

Le 12 août 2024 à 09:42:01 :
Quel sport est Hackable en 4ans de pratique pour être JOable en 2028 ?

Tente les nouvelles disciplines genre breakdance, skate, ou celles qui viendront avec les JO 28, t'auras moins du concurrence https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/4/1695923473-chat-medecin.png

Skate un fail est t'es blessé 6 mois

Surtout en apprentissage rapide tu vas forcément prendre des risques

Le 12 août 2024 à 10:41:32 :
Le baseball a pas été mis au JO pour L.A ?
Si oui c'est le sport idéal en France t'aura quasi aucune concurrence et dans le monde il y a que les américains et les japonais qui sont chauds donc en plus tu peux viser le bronze :hap:

Ils mettent le "baseball-soft ball", je sais pas si c'est deux disciplines disctinctes :hap:

Tous les sports ou t'as des boomers ca peut etre fait.
:-)

Le 12 août 2024 à 10:36:30 :

> Le 12 août 2024 à 10:15:52 :

>> Le 12 août 2024 à 10:12:33 :

> >> Le 12 août 2024 à 10:07:09 :

> > >A tous ceux qui parlent des disciplines de tir, je fais du tir à l'arc depuis 8 ans, et je vous garantis que ce n'est pas en 4 ans que vous pourrez espérer aller aux JO comme ça. Même ne serait-ce que le championnat de France, vous pouvez oublier. Vous pouvez viser à la rigueur un championnat départemental et régional, ce sera déjà bien. :rire:

> > >

> > > Les célestins qui s'imaginent que c'est facile de viser le jaune à 70m avec un arc de 35-40 lbs en moyenne, avec le stress et la pression qui va avec.... :hap:

> >

> > L'excuse du "oui ça fait depuis que j'ai 8 ans que j'en fait" :rire:

> > Donne nous tes fréquences d'entrainement, parce que si tu as commencé à 8 ans pour un faire que 2 semaines par an, ça sert a rien en fait :rire:

>

> Pas depuis l'âge de 8 ans, mais depuis 8 années. Je m'entraine 2 à 3 fois par semaine en raison de 100 flèches tirées en moyenne par entrainement. J'ai un plutôt bon niveau et fait beaucoup de compétition. Mais le niveau d'exigence pour les JO est stratosphérique.

>

> Encore une fois, beaucoup de kizzs ne savent pas de quoi ils parlent ici, car ils ne pratiquent pas, et se contentent de dénigrer des sports, en croyant qu'ils sont les plus forts... :hap:

Et pourquoi pas ? Sur les milliers de clés ici, y'en a sûrement qui sont plus talentueux que toi. Redescends, t'es une merde comme les autres. T'es pas champion de France ou d'Europe.

Comment c'est possible autant de négativité et de frustration? On discute simplement là... :hap:

Ah j'oubliais, on est sur JVC.... :hap:

Le 12 août 2024 à 10:38:46 :

Le 12 août 2024 à 10:30:39 :

Le 12 août 2024 à 10:25:36 :

Le 12 août 2024 à 10:20:08 :

> >

>

Ou alors c'est juste que tu pues la merde et que tu n'as pas le talent pour ça.
Quelqu'un de talentueux de base avec la même charge de travail que toi aurait percé.

Tu pratiques? Tu fais du sport? Tu sais de quoi tu parles au moins?

Je gagne mieux ma vie que 96% de tous les français, et toi ?
Tu dis toi-même dans ton post précédent qu'il faut beaucoup de talent pour ça. C'est donc bien que tu en manques donc tu essayes de décourager les kheys. C'est pas parce que t'as échoué en 8 ans que tout le monde va avoir le même parcours raté que toi.

Ah oui c'est vrai qu'ici les clés ont tous un méga salaire, une giga bite, une grosse bagnole, villa etc... :rire:

C'est quoi le rapport entre gagner sa vie et le sport de haut niveau sinon? :hap:

J'ai jamais dit que j'étais talentueux, j'ai un bon niveau, mais ce n'est pas suffisant, je manque d'entrainement et le mental n'a pas été là pour moi cette année. Mais vous ne savez que dénigrer ici, rager en parlant de ce que vous ne connaissez pas, c'est incroyable autant de négativité. Ah, et j'ai jamais dit que je comptais faire les JO hein, le niveau est bien trop élevé, même pour les meilleurs archers que je connais IRL. :hap:

Tu veux ma fiche de paie en MP pour te fermer ton claque merde ?
Tu prends n'importe quel médecin généraliste, il est dans ce cas de figure, t'as cru que c'est si rare que ça ou t'es un desco smicard ? :rire:

Au moins tu fais amende honorable sur ton dernier paragraphe, c'est cool :ok:

Données du topic

Auteur
RifsonLeForum
Date de création
12 août 2024 à 09:42:01
Nb. messages archivés
169
Nb. messages JVC
166
En ligne sur JvArchive 338