Les vacances en voiture electrique : recharge chere et lente sur autoroute , les golems piégés !
Le 21 août 2024 à 12:27:51 :
La recharge est assez rapide, même sans les superchargers les plus puissants. Ca coute évidemment moins cher que du thermique.
Le problème c'est l'autonomie. Sur un trajet de 700-800km tu feras un plein vers la fin avec une essence modèle récent (les réservoirs sont petits aujourd'hui), là où en électrique tu feras 2-3 recharges.
un plein torché en 5 minutes vs 2-3 recharges d'une demi heure a chaque fois (et si weekend de départs/chassé croisé attendre 30 minutes que la borne se libere)
Le 21 août 2024 à 12:51:38 :
Le 21 août 2024 à 11:32:36 :
Le 21 août 2024 à 11:27:55 :
Le 21 août 2024 à 11:10:38 :
Il est toujours gagnant par rapport à un véhicule thermique hein
0,6 € / Kw
sa batterie fait environs 70 KW
Donc 0,6 x 70 = 42e pour un pleinMon mazout me coûte 15€/100km entretien inclus quand je suis chargé.
Une électrique c'est 3 à 8€/100km selon l'endroit du plein, mais faut ajouter à ça 8€ d'entretien et de provision pour la batterie. Donc on est sensiblement au meme tarif que le thermique, avec plus de contraintesAucun intérêt donc
je suis pas pour l'électrique, mais la je comprend pas comment tu peux avoir un entretien plus élevé sur une electrique que sur une thermique :
la mecanique est simplifié a mort avec l'electrique et mise a part le consomable y'a quasi 0 entretiens comparé a une thermique, même les freins s'usent beaucoup moins vite car les voitures electriques ont un frein entrainer par le moteur pour recharger, mon père a carrément un peut de rouilles de surfaces sur ses disques tellement qu'il n'utilise jamais sa pédale de freinBah c'est pas compliqué :
Batterie à 15k sur 200'000km soit 7,5€ tous les 100km.
Pneumatiques même tarif que le thermique (40k km par pneu donc 1€ tous les 100km).Alors que pour du thermique tu comptes 100 balles de vidange tous les 15'000 bornes et 1000 balles de distri tous les 150'000 soit 1,5€ au total pour 100km.
En entretien courant t'as un budget de 2/3€ au 100km sur du thermique et 8/9€ aux 100km sur de l'électrique.
Et cette différence de 5€ aux 100km ca permet de payer le gazole, alors que le type en électrique a pas encore payé son électricité (3 à 9€ aux 100km pour une conso de 15kwh aux 100 et un prix entre 0,2 et 0,6€ le kwh).
Pour résumer, la voiture electrique c'est pas rentable.
Edit : sans compter la diff au prix d'achat entre une occase thermique er électrique obligatoirement neuve
Ouais c'est discutable économiquement je sais pas trop quoi en penser de l'élec
Je pige pas ce que les gens ne comprennent pas bien avec les voitures électriques...
1) si vous n'avez pas de recharge à domicile, il ne faut pas acheter de voiture électrique. Une Tesla = un pavillon avec place et borne privée.
2) une voiture électrique sert à effectuer des déplacements pendulaires, pas à partir en vacances. Donc une voiture électrique pour le daily + un véhicule thermique pour les vacances (éventuellement qu'on loue)
Le 21 août 2024 à 14:15:09 :
Je pige pas ce que les gens ne comprennent pas bien avec les voitures électriques...1) si vous n'avez pas de recharge à domicile, il ne faut pas acheter de voiture électrique. Une Tesla = un pavillon avec place et borne privée.
2) une voiture électrique sert à effectuer des déplacements pendulaires, pas à partir en vacances. Donc une voiture électrique pour le daily + un véhicule thermique pour les vacances (éventuellement qu'on loue)
pour le daily on a déja le métro et le bus
la voiture c'est pour les vacances, donc diesel/essence plutot qu'une merde electrisée
Le 21 août 2024 à 14:17:31 zebbi100524 a écrit :
Le 21 août 2024 à 14:15:09 :
Je pige pas ce que les gens ne comprennent pas bien avec les voitures électriques...1) si vous n'avez pas de recharge à domicile, il ne faut pas acheter de voiture électrique. Une Tesla = un pavillon avec place et borne privée.
2) une voiture électrique sert à effectuer des déplacements pendulaires, pas à partir en vacances. Donc une voiture électrique pour le daily + un véhicule thermique pour les vacances (éventuellement qu'on loue)
pour le daily on a déja le métro et le bus
la voiture c'est pour les vacances, donc diesel/essence plutot qu'une merde electrisée
Ça te paraît si difficile à concevoir que les transports en commun sont au nombre de 0 dans certains coins ?
Le problème avec les électriques, c'est aussi et surtout qu'elles peuvent prendre feu et que d'après un pompier, ce feu casi inarrêtable
Il a même conseillé de ne jamais garer ce genre de véhicule dans un garage si celui-ci est collé à la maison, au risque de tout perdre
Le 21 août 2024 à 14:22:29 Anodin404 a écrit :
Le problème avec les électriques, c'est aussi et surtout qu'elles peuvent prendre feu et que d'après un pompier, ce feu casi inarrêtableIl a même conseillé de ne jamais garer ce genre de véhicule dans un garage si celui-ci est collé à la maison, au risque de tout perdre
Je crois qu'ils n'interviennent pas, pour les risques d'électrocution, ou ils ont une procédure je crois, des jet non continus. Ils n'interviennent pas dans le sens où ils attendent que toute la caisse crame
Le 21 août 2024 à 14:23:57 :
Le 21 août 2024 à 14:22:29 Anodin404 a écrit :
Le problème avec les électriques, c'est aussi et surtout qu'elles peuvent prendre feu et que d'après un pompier, ce feu casi inarrêtableIl a même conseillé de ne jamais garer ce genre de véhicule dans un garage si celui-ci est collé à la maison, au risque de tout perdre
Je crois qu'ils n'interviennent pas, pour les risques d'électrocution, ou ils ont une procédure je crois, des jet non continus. Ils n'interviennent pas dans le sens où ils attendent que toute la caisse crame
J'ai pas demandé les détails de la procédure, mais je lui fais assez confiance pour le croire sur parole
Natural selecao
La réalité c'est surtout que la voiture électrique reste, à l'heure actuelle, un objet dont l'usage optimal n'est limité qu'à une catégorie réduite de personnes :
- suffisamment riche pour s'en procurer (prix d'achat autour de 35 à 50000€ en moyenne pour une voiture neuve)
- disposant de l'aménagement nécessaire (pour la recharger chez soi)
- qui ne partent pas en vacances trop loin (la voiture électrique n'est pas conçue pour les longs trajets)
- habitant dans des zones péri-urbaines où les transports en commun sont peu développés (assez proche des services pour y aller en voiture électrique sans qu'une alternative en transport en commun ne soit plus rentable/rapide)
- disposant d'une certaine conscience écologique
Forcément, quand t'achètes une voiture électrique sans un certain nombre de ces points, l'intérêt est beaucoup plus limité
En tout cas, j'avoue ne toujours pas comprendre les gens qui achètent une voiture électrique et s'étonnent de galérer sur les longs trajets alors que c'est vraiment connu que c'est pas fait pour ça
Une Tesla se met à jour et bloque tout le centre-ville de Sète pendant 45 minutes
Le 22 août 2024 à 07:51:26 :
https://www.midilibre.fr/2024/08/21/une-tesla-se-met-a-jour-et-bloque-tout-le-centre-ville-de-sete-pendant-45-minutes-12151691.phpUne Tesla se met à jour et bloque tout le centre-ville de Sète pendant 45 minutes
Comme un iPhone obligé de redémarrer
d'ailleurs en Suisse les taxes sur les carburants servent aussi à l'entretien de route.
Donc si je suis ce raisonnement, non content d'avoir une voiture de prolo
je paie pour l'entretien des routes pour que des "riches" (franchement le prix des voitures éléctriques) qui eux peuvent recharger depuis la maison, donc ne paie pas de taxes à part leur éléctricité, puissent rouler sur des belles routes bien goudronnés. C'es un peu cocasse non ?
les dyson qui s'arrêtent tout les 200km
attention à ne pas mettre de clim
Données du topic
- Auteur
- zebbi100524
- Date de création
- 21 août 2024 à 10:52:40
- Nb. messages archivés
- 103
- Nb. messages JVC
- 98