Topic de Japhetite759 :

Proust : beaucoup de jolis mots pour dire qu'il kiffe l'odeur de sa merde

C’est pas le titre de la chanson de Dave aussi ?

Le 22 août 2024 à 00:56:21 :
Ô émanation obscure, rejetée par tous, tu t'élèves discrètement des entrailles profondes, là où la chair, après avoir accompli son labeur, laisse tomber son dernier fardeau. Tu es l'ombre discrète de la condition humaine, l'empreinte fugace d'une nécessité honteuse mais inéluctable. Qui donc, dans ce monde de prétentions et de faux éclats, pourrait te reconnaître à ta juste valeur ?

Pourtant, dans ta présence silencieuse, se révèle une vérité crue, un rappel de l'humilité de l'existence. Tu es le vestige d'un festin achevé, le reflet sombre d'une vie qui se perpétue malgré tout. Toi, rejeté, méprisé, tu es pourtant l'indispensable compagnon des âmes courbées sous le poids des jours. Dans chaque ruelle, dans chaque coin de ce monde, tu es là, fidèle, témoin discret du passage des hommes.

Car dans ta noirceur, il y a une forme de grandeur : celle de l'invisible, du nécessaire, de l'inéluctable. Sans toi, l'existence ne serait qu'un rêve fugace, sans racine ni profondeur. Tu es le revers de la médaille, l'autre visage de la vie, celui que l'on cache, mais qui, malgré tout, persiste, indélébile.

Victor Hugo

"Indélébile" je veux pas voir le fond de ses chiottes à lui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Données du topic

Auteur
Japhetite759
Date de création
22 août 2024 à 00:39:56
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 184