Topic de AlbiWaMoftaho :

Les TDAH vous faites comment pour conduire ?

Le 30 août 2024 à 09:58:43 :
ça se passe comment dans la tête quand on à un TDAH ? (vraie question) j'ai du mal à visualiser

très sensible aux distractions
même quand y en a pas tu te fais des films comme un mongol et t'es sur la lune h24
ça revient à ne pas avoir la main mise sur ton cerveau quoi, c'est lui qui te contrôle et pas l'inverse
et t'as aussi une capacité à te projeter qui est défaillante

Le 29 août 2024 à 05:49:02 :

Le 29 août 2024 à 05:46:23 :

Le 29 août 2024 à 05:44:36 :
aucun rapport avec le tdah

le tdah vous empêche de marcher et mettre un pied devant l'autre ?

c'est pareil avec la conduite si tu conduis h24 ça deviendra totalement instinctif

par contre c'est relou pour passer l'exam car le stress perturbe la concentration, j'ai mis 5 fois à l'avoir alors que quand je suis pas stressé je conduisais mieux que les nanas, qui osaient pas conduire alors qu'elles l'ont eu du 2e coup

Pour le coup si t'as de la dyxpraxie en plus du TDAH(mon cas) , oui , ça affecte directement tes capacités motrices et notamment la coordination.

Si tu cumules tous les troubles dys, à un moment, je crois que ça s'appelle simplement être low IQ, hein.

pas vraiment, ce sont des comorbidités associées
j'ai un frère légèrement autiste, tdah et dyspraxique, passionné par la programmation

ça l'a pas empêché d'avoir un niveau que tu ne pourras jamais ne serait-ce qu'effleurer

après pour les snobs comme toi les compétences ça a peu d'importance j'imagine tant que le IQ est à 3 chiffres toutes les excuses sont bonnes pr ne rien foutre

larve humaine

J'ai eu mon code facilement mais j'ai toujours détesté conduire à cause de cela, du coup j'ai vite abandonné.

TDA*

Pas besoin d'être H, justement les H ont plus facile :ok: Je suis TDA et la conduite aucun problème, je suis naturellement vigilant au volant, la conduite n'est pas influencée par les troubles à moins d'être fatigué

Ça veut rien dire de pas être H :( Soit c'est une hyperactivité moteure, soit c'est une hyperactivité mentale.

Le 04 septembre 2024 à 16:33:43 :
Ça veut rien dire de pas être H :( Soit c'est une hyperactivité moteure, soit c'est une hyperactivité mentale.

Donc tu dis que le trouble n'existe pas sans hyperactivité ? tu balaies des années d'études

Le 04 septembre 2024 à 16:40:29 :

Donc tu dis que le trouble n'existe pas sans hyperactivité ? tu balaies des années d'études

Oui, c'est moteur ou / et mental mais ça reste de l'hyperactivité. En Anglais ça fait longtemps qu'on dit ADHD et plus ADD.

Le 04 septembre 2024 à 17:06:06 :

Le 04 septembre 2024 à 16:40:29 :

Oui, c'est moteur ou / et mental mais ça reste de l'hyperactivité. En Anglais ça fait longtemps qu'on dit ADHD et plus ADD.

C'est pas aussi binaire, il y a bien plusieurs formes d'hyperactivité (et pas uniquement 2), pourtant le TDA sans hyperactivité est toujours reconnu (et est toujours dans le DSM5, qui est Américain, sous "ADD").

Je te l'accorde pour le DSM5, mais je te partage ça quand même: https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/3/1725464608-screenshot-20240904-194219-drive.jpg

Données du topic

Auteur
AlbiWaMoftaho
Date de création
20 août 2024 à 18:05:38
Nb. messages archivés
381
Nb. messages JVC
226
En ligne sur JvArchive 203