Les TDAH vous faites comment pour conduire ?
Ma psy me soupçonne d'ĂȘtre TDAH (je dois faire les tests en dĂ©cembre), et j'ai eu mon permis en avril, Ă 30 ans passĂ©s... Double peine pour moi, surtout que je conduis plus trop en ce moment
J'ai surtout eu du mal avec les dĂ©marrages genre le point de patinage, mais je commence Ă comprendre le truc. Mais c'est vrai que c'est un peu chiant j'ai l'impression d'ĂȘtre hyper crispĂ© sur le volant
Le 28 août 2024 à 07:08:03 :
Tu conduis suffisamment pour que ce soit tes réflexes qui conduisent pour toi, et que tu sois capable de reconnaßtre et de te concentrer dans les passages à risques.Et surtout tu t'interdis de conduire si tu le sens pas ou si t'es fatigué/déshydraté sévÚrement/à jeun.
+ Paradoxalement le vélo est beaucoup moins dangereux, que ce soit pour toi ou pour les autres.
Je conduis une à deux fois par semaine, à titre perso je suis INCAPABLE de reconnaitre les priorités à droite alors que je sais à quoi elles ressemblent et souvent j'oublie la vitesse à laquelle je peux rouler/ce que disaient les panneaux routiers
Je vois pas comment je suis censé faire pour m'améliorer vis à vis de ça, si t'as des conseils
Ou si quelqu'un d'autre a des conseils
Des fois ça m'arrive aussi de louper des panneaux Stop (mais ça c'est rare heureusement)
Je l'ai raté 2 fois puis j'ai abandonné, je pouvais gérer parfaitement la conduite 30 min et puis d'un coup, un flot ininterrompu de pensées arrive et je deviens un danger total
il vaut mieux que j'Ă©vite vu que la conduite il faut ĂȘtre au top h 24 mĂȘme avec peu de sommeil
Le 28 août 2024 à 16:29:42 :
Le 28 août 2024 à 16:23:47 :
Franchement aucun conseil j'attends l'arrivée de l'Adderall ou du Vyvanse en France, en espérant que çà m'octroie un semblant de cerveau fonctionnelAhi si je dois prendre des médocs pour conduire c'est chaud
Moi je ne prends plus mais on peut pas dire que ce soit une trÚs bonne chose que je conduise dans l'espace public Je préférerais avoir une béquille.
J'ai été diagnostiqué tdha en 2018, je prends du concerta depuis
Et j'ai remarquĂ© que sans le concerta je suis totalement en lĂ©thargie, incapable d'ĂȘtre Ă©veillĂ©
Le 28 août 2024 à 19:10:58 :
Des kheys qui sont devenus dépendants du concerta ?
Et j'ai remarquĂ© que sans le concerta je suis totalement en lĂ©thargie, incapable d'ĂȘtre Ă©veillĂ©
Perso je suis "insensible" à la Ritaline/Medikinet. Je ressentais les effets négatifs mais pas les effets positifs. Tu as été direct dirigé sur le Concerta ou tu as essayé d'autres médocs avant
t'etait léthargique avant le concerta juste que t'avais pas de point de repere entre quand ton cerveau a la dopamine flingué et quand elle est "normal" grace au concerta/ritaline
quand je prend de la ritaline ça m'enleve litterallement le brouillard que j'ai dans le cerveau et apaise mes pensées un peu , quand je le prend pas je vis presque dans ma tete a planifier chaque taches insignifiante constamment sans jamais les faire au final car je change la planification a chaque variable qui change
j'en reprend depuis quelque mois et ya du vrai changement mais aprés c'est pas magique, j'ai arréter la ritaline pendant 10 ans car j'avais honte de mon handicape , principalement a cause de mon daron qui comprenait que dalle et pendant ces 10 ans ya rien qu'a bouger j'ai fais du surplace en survivant, maintenant faut que j'arrive a sortir de cette état mental qui s'est installé mais compliquer
Le 29 août 2024 à 04:54:27 :
Et j'ai remarquĂ© que sans le concerta je suis totalement en lĂ©thargie, incapable d'ĂȘtre Ă©veillĂ©t'etait lĂ©thargique avant le concerta juste que t'avais pas de point de repere entre quand ton cerveau a la dopamine flinguĂ© et quand elle est "normal" grace au concerta/ritaline
quand je prend de la ritaline ça m'enleve litterallement le brouillard que j'ai dans le cerveau et apaise mes pensées un peu , quand je le prend pas je vis presque dans ma tete a planifier chaque taches insignifiante constamment sans jamais les faire au final car je change la planification a chaque variable qui change
j'en reprend depuis quelque mois et ya du vrai changement mais aprés c'est pas magique, j'ai arréter la ritaline pendant 10 ans car j'avais honte de mon handicape , principalement a cause de mon daron qui comprenait que dalle et pendant ces 10 ans ya rien qu'a bouger j'ai fais du surplace en survivant, maintenant faut que j'arrive a sortir de cette état mental qui s'est installé mais compliquer
Tu ne t'habitues pas au mĂ©doc ? Ca te fait toujours le mĂȘme effet pour une mĂȘme dose ?
Données du topic
- Auteur
- AlbiWaMoftaho
- Date de création
- 20 août 2024 à 18:05:38
- Nb. messages archivés
- 381
- Nb. messages JVC
- 226