Topic de DegouteMaster :

TROUVER DU TRAVAIL pour les NOUVEAUX DIPLOMES est un ENFER

Supprimé

Le 19 août 2024 à 13:16:53 :
Bac +6
Jamais travaillé et déjà 4 propositions de taff a mini 4knet pour 35 h dont 1 ou j'ai le droit de regarder une série pendant les moments calmes

A votre avis

tu vas pas nous la faire celle là.

Le 19 août 2024 à 13:15:33 31janvier2022 a écrit :

Le 19 août 2024 à 12:29:11 :
Tu as bac+5 et tu sais pas que pas mal d'annonce de Linkedin sont totalement fake et sont la pour avoir des stocks de CV+Vue pour l'entreprise ?
Dans ma boite on fait ça, chez les concurrents aussi. Reveillez vous les bac+5 bordel

Cette pill là est vraiment une des plus dures à avaler

Une fois un type de l'APEC qui était anciennement ingénieur commercial m'a révélé que les ESN faisaient exprès de t'harceler au téléphone pour avoir un entretient avec toi, tout ça pour te ghoster après le dis entretient. La cause étant bien sûr qu'ils ont un nombre fixe s’entretient à réaliser chaque mois https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Le 19 août 2024 à 13:17:20 :
Fake perso bac+5 business analyst /consultant (fini en juin )
J’ai 2 offres de taff pour septembre
C’est comme pour les meufs ,vous n’êtes pas attirant :)

ouais c'est sur que deux ans d'xp chez hermes + master top 5 du domaine c'est pas attirant :(

Le 19 août 2024 à 13:17:55 :

Le 19 août 2024 à 13:16:53 :
Bac +6
Jamais travaillé et déjà 4 propositions de taff a mini 4knet pour 35 h dont 1 ou j'ai le droit de regarder une série pendant les moments calmes

A votre avis

tu vas pas nous la faire celle là.

Je te promet sur ma vie khey

Le 19 août 2024 à 13:13:34 :

Le 19 août 2024 à 13:10:42 :

Le 19 août 2024 à 12:10:53 :
BAC + 5 deux ans d'alternance en supply chain dans un master top 5 et tous mes camarades galèrent à trouver du taff :)

Y'en avait plein chez Hermes, LVMH, grosses boites ils se sont fait tous tej et n'ont reçu aucune propal :)

Moi aussi grosse boite de luxe et aucune ouverture de poste n'a été faite :) tous les stagiaires/alternants comme moi se sont fait tej :)

Quand tu regardes les offres sur linkedin c'est toujours deux ou trois ans d'experiences (bien sur l'alternance n'est pas prise en compte) demandées :)

Et même pour les rares offres premier emploi tu es en compétition contre 60% de confirmés selon les stats linkedin :)

Résultat tout le monde galère dans ma promo à trouver un truc plus ou moins décent (et très peu trouvent au dessus de 40k) :)

Heureusement perso j'ai été contacté 3 mois avant la fin d'étude et j'ai accepté l'offre mais c'est parce que j'ai bossé à fond mes skills en info, j'ai passé des certifs et fais un portfolio qui ont boosté mon profil :)

Mais je suis le seul dans ma promo à qui s'est arrivé :)

Et j'ai l'impression que c'est pas seulement dans mon domaine que les gens galèrent :)

Trouver du travail en france c'est un enfer si t'es pas polytechnicien :)

Je te prie de bien vouloir excuser pour la possible impolitesse de mon message mais : t'es stupide ou tu fais semblant d'être stupide ?

Si tu sais que t'as peaufiner tes compétences, passer des certificats ect lors de tes études, que t'as effectué des stages/alternance en complément. Et travaillant sur ton réseau professionnel. Bien évidemment que tu vas avoir une opportunité pro bien différente que celle de ta promotion.

Et ça, ça vaut dans pleins de secteurs pro avec + ou - de piston compris.

Ce que je voulais dire c'est que ca m'a pris des efforts monstres supplémentaires pour trouver un truc qui doit être normal après notre diplome et nos xps. Je bossais tous les soirs la programmation et tout pour décrocher ce que pourtant était censé etre acquis juste avec le diplome selon nos directeurs de masters.

Bah tout simplement compris qu'il fallait te démarquer des autres étudiants de ta promotion pour trouver un job à la sortie du Master. En sécurisant un job peu avant être diplômé tu t'assures sur le moment une situation stable avant de changer d'environnement travail possiblement dans le futur si y'a une meilleure opportunité salariale.

Tes efforts ont été récompensés pour ton travail, c'est tout.

Le 19 août 2024 à 13:18:09 :

Le 19 août 2024 à 13:15:33 31janvier2022 a écrit :

Le 19 août 2024 à 12:29:11 :
Tu as bac+5 et tu sais pas que pas mal d'annonce de Linkedin sont totalement fake et sont la pour avoir des stocks de CV+Vue pour l'entreprise ?
Dans ma boite on fait ça, chez les concurrents aussi. Reveillez vous les bac+5 bordel

Cette pill là est vraiment une des plus dures à avaler

Une fois un type de l'APEC qui était anciennement ingénieur commercial m'a révélé que les ESN faisaient exprès de t'harceler au téléphone pour avoir un entretient avec toi, tout ça pour te ghoster après le dis entretient. La cause étant bien sûr qu'ils ont un nombre fixe s’entretient à réaliser chaque mois https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Bordel on dirait les meufs qui te parlent pour booster leurs abonnés insta sur les apps de rencontre :)

Le 19 août 2024 à 13:16:53 :
Bac +6
Jamais travaillé et déjà 4 propositions de taff a mini 4knet pour 35 h dont 1 ou j'ai le droit de regarder une série pendant les moments calmes

Je comprends pas comme vous galèrez à avoir un poste

4k pour 35h je demande à voir

Le 19 août 2024 à 13:19:35 :

Le 19 août 2024 à 13:16:53 :
Bac +6
Jamais travaillé et déjà 4 propositions de taff a mini 4knet pour 35 h dont 1 ou j'ai le droit de regarder une série pendant les moments calmes

Je comprends pas comme vous galèrez à avoir un poste

4k pour 35h je demande à voir

Pharma dream khey

BTG ? C'est la même chose partout en Occident même aux USA. Heureusement que les études sont gratuites quasiment si t'as les compétences derrière pour backup. :-)

Tu t’es jamais dis que tu avais peut être des prétentions salariales trop élevées par rapport à la conjoncture de ton pays, et que peut être ton shit diplôme et ton alternance ne te donnent aucune légitimité à prétendre à un truc directement au niveau de tes aspirations ?

Je dis vraiment pas ça dans la haine khey, j’ai également un master en supply chain, ça fait que 3 ans que je bosse.
J’ai commencé à 33k brut annuel en région parisienne crois moi c’était pas la joie mais c’est la réalité du marché.
3 ans plus tard, tout package compris, je tourne à 43-45k annuel selon les primes
Car j’ai fait mes preuves, j’ai su me rendre assez indispensable sur mon poste et j’ai été récompensé je peux pas dire ça autrement

Le vrai problème auquel je suis confronté c’est surtout pour passer le palier des 50k-55k là c’est chaud il faut être un vrai confirmé et les boites sont exigeantes

Mais toi avec ton parcours, c’est facile d’aller obtenir au moins 40k à court terme. Beaucoup trop simple de fustiger le système et de se reposer sur les échecs de tes camarades qui sont dans les mêmes biais que toi

Le 19 août 2024 à 13:20:18 :

Le 19 août 2024 à 13:19:35 :

Le 19 août 2024 à 13:16:53 :
Bac +6
Jamais travaillé et déjà 4 propositions de taff a mini 4knet pour 35 h dont 1 ou j'ai le droit de regarder une série pendant les moments calmes

Je comprends pas comme vous galèrez à avoir un poste

4k pour 35h je demande à voir

Pharma dream khey

ah pharma ok je vois bon après c'est pas le même monde du travail on peut pas vraiment comaprer.

Le 19 août 2024 à 13:18:38 :

Le 19 août 2024 à 13:17:20 :
Fake perso bac+5 business analyst /consultant (fini en juin )
J’ai 2 offres de taff pour septembre
C’est comme pour les meufs ,vous n’êtes pas attirant :)

ouais c'est sur que deux ans d'xp chez hermes + master top 5 du domaine c'est pas attirant :(

Visiblement c’est pas attirant
Sinon tu aurais déjà plusieurs offres :)
La sélection est naturelle mon clé

Le 19 août 2024 à 13:21:37 :

Le 19 août 2024 à 13:20:18 :

Le 19 août 2024 à 13:19:35 :

Le 19 août 2024 à 13:16:53 :
Bac +6
Jamais travaillé et déjà 4 propositions de taff a mini 4knet pour 35 h dont 1 ou j'ai le droit de regarder une série pendant les moments calmes

Je comprends pas comme vous galèrez à avoir un poste

4k pour 35h je demande à voir

Pharma dream khey

ah pharma ok je vois bon après c'est pas le même monde du travail on peut pas vraiment comaprer.

Oui c'est sur kheyou

Le 19 août 2024 à 13:21:34 Beugnor a écrit :
Tu t’es jamais dis que tu avais peut être des prétentions salariales trop élevées par rapport à la conjoncture de ton pays, et que peut être ton shit diplôme et ton alternance ne te donnent aucune légitimité à prétendre à un truc directement au niveau de tes aspirations ?

La réalité, c'es que la France ne produit plus rien. On est passé d'un job que t'avais juste avec le Brevet dans les 30 Glorieuses à go avoir 5 ans d'expérience pour être caissier dans les sites d'annonces d'emplois + 0 volonté de former. :rire:

Le 19 août 2024 à 13:21:34 :
Tu t’es jamais dis que tu avais peut être des prétentions salariales trop élevées par rapport à la conjoncture de ton pays, et que peut être ton shit diplôme et ton alternance ne te donnent aucune légitimité à prétendre à un truc directement au niveau de tes aspirations ?

Je dis vraiment pas ça dans la haine khey, j’ai également un master en supply chain, ça fait que 3 ans que je bosse.
J’ai commencé à 33k brut annuel en région parisienne crois moi c’était pas la joie mais c’est la réalité du marché.
3 ans plus tard, tout package compris, je tourne à 43-45k annuel selon les primes
Car j’ai fait mes preuves, j’ai su me rendre assez indispensable sur mon poste et j’ai été récompensé je peux pas dire ça autrement

Le vrai problème auquel je suis confronté c’est surtout pour passer le palier des 50k-55k là c’est chaud il faut être un vrai confirmé et les boites sont exigeantes

Mais toi avec ton parcours, c’est facile d’aller obtenir au moins 40k à court terme. Beaucoup trop simple de fustiger le système et de se reposer sur les échecs de tes camarades qui sont dans les mêmes biais que toi

Ah bah si khey crois bien que ca m'a fait remettre ca en question .

C'est ce que les directeurs de master nous avaient vendu ils nous répètaient h24 de ne jamais accepter une offre en dessous de 40k du coup quand tu es confronté à la réalité ca fait mal :)

félicitations pour ton parcous néanmoins.

Le 19 août 2024 à 13:23:33 :

Le 19 août 2024 à 13:21:34 Beugnor a écrit :
Tu t’es jamais dis que tu avais peut être des prétentions salariales trop élevées par rapport à la conjoncture de ton pays, et que peut être ton shit diplôme et ton alternance ne te donnent aucune légitimité à prétendre à un truc directement au niveau de tes aspirations ?

La réalité, c'es que la France ne produit plus rien. On est passé d'un job que t'avais juste avec le Brevet dans les 30 Glorieuses à go avoir 5 ans d'expérience pour être caissier dans les sites d'annonces d'emplois + 0 volonté de former. :rire:

réel

Ah ça.
Des types qui veulent te péter la gueule, des types sociopathes qui veulent casser du jeune diplômé, des types trop lâches pour te répondre, des types qui recrutent à la tronche et au feeling et qui l'assument, des types qui recherchent leur mouton à cinq pattes pendant plus d'un an, je suis fatigué frère https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full.jpg

Le 19 août 2024 à 13:21:55 :

Le 19 août 2024 à 13:18:38 :

Le 19 août 2024 à 13:17:20 :
Fake perso bac+5 business analyst /consultant (fini en juin )
J’ai 2 offres de taff pour septembre
C’est comme pour les meufs ,vous n’êtes pas attirant :)

ouais c'est sur que deux ans d'xp chez hermes + master top 5 du domaine c'est pas attirant :(

Visiblement c’est pas attirant
Sinon tu aurais déjà plusieurs offres :)
La sélection est naturelle mon clé

je parle pas de moi je parle de mes camarades mais du coup fallait faire quoi ? :hap:

Le 19 août 2024 à 13:23:33 :

Le 19 août 2024 à 13:21:34 Beugnor a écrit :
Tu t’es jamais dis que tu avais peut être des prétentions salariales trop élevées par rapport à la conjoncture de ton pays, et que peut être ton shit diplôme et ton alternance ne te donnent aucune légitimité à prétendre à un truc directement au niveau de tes aspirations ?

La réalité, c'es que la France ne produit plus rien. On est passé d'un job que t'avais juste avec le Brevet dans les 30 Glorieuses à go avoir 5 ans d'expérience pour être caissier dans les sites d'annonces d'emplois + 0 volonté de former. :rire:

This
Aujourd'hui il faut go métier manuel et surtout pas faire d'études qui ne mèneront à rien

Le 19 août 2024 à 12:13:43 :
Me dis pas ça je rentre en master supply chain à 26 après réorientation stp + master de fac pas d'ecole de commerce moisie

Alternance par contre

Parce que ils ont des aides de l’état et qu’ils veulent pas garder des 2000 quoicoubix

Données du topic

Auteur
DegouteMaster
Date de création
19 août 2024 à 12:10:53
Date de suppression
22 août 2024 à 12:17:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
174
Nb. messages JVC
172
En ligne sur JvArchive 138