Topic de msyuaa :

[DILEMME] Vous avez 300 MILLIARDS d’années pour CRÉER un ORDI

Le 16 août 2024 à 19:16:57 :
Ça a l'air trop chaud, faut connaître trop de trucs et je pense que y a des actions qui sont pas faisables tout seul. Genre s'il faut porter un truc trop lourd pour une personne ou qu'il faut faire deux actions en même temps.

Il ny'a aura clairement pas de manutention pour ton pc, mais trouver la terre rare, l'or, l'argent et pire, le beryllium va prendre des siècles tout seul et je n'aurai pas la patience pour faire ça.

J’ouvre l’encyclopédie universelle à la page « fabriquer un ordi à partir de rien » et programmer un triple AAA open world à partir de rien » et je suis les étapes :ok:

Le 16 août 2024 à 18:39:47 :
Oui, sans problème. Trois-cent-milliards d'années c'est même beaucoup trop, quelques siècles suffisent.

Tu dois quand même partir de ZÉRO et arriver fabriquer les machines qui permettent de fabriquer les composants d’un ordinateur, arriver à extraire les matériaux sans aucune aide extérieur, les transformer etc, sans parler de toute la partie programmation :(

Le 16 août 2024 à 18:46:18 :
On peut prendre quelques centaines/miliers d'années pour le faire puis le reste des 300 milliards d'années à baiser de la 10/10 dans le monde parallèle ? :(

Oui mais encore faut il y arriver au bout de quelques centaines de milliers d’année :(

L’homme a pu le faire, en plusieurs centaines de milliers d’année, en tant qu’espèce, mais un seul individu, combien de temps ça prendrai, en partant de ZÉRO sur une planète VIERGE sans aucune aide mis à part ton cerveau, tes bras et tes mains :(

J'suis sûr qu'on échouerai tous.
Le travail est titanesque.
C'est pas pour rien que des milliards de gens travaillent dans tous les domaines depuis des siècles et des siècles pour qu'on en arrive là.

Et ensuite y'a certaines chose qui même avec de la connaissance nécessite le GENIE de leur inventeur. Impossible de tout retenir en 1 siècle.

Suffit juste que vous ayez oublié une simple étape pour créer une machine permettant d'extraire un certain minerai et hop vous êtes baisé à moins d'avoir le fameux "genie"

Le 16 août 2024 à 19:21:48 :
J’ouvre l’encyclopédie universelle à la page « fabriquer un ordi à partir de rien » et programmer un triple AAA open world à partir de rien » et je suis les étapes :ok:

L’encyclopédie ne contient que tout le savoir que l’humanité a pu acquérir jusqu’à présent, « fabriquer un ordi à partir de rien » n’existe malheureusement pas ni en livre ni en vidéo YouTube ni en pdf ni en rien donc un peu compliqué ta solution :hap:

Vous partez de ZÉRO dans une planète vierge, en gros un homme seul lâché dans la nature qui doit traverser toutes les étapes que l’espèce humaine a du traverser pour enfin arriver à la technologie actuelle :hap:

Savez vous comment sont fabriqué les ordi ? Quels matériaux utilisés ? Comment les extraire, les transforme, comment fabriquer les machine pour ça, créer des languages de programmation, avoir l’électricité etc etc etc

Le 17 août 2024 à 01:05:47 :
J'suis sûr qu'on échouerai tous.
Le travail est titanesque.
C'est pas pour rien que des milliards de gens travaillent dans tous les domaines depuis des siècles et des siècles pour qu'on en arrive là.

Et ensuite y'a certaines chose qui même avec de la connaissance nécessite le GENIE de leur inventeur. Impossible de tout retenir en 1 siècle.

Suffit juste que vous ayez oublié une simple étape pour créer une machine permettant d'extraire un certain minerai et hop vous êtes baisé à moins d'avoir le fameux "genie"

Après t’as quand même un siècle pour te documenter, étudier etc, puis t’as 300 milliards, c’est énorme, pour y arriver :(

bah oui mais j'espère que ton encyclopédie que je dois étudier pendant un siècle mentionne toutes les étapes

Le 17 août 2024 à 01:09:39 :

Le 17 août 2024 à 01:05:47 :
J'suis sûr qu'on échouerai tous.
Le travail est titanesque.
C'est pas pour rien que des milliards de gens travaillent dans tous les domaines depuis des siècles et des siècles pour qu'on en arrive là.

Et ensuite y'a certaines chose qui même avec de la connaissance nécessite le GENIE de leur inventeur. Impossible de tout retenir en 1 siècle.

Suffit juste que vous ayez oublié une simple étape pour créer une machine permettant d'extraire un certain minerai et hop vous êtes baisé à moins d'avoir le fameux "genie"

Après t’as quand même un siècle pour te documenter, étudier etc, puis t’as 300 milliards, c’est énorme, pour y arriver :(

Y'en a ici qui boucle sur le forum depuis 30 ans.
Le travail est incommensurable.
Je sais pas quel genre d'esprit il faut pour pouvoir apprendre pendant 100 ans.

aya putain va falloir trouver les métaux et les rendre utilisables... mais pour ça il faudra des métaux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
1000 suffisent largement si on a accès au savoir de l’humanité

Si vous acceptez, juste avant le début de ces 300 milliards d’année, on vous donnera 1 siècle, pour étudier et vous préparer à votre mission, avec une encyclopédie digitale et physique complète regroupant ce que toute l’humanité a pu acquérir comme savoir jusqu’à présent.

Juste avec ce point. Izi pizi

Le 17 août 2024 à 01:12:15 :

Si vous acceptez, juste avant le début de ces 300 milliards d’année, on vous donnera 1 siècle, pour étudier et vous préparer à votre mission, avec une encyclopédie digitale et physique complète regroupant ce que toute l’humanité a pu acquérir comme savoir jusqu’à présent.

Juste avec ce point. Izi pizi

Comment tu t’y prend pour extraire les métaux, tous les matériaux, les transformer, et même avant ça, créer les machines capable de les extraire ? Puis fabriquer les machine capable de concevoir les composants ? Juste cette tâche est MONUMENTALE pour un seul homme, ensuite il faut créer les languages de programmation, programmer ton jeux, même avant ça, comment tu créer un écran ? :hap:

Un siècle pour étudier tout ça c’est déjà pas énorme, mais ensuite le mettre en pratique, c’est juste GIGANTESQUE :(

Avec l'horizon temporel donné et 100 ans de préparation en ayant accès à toutes les ressources modernes je pense que c'est faisable, il faut juste une motivation sans limite.

Pour la réalisation technique de l'électronique, tu peux t'éviter beaucoup de difficultés en changeant d'échelle, le plus compliqué étant de miniaturiser. Rien dans la consigne ne t'empêche d'avoir un écran géant et un PC de la taille d'une piscine olympique, et pour le coup c'est sans doute beaucoup plus facile à concevoir comme ça
Ensuite il faut savoir coder un OS, puis un langage de programmation, et finalement le jeu... Je pense que c'est difficile d'en savoir assez pour faire toute cette partie en 100 ans, mais je me dis qu'avec le cerveau bien fait et 250 milliards d'années (si la première étape a été longue), ça doit être faisable, peut-être même largement

Il y a peut-être des challenges techniques trop complexes pour que 100 ans ne suffisent, mais si je devais parier je dirais que c'est faisable

La plupart ici n'arrivent même pas a monter le jouet dans le kinder surprise mais là ils t'expliquent tous qu'ils vont travailler intellectuellement et physiquement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le bois, le minerai, les produits chimiques, les calculs, chaque machine à chaque étape du processus pour tout cela https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Pondre un bon gros windows ensuite https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

On vous demande pas de faire un ordi simple en plus, on demande un ordi puissant, une technologie de pointe avec des gravures de l'ordre du nano https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

300 milliards d'années ?
Tu lances un peu de sable en l'air de temps en temps et il va finir par tomber au sol sous la forme d'un ordinateur avec GTA4 chargé dessus, de façon probabiliste.

Pour vous donner une idée, juste pour un CPU https://youtu.be/vuvckBQ1bME?si=Mj8E9v14opNHbS9K sachant que vous devez TOUT fabriquer, toutes les machines nécessaires à la fabrication d’un CPU :hap:

Sachant que c’est une vidéo extrêmement grossière et simpliste, « extrêmement » n’est même pas assez :(

Le 17 août 2024 à 01:17:09 :
300 milliards d'années ?
Tu lances un peu de sable en l'air de temps en temps et il va finir par tomber au sol sous la forme d'un ordinateur avec GTA4 chargé dessus, de façon probabiliste.

Je crois que tu es le plus raisonnable du topic mine de rien https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Données du topic

Auteur
msyuaa
Date de création
16 août 2024 à 18:37:34
Nb. messages archivés
783
Nb. messages JVC
768
En ligne sur JvArchive 267