Comportement TOXIQUE sur mon lieu de travail
Je travaille en tant que vendeur dans une grande enseigne et la période assez compliquée fait que les responsables nous propose assez souvent de faire des heures supplémentaires.
On m'a proposé une fois de faire ces heures en question et j'ai refusé sans donner de motifs et suite à ça, la direction ne me propose plus d'heures.
Ils adoptent un comportement puéril à mon égard. Ils proposent de faire des heures supplémentaires à tout le monde, passe devant moi et disent tout haut qu'ils ont fait le tour auprès de tout le monde. Un autre vendeur m'a même demandé de rester devant eux et une responsable à dit : "On a pas besoin de lui."
Suite à ça je ne sais pas comment me comporter. Est-ce que je dois leur en parler directement ? Faire semblant de ne rien remarquer et continuer de faire mes heures ? Ou bien carrément me barrer ?
Ça fait plus de deux ans que je suis dans cette entreprise, j'ai toujours accepté de faire des heures mais ces derniers temps je n'en avais pas vraiment envie..
Merci de m'éclairer.
Ah le commerce
SMIC, horaires décalées, évolutions merdiques (manager a moins de 2k net par mois et se manger pression + pas compter ses heures), debouts, mas de weekend, parfois interdiction de prendre des vacances a Noël ou l'été
Et pourtant jamais en grève les salariés (bon en même temps, ils restent rarement)
Barre toi cherche pas a comprendre, au pire si tu veux rester dans le commerce yen manque pas des offres vu que tout le monde se casse
Le 25 août 2024 à 00:16:34 :
Ah le commerceSMIC, horaires décalées, évolutions merdiques (manager a moins de 2k net par mois et se manger pression + pas compter ses heures), debouts, mas de weekend, parfois interdiction de prendre des vacances a Noël ou l'été
Et pourtant jamais en grève les salariés (bon en même temps, ils restent rarement)
Barre toi cherche pas a comprendre, au pire si tu veux rester dans le commerce yen manque pas des offres vu que tout le monde se casse