Comportement TOXIQUE sur mon lieu de travail
Je travaille en tant que vendeur dans une grande enseigne et la période assez compliquée fait que les responsables nous propose assez souvent de faire des heures supplémentaires.
On m'a proposé une fois de faire ces heures en question et j'ai refusé sans donner de motifs et suite à ça, la direction ne me propose plus d'heures.
Ils adoptent un comportement puéril à mon égard. Ils proposent de faire des heures supplémentaires à tout le monde, passe devant moi et disent tout haut qu'ils ont fait le tour auprès de tout le monde. Un autre vendeur m'a même demandé de rester devant eux et une responsable à dit : "On a pas besoin de lui."
Suite à ça je ne sais pas comment me comporter. Est-ce que je dois leur en parler directement ? Faire semblant de ne rien remarquer et continuer de faire mes heures ? Ou bien carrément me barrer ?
Ça fait plus de deux ans que je suis dans cette entreprise, j'ai toujours accepté de faire des heures mais ces derniers temps je n'en avais pas vraiment envie..
Merci de m'éclairer.
Ah le commerce
SMIC, horaires décalées, évolutions merdiques (manager a moins de 2k net par mois et se manger pression + pas compter ses heures), debouts, mas de weekend, parfois interdiction de prendre des vacances a Noël ou l'été
Et pourtant jamais en grève les salariés (bon en même temps, ils restent rarement)
Barre toi cherche pas a comprendre, au pire si tu veux rester dans le commerce yen manque pas des offres vu que tout le monde se casse
Le 25 août 2024 à 00:16:34 :
Ah le commerceSMIC, horaires décalées, évolutions merdiques (manager a moins de 2k net par mois et se manger pression + pas compter ses heures), debouts, mas de weekend, parfois interdiction de prendre des vacances a Noël ou l'été
Et pourtant jamais en grève les salariés (bon en même temps, ils restent rarement)
Barre toi cherche pas a comprendre, au pire si tu veux rester dans le commerce yen manque pas des offres vu que tout le monde se casse
Le problème c'est que je n'ai aucun diplôme et je ne sais pas quoi faire de ma vie mis à part ce travail minable.
Le 25 août 2024 à 00:23:56 :
Le 25 août 2024 à 00:08:51 :
Le 25 août 2024 à 00:08:15 :
Ne dis rien, ne remets pas ça sur le tapisEt ça explique leur comportement ?
Non, c'est immature de leur part
Au fond t'as raison mais ils continueront d'être comme ça
T'as pas été assez dans le "collectif" pour eux mais t'as le droit
À ton avis le mieux que je puisse faire c'est de faire comme si de rien n'était ?
Le 25 août 2024 à 00:30:19 :
Mais ouvre ta gueule, putain ! Si un manager ou qui que ce soit me dit "on n'a pas besoin de lui" devant toute l'équipe, je lui réponds directement que, du coup, ça me rend aussi utile que lui. Qu'est-ce qu'il va faire ? Me virer ? Putain, je ne supporte pas le manque de respect, mais au bout d'un moment, il faut réagir !
Le 25 août 2024 à 00:33:38 :
Désolé pour le ton employé mais ça vient du coeur khey.
Merci khey, ça m'a fait du bien de te lire mais malheureusement je n'ai pas su réagir sur le moment. C'est mon premier travail, j'ai toujours été droit avec eux et leur comportement de ces derniers jours me donnent presque envie de me barrer.
Le 25 août 2024 à 00:36:05 :
Je ne comprends pas le problème. De toute façon tu ne veux pas faire d'heure sup donc normal qu'ils ne t'en proposent plus s'ils le savent
Beh justement, ils n'en savent rien de ce que j'avais à faire le jour où j'avais refusé.
C'est une situation malheureuse et je pense sincèrement que tu gagnerais à quitter ton emploi.
La situation semble enkysteé et j'ai bien peur qu'elle n'empire.
Ta hiérarchie a certainement le dessein de faire de ta personne une boule de graisse et tes collègues n'hésiteront pas à t'affubler du sobriquet de "sacoche" dès que tu auras le dos tourné.
Le 25 août 2024 à 00:39:25 :
Je ne comprends pas le problème. De toute façon tu ne veux pas faire d'heure sup donc normal qu'ils ne t'en proposent plus s'ils le saventBeh justement, ils n'en savent rien de ce que j'avais à faire le jour où j'avais refusé.
Bah oui mais ils savent que tu ne veux pas faire d'heure sup donc normal qu'ils ne te le proposent plus
Le 25 août 2024 à 00:40:18 :
Je ne comprends pas le problème. De toute façon tu ne veux pas faire d'heure sup donc normal qu'ils ne t'en proposent plus s'ils le saventBeh justement, ils n'en savent rien de ce que j'avais à faire le jour où j'avais refusé.
Bah oui mais ils savent que tu ne veux pas faire d'heure sup donc normal qu'ils ne te le proposent plus
Refuser une fois, ca ne veut pas dire refuser definitivement.
J'ai dis non sans me justifier. Je pouvais très bien avoir quelque chose à faire, d'autant plus que c'était pour le lendemain donc c'était bien tard pour me prévenir.
Le 25 août 2024 à 00:42:09 :
Refuser une fois, ca ne veut pas dire refuser definitivement.
Bah oui mais pour ce genre de trucs ça marche tout le temps pareil. Tu t'appuies sur ceux qui ne refusent jamais. A partir du moment où tu sais qu'un mec risque de refuser, tu n'en fais plus ta priorité et tu préfères demander à ceux dont tu es sur qu'ils vont dire oui
Le 25 août 2024 à 00:43:19 :
J'ai dis non sans me justifier. Je pouvais très bien avoir quelque chose à faire, d'autant plus que c'était pour le lendemain donc c'était bien tard pour me prévenir.
Oui mais ce n'est pas le problème. Toi tu ne veux pas faire d'heures sup et tu te plains qu'on ne te le proposes plus. Tu veux qu'on te le proposes de nouveau juste pour dire non? C'est un gain de temps pour le tout le monde là
Données du topic
- Auteur
- EmbryonG
- Date de création
- 25 août 2024 à 00:05:59
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC
- 36