Cet EXPAT "Quitter la FRANCE m'a sauvé la VIE"
Le 15 août 2024 à 16:35:46 :
« Shithole » alors que la France fait partie des meilleurs pays au monde.
Vous avez jamais voyager dans d’autres pays pour dire « shithole ».+ Le Japon c’est un pays éclaté qui déteste les étrangers
on commence a dire shithole a partir du moment ou on se rend compte de combien on paie en prélèvements obligatoires, dont je rappel nous sommes champion du monde depuis 2023, et qu'on voit ce qu'on a en retour.
Le 15 août 2024 à 17:31:34 :
Partez tous, la France n’a pas grand chose à vous offrir de plus
raisons?
Le 16 août 2024 à 19:35:44 :
Pour être allé au Japon sur une longue durée c'est bien réelLe pill que je me suis prise quand j'ai compris la facilité à avoir un petit boulot au Japon comparé à la France
Au Japon y'a pleins de boîtes à qui ça dérange pas du tout de former le petit nouveau sur le terrain même avec peu d'expérience
En France t'as pas un bac+5 spé mise en rayon ? Dégage de là tu sers à rien
Le gros problème de la France c'est surtout d'être hyper focus sur le diplôme mais pas sur les compétences Et même en ayant les diplômes adéquats pour certains taffs, tu en chies quand même parce que t'as des boîtes qui font la fine bouche pour des gens avec ton profil
Le 15 août 2024 à 17:33:55 :
Le 15 août 2024 à 17:30:22 :
Le 15 août 2024 à 17:26:58 :
Le 15 août 2024 à 17:25:44 :
Le 15 août 2024 à 17:23:32 :
> Le 15 août 2024 à 17:20:25 :
>> Le 15 août 2024 à 17:17:41 :
> > D'ailleurs le fait que les Français s'expatrient très peux montre qu'on est un pays high-tiers .
>
> Les français s'expatrient peu parce qu'ils parlent pas anglais + peu de thunes
Nan mais surtout c'est faux...
Les français s'expatrient à mort. Partout où j'ai vécu y a toujours une blinde de français et c'est connu à l'étranger justement...2e pays au monde avec le plus de fuite des cerveaux
imaginez si on était anglophones il resterait plus que des chances iciUn ancien IGEN (inspecteur général de l'Education Nationale) avait dit sous couvert d'anonymat dans un journal que l'une des raisons de la pédagogie éclatée dans l'enseignement de l'anglais était justement d'empêcher les élèves d'acquérir un niveau assez bon pour pouvoir s'expatrier. Ça fait un peu complotiste comme raisonnement, mais le fait est qu'on leur enseigne le minimum et que si le jeune ne travaille pas de son côté pour améliorer son niveau, il n'ira pas très loin avec l'anglais appris au lycée.
C'est effrayant la différence. Quand tu vas à l'étranger les lycéens sont fluent en anglais. Même pas mal de vieux le sont.
D'ailleurs ce "complot" pourrait aussi expliquer pourquoi on force à apprendre l'espagnol plutôt que l'allemand alors que l'allemand donne accès à la Suisse...
meme les jeunes italiens?
Le 15 août 2024 à 17:35:23 :
La france est un shithole en mm temps. Partir au Quebec a changé ma vie perso
Le 16 août 2024 à 19:49:55 :
Les mecs du topax qui glorifient la France sont des petits parisiens bourgeois n'ayant jamais quitté leur triangle doré.
Non, tu peux disposer.
Le mec de TikTok est une aw qui ment parfois aussi pour vendre des formations bidon.
Ceci dit, la Japan pill (ou la France pill ?) est tout à fait réelle.
Si t’es bosseur au Japon tu trouveras vite un petit boulot. En France tu peux être bosseur et être refusé de partout, quand il y a des offres.
Et la plus grosse pill selon moi c’est la pill du logement : malgré que beaucoup de proprios ne loueront pas à des étrangers, malgré les divers pas de porte et cadeaux de bienvenue à payer le premier mois, c’est beaucoup plus facile de se trouver une petite piaule à Tokyo qu’à Paris !!!! À un prix moins cher par mois, et avec une sécurité et des commodités incomparables, sans parler que tu stresses pas que le RER B soit en retard ou annulé. Ça c’est la plus grosse pill, le marché du logement dans les grandes villes de France justifierait un soulèvement des jeunes générations.
Les mecs du topax qui glorifient la France sont des petits parisiens bourgeois n'ayant jamais quitté leur triangle doré.
En même temps, je pense qu'il y en a qui ont du mal à estimer la chance de quand même vivre dans un pays comme la France et plus généralement dans un pays européen Ok, on a pas mal de mauvaises choses, mais ça c'est le cas de tous les pays du monde: il y a du bon et du mauvais partout
Le 15 août 2024 à 16:32:03 :
https://www.tiktok.com/@lejaponennoiretblanc/video/7385136504684678401Ce galérien au Japon : Taff et logement en quelques jours avec 400€ en poche en parlant un peu japonais
Ce galérien en Fronce : Condamné au RSA/intérim, doit supplier les entreprises pour soulever des cartons dans un entrepôt, pas d'accès au logement, jamais de restos
Bordel je m'attendais pas à ce profil de "Kévin" ...
Le 16 août 2024 à 19:59:42 :
Le mec de TikTok est une aw qui ment parfois aussi pour vendre des formations bidon.Ceci dit, la Japan pill (ou la France pill ?) est tout à fait réelle.
Si t’es bosseur au Japon tu trouveras vite un petit boulot. En France tu peux être bosseur et être refusé de partout, quand il y a des offres.
Et la plus grosse pill selon moi c’est la pill du logement : malgré que beaucoup de proprios ne loueront pas à des étrangers, malgré les divers pas de porte et cadeaux de bienvenue à payer le premier mois, c’est beaucoup plus facile de se trouver une petite piaule à Tokyo qu’à Paris !!!! À un prix moins cher par mois, et avec une sécurité et des commodités incomparables, sans parler que tu stresses pas que le RER B soit en retard ou annulé. Ça c’est la plus grosse pill, le marché du logement dans les grandes villes de France justifierait un soulèvement des jeunes générations.
Et oui un pays libéral offre de meilleures opportunités
Pour rappel : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_sovereign_states_by_economic_freedom on est au niveau des shitholes d'Asie du SE full corrompu
Le 16 août 2024 à 20:00:25 :
Les mecs du topax qui glorifient la France sont des petits parisiens bourgeois n'ayant jamais quitté leur triangle doré.En même temps, je pense qu'il y en a qui ont du mal à estimer la chance de quand même vivre dans un pays comme la France et plus généralement dans un pays européen Ok, on a pas mal de mauvaises choses, mais ça c'est le cas de tous les pays du monde: il y a du bon et du mauvais partout
la france tu lui enleve l'administration abusive c'est un tres bon pays
ca va compliquer avec la mentalité parisienne
Le 16 août 2024 à 20:08:23 :
Les mecs du topax qui glorifient la France sont des petits parisiens bourgeois n'ayant jamais quitté leur triangle doré.En même temps, je pense qu'il y en a qui ont du mal à estimer la chance de quand même vivre dans un pays comme la France et plus généralement dans un pays européen Ok, on a pas mal de mauvaises choses, mais ça c'est le cas de tous les pays du monde: il y a du bon et du mauvais partout
Faut aussi retirer l'obsession du diplôme dans les offres d'emplois et c'est parfait
Le 16 août 2024 à 20:11:09 :
Le 16 août 2024 à 20:08:23 :
Faut aussi retirer l'obsession du diplôme dans les offres d'emplois et c'est parfait
Le 15 août 2024 à 16:56:43 :
Japon pire pays pour les étrangers j'ai une amie qui est partie la bas elle y a vécu 2/3 ans et elle est revenue en France , la bas c'est tous des racistes même pour une femme blanche + impossible de te mettre en couple sauf avec un autre Français/expat (et pourtant c'est une 8/10) + tu dois bosser comme un dingue + choc culturel trop importantLe Québec ouais c'est cool ils parlent Français mais.. système américain (crédit variable, le moindre studio coute plus cher qu'a Paris) l'hiver dure minimum 6 mois (jusqu'à 8 mois si tu habites dans le nord) full neige avec des températures à -10/-15 par moment.
Impossible de choper de la québéquoise elles ont un parler de cassos + moche la plupart du temps c'est pareil que dans n'importe quel pays ils veulent pas se mélanger avec les expats, la bouffe Française coutent trop cher la bas aussi, choc culturel moins important que le Japon ou la Chine mais ça reste hardcore quand même.
La France est le pays avec le plus de paysage diversifié, d'histoire et où il fait bon vivre en dehors des grandes villes, vous oubliez que la France c'est avant tout la province et pas Paris et ses grandes villes.
Jamais essayer la scandinavie mais à mon avis les vikings c'est le même délire que le Canada
Ceci
Le 15 août 2024 à 17:46:18 :
Et pour savoir comment faire, il faut acheter son ebook éclaté le Japon en noir et blanc ET payer son Japan Tour 10 000€ pour une semaine de voyage.
Le 16 août 2024 à 19:48:20 :
La redpill est honnête en dépient des rageux .
Données du topic
- Auteur
- JeanDreamer
- Date de création
- 15 août 2024 à 16:32:03
- Nb. messages archivés
- 164
- Nb. messages JVC
- 158