Topic de GrouilleProprio :

La MISÈRE SOCIALE de ceux qui n'ont PAS D'ENFANTS passé 30 ans....

la tristesse de l'OP qui se lève tous les matins dans l'unique but d'avoir un chiar https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/2/1638869381-golemchauvelongeltonzoom.png

Le 27 août 2024 à 14:23:25 :

On en parle ?
Déjà 30 ans, je trouve que c'est tard, mais alors imaginez ceux qui, à 35 ans, n'ont AUCUNE PERSPECTIVE d'en avoir ... !
Comment ces gens arrivent à se motiver à se lever le matin ?
Des kheys parisien en mode métro boulot dodo retour dans leur appartement loué vide le soir, qui pourraient témoigner ?

33 ici, mais pas Parisien.
Certaines personnes sont faites pour élever des gamins, d'autres pas.
Le pire, étant de ne pas en vouloir, et d'en faire par pression sociale, " parce qu'il faut bien ", et t'élèves des gosses sans l'amour qu'il faut, avec probablement une séparation des géniteurs dans les 2-5 années du gamin.

On est une génération ( les 90 ) qui a vécu crise sur crise, comment t'aurais envie d'amener des gamins dans ce monde ?
le WTC 2001, Crise économique 2007/2008, Attentats 2015, Covid 2020, Ukraine 2023, Crise énergétique, crise économique en cours, crise sociale, crise politique, et rien ne semble indiquer le bout du tunnel.

Alors, on se recentre sur nous. Egoïsme diront certains, pas plus que ceux qui amènent en ce monde des âmes pour combler un désir narcissique instinctif ( mais nécessaire à l'espèce ).
" Qui s'occupera de toi quand tu seras vieux ? " Alors qu'il suffit d'aller dans un Ehpad pour y voir la non-présence de ladite famille.

Il est nécessaire de s'épanouir autrement, si c'est effectivement pour végéter en dehors du carcan metro-boulot-dodo, de n'être qu'un compte bancaire qui se rempli sans but ... ça ne sert à rien d'être le plus riche du cimetière.

Je reste un peu sur le topic si y'a des questions :hap:

c'est trop compliqué , déjà faut une femme et une maison correcte et donc de l'argent , sauf qu'on vit dans une époque instable économiquement ou tout va trés vite et plus les relations sont plus compliqué à gerer qu'avant.

avec des conditions pareil c'est normal que certains laisse tomber et encore j'ai pas pas parler des probleme lié à l'education soclaire

ferme la avec ta boucle le taré

Le 29 août 2024 à 09:25:36 :
Encore ce topic de merde alors que des mecs font leur premier gosse autour de 40 ans et tout va bien :rire:

Ahi plains toi à ceux qui le uppent

Le 29 août 2024 à 09:37:55 :
ferme la avec ta boucle le taré

Y avait juste à lire la date de création et ça t'aurai éviter de passer pour un :hap:

Le 29 août 2024 à 12:50:58 :
Sélection naturelle

Ceci.

La fragilité des hommes qui ont besoin d'enfant :malade:

[09:08:57] <DrogDieu>
Ils ont un chat ou un chien qu'ils considèrent comme leur "enfant". Ils se sentent "parent" de cette manière.
Oui c'est pitoyable et triste mais c'est la réalité. Leur réalité. Ils se raccrochent à ce qu'ils peuvent en se persuadant que c'est mieux qu'avoir un vrai enfant.

Même si au quotidien avoir un enfant est challengeant, ça reste quand même le but ultime de la vie. Il y a aussi d'autres buts dans la vie évidemment, mais ils seront toujours plus futiles et moins important au final.

Tout démarre de la vie. Rien ne pourrait se faire sans cela.

Totalement débile comme remarque dans la mesure où un animal t'aimera de tout son cœur jusqu'à sa mort et sans contrepartie... C'est loin d'être le cas avec un chiard qui en grandissant, en plus de te casser les couilles, peut profiter de ses parents et te laisser tomber quand tu seras vieux et inintéressant ou pour, te foutre en ephad ahhh qu'elle vie de rêve :)

Le 29 août 2024 à 12:52:19 :
La fragilité des hommes qui ont besoin d'enfant :malade:

La sélection naturelle va tellement te tomberdessus quand tu passeras les 35 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 30 août 2024 à 18:43:58 :

[09:08:57] <DrogDieu>
Ils ont un chat ou un chien qu'ils considèrent comme leur "enfant". Ils se sentent "parent" de cette manière.
Oui c'est pitoyable et triste mais c'est la réalité. Leur réalité. Ils se raccrochent à ce qu'ils peuvent en se persuadant que c'est mieux qu'avoir un vrai enfant.

Même si au quotidien avoir un enfant est challengeant, ça reste quand même le but ultime de la vie. Il y a aussi d'autres buts dans la vie évidemment, mais ils seront toujours plus futiles et moins important au final.

Tout démarre de la vie. Rien ne pourrait se faire sans cela.

Totalement débile comme remarque dans la mesure où un animal t'aimera de tout son cœur jusqu'à sa mort et sans contrepartie... C'est loin d'être le cas avec un chiard qui en grandissant, en plus de te casser les couilles, peut profiter de ses parents et te laisser tomber quand tu seras vieux et inintéressant, qu'elle vie de rêve :)

Vous devez tellement être triste et négatif IRL... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

On est une génération ( les 90 ) qui a vécu crise sur crise, comment t'aurais envie d'amener des gamins dans ce monde ?
le WTC 2001, Crise économique 2007/2008, Attentats 2015, Covid 2020, Ukraine 2023, Crise énergétique, crise économique en cours, crise sociale, crise politique, et rien ne semble indiquer le bout du tunnel.

Suffit d'éteindre la télé et tes pseudo-crises disparaissent. :(

D'ailleurs ils vont faire quoi ? Continuer à passer leurs prochaines décennies sur le forum ? Mais quelle angoisse... Wtf ?

Faire un gosse.
Se faire lâcher par sa meuf, la voir se remettre immédiatement avec un autre pendant que toi tu ne retrouveras jamais personne.
Claquer une pension alimentaire pendant qu’elle Reddit sa vie.

Bienvenue au 21 eme siècle de debile.
Avoir un gosse tout le monde peut le faire j’ai refusé car je voulais fonder une famille et c’est toute la différence

Le 30 août 2024 à 18:52:03 :
Faire un gosse.
Se faire lâcher par sa meuf, la voir se remettre immédiatement avec un autre pendant que toi tu ne retrouveras jamais personne.
Claquer une pension alimentaire pendant qu’elle Reddit sa vie.

Bienvenue au 21 eme siècle de debile.
Avoir un gosse tout le monde peut le faire j’ai refusé car je voulais fonder une famille et c’est toute la différence

Tu marques un point.

[18:47:38] <GrouilleProprio>

Le 30 août 2024 à 18:43:58 :

[09:08:57] <DrogDieu>
Ils ont un chat ou un chien qu'ils considèrent comme leur "enfant". Ils se sentent "parent" de cette manière.
Oui c'est pitoyable et triste mais c'est la réalité. Leur réalité. Ils se raccrochent à ce qu'ils peuvent en se persuadant que c'est mieux qu'avoir un vrai enfant.

Même si au quotidien avoir un enfant est challengeant, ça reste quand même le but ultime de la vie. Il y a aussi d'autres buts dans la vie évidemment, mais ils seront toujours plus futiles et moins important au final.

Tout démarre de la vie. Rien ne pourrait se faire sans cela.

Totalement débile comme remarque dans la mesure où un animal t'aimera de tout son cœur jusqu'à sa mort et sans contrepartie... C'est loin d'être le cas avec un chiard qui en grandissant, en plus de te casser les couilles, peut profiter de ses parents et te laisser tomber quand tu seras vieux et inintéressant, qu'elle vie de rêve :)

Vous devez tellement être triste et négatif IRL... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Triste ? Pourquoi triste ? Non du tout, j'ai une maison, une femme aimante, on a tous les deux un boulot stable qui paye bien, j'ai 35 et ma compagne 40 ans mais c'est juste qu'on ne veut pas d'enfants c'est tout je ne vois pas où est le mal on est très heureux ainsi et c'est une décision que nous avons prise à deux c'est tout y a rien de triste la dedans :(

Perso je viens d'une grande famille de 8 enfants (je suis le dernier) et mes frères et sœurs ont tous fait pleins de gosses donc j'ai passé toute mon adolescence et une partie de ma vie d'adulte (jusqu'à mes 28 ans quand ma mère est décédé) entouré de gosses car mes neveux venaient tous chez ma mère (donc leur grand mère du coup) 3 voir 4 fois par semaine... Donc on va dire que ça m'a un peu coupé l'envie de faire des gosses je pense même si j'ai adoré le rôle du tonton mais je ne me vois pas avoir des gosses c'est juste ça :ok:

J'aime trop ma vie tranquille sans trop de contraintes je suis un solitaire de base :oui:

Le 19 août 2024 à 06:55:28 :
Pas pire que les dreamers dans leur pavillon avec un gosse qui les réveille à 5h et bouffe tout leur temps libre et leur argent pour devenir un boucleur de tiktok

Puis un esclave à son tour qui succombe à la pression sociale https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582385461-boucle-temporelle-jesus.jpg

Le 30 août 2024 à 18:46:02 :

Le 29 août 2024 à 12:52:19 :
La fragilité des hommes qui ont besoin d'enfant :malade:

La sélection naturelle va tellement te tomberdessus quand tu passeras les 35 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

J'entendais le même discours il y a 10 ans gneugneu quand tu auras 30 ans sélection blabla.

30 ans et ras :)

Le 31 août 2024 à 08:19:10 :

Le 30 août 2024 à 18:46:02 :

Le 29 août 2024 à 12:52:19 :
La fragilité des hommes qui ont besoin d'enfant :malade:

La sélection naturelle va tellement te tomberdessus quand tu passeras les 35 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

J'entendais le même discours il y a 10 ans gneugneu quand tu auras 30 ans sélection blabla.

30 ans et ras :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Données du topic

Auteur
GrouilleProprio
Date de création
19 août 2024 à 06:49:35
Nb. messages archivés
862
Nb. messages JVC
823
En ligne sur JvArchive 174