Topic de Ombre12 :

Ma Mère a-t-elle raison pour l'alcool ?

Je n'ai pas lu sans rire. Les hêtres humains sont mauvais a 99%, 'la famille' reste le principal. Ce qui me maintiens pour ma part. Dunno how urs but think at urself in first and don't domething dtupid, sir. It's easiest in english.... Courage mec.

Bière ou pas bière cela empirera si toi tu fais rien pour que ça aille mieux

La bière, simplement, empirera + vite ta chute, sans c'est + lent

Donc les 2 seules choses a faire c'est

1) Tu arrêtes, tu bois de l'eau, holy si tu veux du gout, air up ou autre

2) Tu allumes cette étincelle et tu démarre ta nouvelle vie en arrêtant de chercher des pseudo-excuses et tu évolues

Je vois juste pas comment amélioré mon mental et changer se quotidien morose. C'est facile de dire de changer, je sait même pas quoi faire de cette vie avec mes capacité moindre. C'est sur que ça peut m'aider vos réponses donc encore merci

Le 24 août 2024 à 01:26:51 :
Bière ou pas bière cela empirera si toi tu fais rien pour que ça aille mieux

La bière, simplement, empirera + vite ta chute, sans c'est + lent

Donc les 2 seules choses a faire c'est

1) Tu arrêtes, tu bois de l'eau, holy si tu veux du gout, air up ou autre

2) Tu allumes cette étincelle et tu démarre ta nouvelle vie en arrêtant de chercher des pseudo-excuses et tu évolues

D'accord, j'aimerait faire de l'escalade, sinon je sais pas trop

Le 24 août 2024 à 01:27:31 :
Je vois juste pas comment amélioré mon mental et changer se quotidien morose. C'est facile de dire de changer, je sait même pas quoi faire de cette vie avec mes capacité moindre. C'est sur que ça peut m'aider vos réponses donc encore merci

C'est quoi ton âge ?

Tu as des diplômes ? Si oui lesquels ?

Tu as des passions ? Si oui lesquelles ? Des hobbies ?

C'est quoi tes objectifs ? Tes rêves ?

Tu as de l'argent de côté ? Si oui, combien ?

Tu veux faire des voyages ? Tu parles que français ? Si non, quoi comme autre langue ?

Le 24 août 2024 à 01:26:24 :
Je n'ai pas lu sans rire. Les hêtres humains sont mauvais a 99%, 'la famille' reste le principal. Ce qui me maintiens pour ma part. Dunno how urs but think at urself in first and don't domething dtupid, sir. It's easiest in english.... Courage mec.

Merci ! :)

Le 24 août 2024 à 00:42:34 :

Le 24 août 2024 à 00:37:40 :
Elle a raison les alcooliques il y a rien de pire, elle veut te sauver de ça et tu lui reproche ?

C'est vraiment pas facile d'arrêter même si je comprend ton point de vue. J'ai l'impression que ma situation monotone ne peut pas beaucoup changer. Quand ton QI est bas c'est pas du tout simple, mon ami a déménager à Québec et l'autre travaille 60 heures donc je reste seul et sortir me stresse

Peu importe la boisson quand t'es encloisonné
La moins forte des boissons peut empoisonner

ta le choix entre commencer l'escalade, trouver un taff ou finir alcoolique, probablement sdf avec des aller-retour en hp jusqu'à la fin de ta vie.

tu regretteras davantage le choix numéro deux plutôt que le premier

Le 24 août 2024 à 00:42:34 :

Le 24 août 2024 à 00:37:40 :
Elle a raison les alcooliques il y a rien de pire, elle veut te sauver de ça et tu lui reproche ?

C'est vraiment pas facile d'arrêter même si je comprend ton point de vue. J'ai l'impression que ma situation monotone ne peut pas beaucoup changer. Quand ton QI est bas c'est pas du tout simple, mon ami a déménager à Québec et l'autre travaille 60 heures donc je reste seul et sortir me stresse

ah donc tu es déjà alcoolique, diminue petit a petit jusqu'à t'en passer khey, la monotonie ne doit pas être un prétexte pour boire, au début ca va être dur, tu vas beaucoup t'ennuyer et tout mais ca en vaut la peine, avec l'argent mis de coté épargne pour ton futur chez toi ou fais des activités autre comme du sport, du tir, du vélo, des randonnées dans la nature, du jeu vidéo, du bricolage ou de l'artisanat en tout genre, etc... il y a énoooormément de choses bien meilleures pour ta santé a faire

Le 24 août 2024 à 01:30:05 :

Le 24 août 2024 à 01:27:31 :

C'est quoi ton âge ?

Tu as des diplômes ? Si oui lesquels ?

Tu as des passions ? Si oui lesquelles ? Des hobbies ?

C'est quoi tes objectifs ? Tes rêves ?

Tu as de l'argent de côté ? Si oui, combien ?

Tu veux faire des voyages ? Tu parles que français ? Si non, quoi comme autre langue ?

J'ai bientôt 21 ans, Sinon j'ai pas de vrai diplôme puisque je suis genre en secondaire 1 la cause (dysphasie)
J'aime la lecture,escalade,série,vélo, sinon c'est pas mal tout. je parle juste Français et j'aimerait peut être voyager quelque pars avec un ami. J'économise pour une maison ,30000 $ pour 3 ans de job. Le problème c'est que je voit pas d'avenir puisque tout le monde semble occuper, mon ami a déménager a québec et l'autre travail 60 heures. Ils sont pas très positif et se saoul sur vrchat et ose pas aller au bar jouer au billiard ou aller faire des activité.

puis au final regardes même en buvant la vie est toujours aussi monotone, ca n'arrange rien au final tu te bousilles juste la santé pour absolument rien

puis une fois que tu bois plus tu verras c'est géniale de ne plus tenir l'alcool et d'avoir besoin de 3 ou 4 despé pour être torché

J'ai genre une phobie social depuis décembre j'ai pas retourner a l'escalade vue que une fille me plaisait, ça ma dégouter et j'ose pas y retourner
Ça va c'est rien profite de la vie khey
Une fois adulte les cercle social sont pas mal fermé et je veut pas emmerder personne et j'aime pas chercher l'attention, une exemple, je réussie pas a changer ma photo de profil Facebook vue que je susi pas photogénique et gêner
Mais être trop raisonnable c'est forcément le mieux ?

J'ai bientôt 21 ans, Sinon j'ai pas de vrai diplôme puisque je suis genre en secondaire 1 la cause (dysphasie)
J'aime la lecture,escalade,série,vélo, sinon c'est pas mal tout. je parle juste Français et j'aimerait peut être voyager quelque pars avec un ami. J'économise pour une maison ,30000 $ pour 3 ans de job. Le problème c'est que je voit pas d'avenir puisque tout le monde semble occuper, mon ami a déménager a québec et l'autre travail 60 heures. Ils sont pas très positif et se saoul sur vrchat et ose pas aller au bar jouer au billiard ou aller faire des activité.

Le 24 août 2024 à 01:37:35 :
J'ai genre une phobie social depuis décembre j'ai pas retourner a l'escalade vue que une fille me plaisait, ça ma dégouter et j'ose pas y retourner

Cela reste assez " facile " de t'en sortir si tu as l'envie, tu as une dysphasie, mais tu aimes la lecture, ce qui généralement n'est pas le cas des gens dysphasique, donc déjà ça, c'est un bon point, si tu aimes la lecture, tu as une quantité énorme de livres a lire, des histoires comme des bio ou autre :oui:

L'escalade, il y a une fille que tu apprécies, et alors ? Tu aimes aussi l'escalade, va en refaire, qu'est-ce que tu t'en fou qu'il y ai une femme que t'apprécies là-bas, va faire ce que tu aimes, pourquoi stop pour quelqu'un d'autres, si elle t'apprécies, ça ira, si elle s'en fou, ça ira aussi, donc aucunes raisons de pas faire d'escalade :ok:

Les séries, tu as une pelletés d'animes, de séries et de films a voir si tu aimes ça, des années et des années de visionnage, lance toi, si tu ailes pas voir seul, il y a des alternatives :oui:

Et le vélo, tu aimes ça, pense aux raisons qui font que tu aimes le vélo, test le vtt hors piste, le bmx, regarde si il y a d'autres sports a découvrir, la découverte cela permet de pas avoir de monotonie, donc que ce soit le vélo, les jeux-vidéos, la lecture, le sport, les séries ou l'escalade, reprend, test et découvre aussi d'autres choses, change toi les idées, discipline, cela te tirera de ta monotonie qui te pèses :ok:

Go MP l'auteur si tu veux approfondir :ok

J'aide au besoin, mais que ceux voulant avoir de l'aide :oui:

Non moi ma mère m'a jamais engueulé par rapport a ça

Jpense que c'est surtout a toi de voir si ca t'embête de les boire ces 8 a 10 bieres par semaine

Si la conséquence de boire ces 10 bieres cest un conflit avec ta maman et que tu continues a boire quand même...

Le 24 août 2024 à 00:49:01 :

Le 24 août 2024 à 00:35:41 Ombre12 a écrit :
j'ai une dysphasie et un bas QI

Heureusement que tu l'as précisé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

J’adore les pdf comme toi https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/5/1704489006-5998cfb498c565fa0096471544f99cd1-removebg-preview.png

Données du topic

Auteur
Ombre12
Date de création
24 août 2024 à 00:35:41
Nb. messages archivés
66
Nb. messages JVC
66
En ligne sur JvArchive 265