Topic de Mashiro_Relax3 :

Jusqu'à quand considérez-vous qu'on vit à Paris ?

Le 14 août 2024 à 14:00:48 :

Le 14 août 2024 à 13:58:10 :

Le 14 août 2024 à 13:57:04 :
Les banlieusards qui se disent parisiens on vous voit aussi. Je comprends pas pourquoi vous forcez comme ça en plus alors que c'est encore plus stylé d'être banlieusard que parisien, en vrai.

Pour des questions de praticité probablement, tu rencontres un indien, tu ne vas pas lui dire que tu habites à Villejuif, tu vas lui dire Paris.

Tu considères vraiment l'indien tellement con qu'il serait incapable de comprendre qu'il existe des villes à côté de Paris ?

L'indien s'il habite dans une ville à côté de New Delhi, il va me dire New Delhi et ça m'ira parfaitement.
Il faut sortir de votre microcosme les parisix.

Le 14 août 2024 à 14:03:46 :

Le 14 août 2024 à 13:53:02 :
Ceux qui répondent toute l'île-de-France sont complètement chtarbés.

Surtout qu'en IDF y'a des coins perdu sérieux

Les gars qui sont à Melun sont des parisiens ????

Deux heures de RER mais tkt je suis parisien ayaaaaaaa

Voilà, y'a quand même une différence entre celui qui habite au fin fond du RER D et celui qui habite à Mairie de Clichy, par exemple.

Le 14 août 2024 à 14:04:13 :

Le 14 août 2024 à 14:00:48 :

Le 14 août 2024 à 13:58:10 :

Le 14 août 2024 à 13:57:04 :
Les banlieusards qui se disent parisiens on vous voit aussi. Je comprends pas pourquoi vous forcez comme ça en plus alors que c'est encore plus stylé d'être banlieusard que parisien, en vrai.

Pour des questions de praticité probablement, tu rencontres un indien, tu ne vas pas lui dire que tu habites à Villejuif, tu vas lui dire Paris.

Tu considères vraiment l'indien tellement con qu'il serait incapable de comprendre qu'il existe des villes à côté de Paris ?

L'indien s'il habite dans une ville à côté de New Delhi, il va me dire New Delhi et ça m'ira parfaitement.
Il faut sortir de votre microcosme les parisix.

Je lui demanderais cash new delhi même ?

Le 14 août 2024 à 14:03:47 :

Le 14 août 2024 à 14:01:50 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/3/1723636895-a5249fcb7254a94e1d96bf57bac1a888.jpg

quand tu sors de chez toi et tu vois ça, ça fait toujours son petit effet

Tout le monde finit par se lasser

ça fait 3 ans que je suis au troca, et j'ai jamais été lassé de la voir

Le 14 août 2024 à 14:00:53 :

Le 14 août 2024 à 13:59:30 :

Le 14 août 2024 à 13:58:39 :

Le 14 août 2024 à 13:56:18 :

Le 14 août 2024 à 13:54:14 :
Paris c'est que le département 75 et ses 20 arrondissements lol.
La proche banlieue même collée à Paris commes Les Lilas ou Vincennes, c'est toujours pas Paris même si la qualité de vie n'est pas spécialement différente.

La seule raison pour les banlieusards proche banlieue de se dire Parisien, cest le paraitre, faire classe en société. Mais vous obtenez tout le contraire car en disant être Parisien vous passez pour des clowns complexés à mon avis.

Et je dis ça en vivant en banlieue à 5 mn à pied de Paris intra

Il n'y a que dans la tête des parisiens que ça fait classe d'habiter à Paris. Tout le monde sait que c'est une ville de merde, qui ne vaut le coup que quelques jours par an en touristes.

Paris c’est pas fait pour les pauvres si tu veux un peu kiffer. Faut choisir son lieu de vie et ses endroits à fréquenter et comment tu y vas.

Je n'ai jamais dit le contraire, mais ça n'a rien de classe d'habiter à Paris.

Ca c'est ton avis subjectif mais loin d'être partagé par la majorité dsl

Il suffit de voir comment les parisiens sont perçus et si, tu verras que c'est partagé par la majorité.

Le 14 août 2024 à 14:02:54 :
92 93 94 proche en transport c'est Paris pour moi

Nous met pas dans la même boite, je peux marcher normalement avec pas de bruit autour, conduire tranquillement pour aller n'importe ou et j'ai de vrais parcs ou les gens sont pas entassé les uns sur les autres https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

Le 14 août 2024 à 14:04:37 :

Le 14 août 2024 à 14:03:46 :

Le 14 août 2024 à 13:53:02 :
Ceux qui répondent toute l'île-de-France sont complètement chtarbés.

Surtout qu'en IDF y'a des coins perdu sérieux

Les gars qui sont à Melun sont des parisiens ????

Deux heures de RER mais tkt je suis parisien ayaaaaaaa

Voilà, y'a quand même une différence entre celui qui habite au fin fond du RER D et celui qui habite à Mairie de Clichy, par exemple.

T'es Parisien? Oui j'habite à Malesherbes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 14 août 2024 à 14:03:15 :

Le 14 août 2024 à 14:01:53 :

Le 14 août 2024 à 13:59:30 :

Le 14 août 2024 à 13:58:39 :

Le 14 août 2024 à 13:56:18 :

> Le 14 août 2024 à 13:54:14 :

>Paris c'est que le département 75 et ses 20 arrondissements lol.

> La proche banlieue même collée à Paris commes Les Lilas ou Vincennes, c'est toujours pas Paris même si la qualité de vie n'est pas spécialement différente.

>

> La seule raison pour les banlieusards proche banlieue de se dire Parisien, cest le paraitre, faire classe en société. Mais vous obtenez tout le contraire car en disant être Parisien vous passez pour des clowns complexés à mon avis.

>

> Et je dis ça en vivant en banlieue à 5 mn à pied de Paris intra

Il n'y a que dans la tête des parisiens que ça fait classe d'habiter à Paris. Tout le monde sait que c'est une ville de merde, qui ne vaut le coup que quelques jours par an en touristes.

Paris c’est pas fait pour les pauvres si tu veux un peu kiffer. Faut choisir son lieu de vie et ses endroits à fréquenter et comment tu y vas.

Je n'ai jamais dit le contraire, mais ça n'a rien de classe d'habiter à Paris.

Pour bcp de boulots pas le choix
Et entre la banlieue et Paris dire que Paris c’est je te cite « une ville de merde » bof bof

Sinon on va comparer la province. Mais t’e fais vite le tour

Tu parles de la "province" pour désigner le reste de la France et tu penses qu'on a "vite fait le tour" et tu oses donner des leçons :rire:

Ben on parle d’une ville non ?
T’habites à Lyon pareil.
Aix aussi.
Bref.

Et j’ai sûrement bien plus déménagé et visiter la France que toi.
J’ai habité dans le SO, Tours, Cannes, vacances en Bretagne et j’en passe.
Mais conforte toi. J’imagine bien le mec avec sa maison dans un trou perdu et qui donne des leçons

Les gars qui sont à Melun sont des parisiens ????

Une ex m'avais sortit ça.

:rire:

T'inquiète c'est rapide !

Deux heures de RER mais tkt je suis parisien ayaaaaaaa

40 minutes de métro pour gare de lyon puis 1h20 de rer puis 30 minutes de marche.

:rire:

Le 14 août 2024 à 14:05:18 :

Le 14 août 2024 à 14:00:53 :

Le 14 août 2024 à 13:59:30 :

Le 14 août 2024 à 13:58:39 :

Le 14 août 2024 à 13:56:18 :

> Le 14 août 2024 à 13:54:14 :

>Paris c'est que le département 75 et ses 20 arrondissements lol.

> La proche banlieue même collée à Paris commes Les Lilas ou Vincennes, c'est toujours pas Paris même si la qualité de vie n'est pas spécialement différente.

>

> La seule raison pour les banlieusards proche banlieue de se dire Parisien, cest le paraitre, faire classe en société. Mais vous obtenez tout le contraire car en disant être Parisien vous passez pour des clowns complexés à mon avis.

>

> Et je dis ça en vivant en banlieue à 5 mn à pied de Paris intra

Il n'y a que dans la tête des parisiens que ça fait classe d'habiter à Paris. Tout le monde sait que c'est une ville de merde, qui ne vaut le coup que quelques jours par an en touristes.

Paris c’est pas fait pour les pauvres si tu veux un peu kiffer. Faut choisir son lieu de vie et ses endroits à fréquenter et comment tu y vas.

Je n'ai jamais dit le contraire, mais ça n'a rien de classe d'habiter à Paris.

Ca c'est ton avis subjectif mais loin d'être partagé par la majorité dsl

Il suffit de voir comment les parisiens sont perçus et si, tu verras que c'est partagé par la majorité.

Franchement ta perception de Paris est biaisée par le forum https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Chanteloup les vignes c’est paris pour vous les khey ? Ou je suis campagnard ?

Le 14 août 2024 à 14:06:11 :

Le 14 août 2024 à 14:03:15 :

Le 14 août 2024 à 14:01:53 :

Le 14 août 2024 à 13:59:30 :

Le 14 août 2024 à 13:58:39 :

> Le 14 août 2024 à 13:56:18 :

>> Le 14 août 2024 à 13:54:14 :

> >Paris c'est que le département 75 et ses 20 arrondissements lol.

> > La proche banlieue même collée à Paris commes Les Lilas ou Vincennes, c'est toujours pas Paris même si la qualité de vie n'est pas spécialement différente.

> >

> > La seule raison pour les banlieusards proche banlieue de se dire Parisien, cest le paraitre, faire classe en société. Mais vous obtenez tout le contraire car en disant être Parisien vous passez pour des clowns complexés à mon avis.

> >

> > Et je dis ça en vivant en banlieue à 5 mn à pied de Paris intra

>

> Il n'y a que dans la tête des parisiens que ça fait classe d'habiter à Paris. Tout le monde sait que c'est une ville de merde, qui ne vaut le coup que quelques jours par an en touristes.

Paris c’est pas fait pour les pauvres si tu veux un peu kiffer. Faut choisir son lieu de vie et ses endroits à fréquenter et comment tu y vas.

Je n'ai jamais dit le contraire, mais ça n'a rien de classe d'habiter à Paris.

Pour bcp de boulots pas le choix
Et entre la banlieue et Paris dire que Paris c’est je te cite « une ville de merde » bof bof

Sinon on va comparer la province. Mais t’e fais vite le tour

Tu parles de la "province" pour désigner le reste de la France et tu penses qu'on a "vite fait le tour" et tu oses donner des leçons :rire:

Ben on parle d’une ville non ?
T’habites à Lyon pareil.
Aix aussi.
Bref.

Et j’ai sûrement bien plus déménagé et visiter la France que toi.
J’ai habité dans le SO, Tours, Cannes, vacances en Bretagne et j’en passe.
Mais conforte toi. J’imagine bien le mec avec sa maison dans un trou perdu et qui donne des leçons

En quoi ça répond au fait que tu désignes par "province" tout le reste de la France et que tu considères qu'on en a fait vite fait le tour ?

Le 14 août 2024 à 14:06:52 :

Le 14 août 2024 à 14:05:18 :

Le 14 août 2024 à 14:00:53 :

Le 14 août 2024 à 13:59:30 :

Le 14 août 2024 à 13:58:39 :

> Le 14 août 2024 à 13:56:18 :

>> Le 14 août 2024 à 13:54:14 :

> >Paris c'est que le département 75 et ses 20 arrondissements lol.

> > La proche banlieue même collée à Paris commes Les Lilas ou Vincennes, c'est toujours pas Paris même si la qualité de vie n'est pas spécialement différente.

> >

> > La seule raison pour les banlieusards proche banlieue de se dire Parisien, cest le paraitre, faire classe en société. Mais vous obtenez tout le contraire car en disant être Parisien vous passez pour des clowns complexés à mon avis.

> >

> > Et je dis ça en vivant en banlieue à 5 mn à pied de Paris intra

>

> Il n'y a que dans la tête des parisiens que ça fait classe d'habiter à Paris. Tout le monde sait que c'est une ville de merde, qui ne vaut le coup que quelques jours par an en touristes.

Paris c’est pas fait pour les pauvres si tu veux un peu kiffer. Faut choisir son lieu de vie et ses endroits à fréquenter et comment tu y vas.

Je n'ai jamais dit le contraire, mais ça n'a rien de classe d'habiter à Paris.

Ca c'est ton avis subjectif mais loin d'être partagé par la majorité dsl

Il suffit de voir comment les parisiens sont perçus et si, tu verras que c'est partagé par la majorité.

Franchement ta perception de Paris est biaisée par le forum https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Non, j'y ai vécu.

Le 14 août 2024 à 14:02:28 :

Le 14 août 2024 à 13:59:02 :

Le 14 août 2024 à 13:56:18 :

Le 14 août 2024 à 13:54:14 :
Paris c'est que le département 75 et ses 20 arrondissements lol.
La proche banlieue même collée à Paris commes Les Lilas ou Vincennes, c'est toujours pas Paris même si la qualité de vie n'est pas spécialement différente.

La seule raison pour les banlieusards proche banlieue de se dire Parisien, cest le paraitre, faire classe en société. Mais vous obtenez tout le contraire car en disant être Parisien vous passez pour des clowns complexés à mon avis.

Et je dis ça en vivant en banlieue à 5 mn à pied de Paris intra

Il n'y a que dans la tête des parisiens que ça fait classe d'habiter à Paris. Tout le monde sait que c'est une ville de merde, qui ne vaut le coup que quelques jours par an en touristes.

T'es dans le deni. Habiter paris intramuros montre deja un certain capital économique vu les prix de l'immobilier. Ainsi qu'un capital culturel car Paris est le centre de tout en France. À l'etranger j'en parle même pas tu montes immédiatement dans l estime des gens en disant habiter Paris.

Paris intra muros tu peux y louer un chambre de bonne avec toilettes sur le pallier. Il y a des HLM dans Paris.
Tu penses qu'il faut un capital économique pour vivre à Chateau Rouge ?

Le "capital culturel", tu peux y accéder où que tu habites. Un week-end à Paris c'est faisable pour n'importe qui.

Quand j'habitais en banlieue parisienne, à l'étranger je disais Paris car personne ne connaissait ma petite ville de banlieue et tout le monde me disait que Paris est une ville de merde, à part les américains.

C'est toi qui est dans le déni.

Mais tu comprends bien que la chambre de bonne n'est pas viable sur le long terme et que ces gens la viennent à Paris de façon temporaire. Oui il ya des HLM mais c'est pas la majorité des logements et ils sont pas faciles à avoir.

Le capital culturel cest avoir la majorité des monuments d'importance Français à proximité, les musés, les expo et les bibliothèques les plus prestigieuses comme la Bibli françois mittérand. Tous les concerts des plus grands artistes à Paris bref...

Et à l'étranger moi qui voyage beaucoup en Amérique du sud et en Asie du sud est, personne ne m'a jamais dis que Paris était une ville de merde bien au contraire ils avaient des étoiles dans les yeux

Le 14 août 2024 à 14:07:48 :
Chanteloup les vignes c’est paris pour vous les khey ? Ou je suis campagnard ?

Franchement non, trop loin pour moi, pas "connecté" à Paris https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

T’habites à Lyon pareil.

J'habite en province maintenant c'est la même oui.

La plupart des gens habitent dans des petits bled à la con.

Sans voiture c'est dead.

Le 14 août 2024 à 14:08:11 :

Le 14 août 2024 à 14:06:52 :

Le 14 août 2024 à 14:05:18 :

Le 14 août 2024 à 14:00:53 :

Le 14 août 2024 à 13:59:30 :

> Le 14 août 2024 à 13:58:39 :

>> Le 14 août 2024 à 13:56:18 :

> >> Le 14 août 2024 à 13:54:14 :

> > >Paris c'est que le département 75 et ses 20 arrondissements lol.

> > > La proche banlieue même collée à Paris commes Les Lilas ou Vincennes, c'est toujours pas Paris même si la qualité de vie n'est pas spécialement différente.

> > >

> > > La seule raison pour les banlieusards proche banlieue de se dire Parisien, cest le paraitre, faire classe en société. Mais vous obtenez tout le contraire car en disant être Parisien vous passez pour des clowns complexés à mon avis.

> > >

> > > Et je dis ça en vivant en banlieue à 5 mn à pied de Paris intra

> >

> > Il n'y a que dans la tête des parisiens que ça fait classe d'habiter à Paris. Tout le monde sait que c'est une ville de merde, qui ne vaut le coup que quelques jours par an en touristes.

>

> Paris c’est pas fait pour les pauvres si tu veux un peu kiffer. Faut choisir son lieu de vie et ses endroits à fréquenter et comment tu y vas.

Je n'ai jamais dit le contraire, mais ça n'a rien de classe d'habiter à Paris.

Ca c'est ton avis subjectif mais loin d'être partagé par la majorité dsl

Il suffit de voir comment les parisiens sont perçus et si, tu verras que c'est partagé par la majorité.

Franchement ta perception de Paris est biaisée par le forum https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Non, j'y ai vécu.

T'as vécu dans quel arrondissement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Paris IM, le reste a pas grand chose à voir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 14 août 2024 à 14:08:36 :

Le 14 août 2024 à 14:02:28 :

Le 14 août 2024 à 13:59:02 :

Le 14 août 2024 à 13:56:18 :

Le 14 août 2024 à 13:54:14 :
Paris c'est que le département 75 et ses 20 arrondissements lol.
La proche banlieue même collée à Paris commes Les Lilas ou Vincennes, c'est toujours pas Paris même si la qualité de vie n'est pas spécialement différente.

La seule raison pour les banlieusards proche banlieue de se dire Parisien, cest le paraitre, faire classe en société. Mais vous obtenez tout le contraire car en disant être Parisien vous passez pour des clowns complexés à mon avis.

Et je dis ça en vivant en banlieue à 5 mn à pied de Paris intra

Il n'y a que dans la tête des parisiens que ça fait classe d'habiter à Paris. Tout le monde sait que c'est une ville de merde, qui ne vaut le coup que quelques jours par an en touristes.

T'es dans le deni. Habiter paris intramuros montre deja un certain capital économique vu les prix de l'immobilier. Ainsi qu'un capital culturel car Paris est le centre de tout en France. À l'etranger j'en parle même pas tu montes immédiatement dans l estime des gens en disant habiter Paris.

Paris intra muros tu peux y louer un chambre de bonne avec toilettes sur le pallier. Il y a des HLM dans Paris.
Tu penses qu'il faut un capital économique pour vivre à Chateau Rouge ?

Le "capital culturel", tu peux y accéder où que tu habites. Un week-end à Paris c'est faisable pour n'importe qui.

Quand j'habitais en banlieue parisienne, à l'étranger je disais Paris car personne ne connaissait ma petite ville de banlieue et tout le monde me disait que Paris est une ville de merde, à part les américains.

C'est toi qui est dans le déni.

Mais tu comprends bien que la chambre de bonne n'est pas viable sur le long terme et que ces gens la viennent à Paris de façon temporaire. Oui il ya des HLM mais c'est pas la majorité des logements et ils sont pas faciles à avoir.

Le capital culturel cest avoir la majorité des monuments d'importance Français à proximité, les musés, les expo et les bibliothèques les plus prestigieuses comme la Bibli françois mittérand. Tous les concerts des plus grands artistes à Paris bref...

Et à l'étranger moi qui voyage beaucoup en Amérique du sud et en Asie du sud est, personne ne m'a jamais dis que Paris était une ville de merde bien au contraire ils avaient des étoiles dans les yeux

Concernant les HLM, on est à quasiment 25% de logements sociaux dans Paris (avec de fortes disparités entre arrondissement évidemment).
Mais c'est pas une extrême minorité, les HLM à Paname (j'y suis :hap: )

Données du topic

Auteur
Mashiro_Relax3
Date de création
14 août 2024 à 12:38:50
Nb. messages archivés
193
Nb. messages JVC
193
En ligne sur JvArchive 322