Topic de Mashiro_Relax3 :

Jusqu'à quand considérez-vous qu'on vit à Paris ?

Paris centre perso. Le reste : gueux

Le 14 août 2024 à 13:48:51 :

Le 14 août 2024 à 13:31:36 Xiaomied___ a écrit :
Intra muros

Je suis banlieusard et ça m'explose les gars qui parlent de paris au fin fond de l'Essonne

Y a une différence entre habiter en Essonne et à Neuilly-sur-Seine pour ça que la question des zones desservies par métro se pose

Oui mais au final pas tant que ça.
Hormis la sortie du weekend jamais tu vas en semaine dans Paris . C’est une ville triste d’ailleurs . C’est du dortoir pour riche. Mais tu profites pas vraiment comme un vrai parisien.
Profiter c’est hop sur un coup de tête même si un peu crevé aller hop hop dans 15 min j’ai book un restau sympa on se fait mexicain ? Fondue chinoise ? Tradi ? Des ramens ? Ben là tu peux .
Quand ça te prend quasi 1h porte à porte ben ça saoule. Entre 20/25 et se taper le métro ou conduire et une petite heure ben c’est pas la même.

Paris c'est que le département 75 et ses 20 arrondissements lol.
La proche banlieue même collée à Paris commes Les Lilas ou Vincennes, c'est toujours pas Paris même si la qualité de vie n'est pas spécialement différente.

La seule raison pour les banlieusards proche banlieue de se dire Parisien, cest le paraitre, faire classe en société. Mais vous obtenez tout le contraire car en disant être Parisien vous passez pour des clowns complexés à mon avis.

Et je dis ça en vivant en banlieue à 5 mn à pied de Paris intra

Paris = Intramuros

Au delà = Région parisienne

Je vois pas ce qu'il y a de compliqué

Le 14 août 2024 à 13:52:37 :
Montrouge et Boulogne sont typiquement le 21ème et 22ème arrt

On peut le dire, c'est pas absurde !
Et en même temps, est-ce que tu te sens vraiment parisien quand tu es dans le haut de Montreuil par rapport à un type qui habite à Croix de Chavaux ?

Que les arrondissements + Versailles
Le 92 c'est juste a côté de la ville de paris (75) donc je le considère.

Le 14 août 2024 à 13:54:53 :

Le 14 août 2024 à 13:52:37 :
Montrouge et Boulogne sont typiquement le 21ème et 22ème arrt

On peut le dire, c'est pas absurde !
Et en même temps, est-ce que tu te sens vraiment parisien quand tu es dans le haut de Montreuil par rapport à un type qui habite à Croix de Chavaux ?

Je suis pas d'accord avec ça sinon tu peux ajouter 10 autres arrondissements ayaa :rire:

Le 14 août 2024 à 13:54:14 :
Paris c'est que le département 75 et ses 20 arrondissements lol.
La proche banlieue même collée à Paris commes Les Lilas ou Vincennes, c'est toujours pas Paris même si la qualité de vie n'est pas spécialement différente.

La seule raison pour les banlieusards proche banlieue de se dire Parisien, cest le paraitre, faire classe en société. Mais vous obtenez tout le contraire car en disant être Parisien vous passez pour des clowns complexés à mon avis.

Et je dis ça en vivant en banlieue à 5 mn à pied de Paris intra

Il n'y a que dans la tête des parisiens que ça fait classe d'habiter à Paris. Tout le monde sait que c'est une ville de merde, qui ne vaut le coup que quelques jours par an en touristes.

Le 14 août 2024 à 13:55:03 :
Que les arrondissements + Versailles

Pourquoi Versailles ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Alors même qu'ils sont dans une stratégie de distinction très prononcée envers Paris ?

Le 14 août 2024 à 13:55:41 :
Le 92 c'est juste a côté de la ville de paris (75) donc je le considère.

Le 93 aussi est collé à Paris :hap:

Les banlieusards qui se disent parisiens on vous voit aussi. Je comprends pas pourquoi vous forcez comme ça en plus alors que c'est encore plus stylé d'être banlieusard que parisien, en vrai.

Le 14 août 2024 à 13:55:03 :
Que les arrondissements + Versailles

Donc Versailles est à Paris mais pas Montrouge, Boulogne ou Montreuil ? :rire:

Le 14 août 2024 à 13:57:04 :
Les banlieusards qui se disent parisiens on vous voit aussi. Je comprends pas pourquoi vous forcez comme ça en plus alors que c'est encore plus stylé d'être banlieusard que parisien, en vrai.

Pour des questions de praticité probablement, tu rencontres un indien, tu ne vas pas lui dire que tu habites à Villejuif, tu vas lui dire Paris.

Le 14 août 2024 à 13:56:57 :

Le 14 août 2024 à 13:55:41 :
Le 92 c'est juste a côté de la ville de paris (75) donc je le considère.

Le 93 aussi est collé à Paris :hap:

Bah oui, et Saint-Ouen par exemple est bien mieux connecté à Paris que ne l'est Levallois-Perret https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
Quelle pourrait-être la raison sous-jacente à cette différence d'appréciation ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 14 août 2024 à 13:56:18 :

Le 14 août 2024 à 13:54:14 :
Paris c'est que le département 75 et ses 20 arrondissements lol.
La proche banlieue même collée à Paris commes Les Lilas ou Vincennes, c'est toujours pas Paris même si la qualité de vie n'est pas spécialement différente.

La seule raison pour les banlieusards proche banlieue de se dire Parisien, cest le paraitre, faire classe en société. Mais vous obtenez tout le contraire car en disant être Parisien vous passez pour des clowns complexés à mon avis.

Et je dis ça en vivant en banlieue à 5 mn à pied de Paris intra

Il n'y a que dans la tête des parisiens que ça fait classe d'habiter à Paris. Tout le monde sait que c'est une ville de merde, qui ne vaut le coup que quelques jours par an en touristes.

Paris c’est pas fait pour les pauvres si tu veux un peu kiffer. Faut choisir son lieu de vie et ses endroits à fréquenter et comment tu y vas.

Le 14 août 2024 à 13:56:18 :

Le 14 août 2024 à 13:54:14 :
Paris c'est que le département 75 et ses 20 arrondissements lol.
La proche banlieue même collée à Paris commes Les Lilas ou Vincennes, c'est toujours pas Paris même si la qualité de vie n'est pas spécialement différente.

La seule raison pour les banlieusards proche banlieue de se dire Parisien, cest le paraitre, faire classe en société. Mais vous obtenez tout le contraire car en disant être Parisien vous passez pour des clowns complexés à mon avis.

Et je dis ça en vivant en banlieue à 5 mn à pied de Paris intra

Il n'y a que dans la tête des parisiens que ça fait classe d'habiter à Paris. Tout le monde sait que c'est une ville de merde, qui ne vaut le coup que quelques jours par an en touristes.

T'es dans le deni. Habiter paris intramuros montre deja un certain capital économique vu les prix de l'immobilier. Ainsi qu'un capital culturel car Paris est le centre de tout en France. À l'etranger j'en parle même pas tu montes immédiatement dans l estime des gens en disant habiter Paris.

Le 14 août 2024 à 13:58:39 :

Le 14 août 2024 à 13:56:18 :

Le 14 août 2024 à 13:54:14 :
Paris c'est que le département 75 et ses 20 arrondissements lol.
La proche banlieue même collée à Paris commes Les Lilas ou Vincennes, c'est toujours pas Paris même si la qualité de vie n'est pas spécialement différente.

La seule raison pour les banlieusards proche banlieue de se dire Parisien, cest le paraitre, faire classe en société. Mais vous obtenez tout le contraire car en disant être Parisien vous passez pour des clowns complexés à mon avis.

Et je dis ça en vivant en banlieue à 5 mn à pied de Paris intra

Il n'y a que dans la tête des parisiens que ça fait classe d'habiter à Paris. Tout le monde sait que c'est une ville de merde, qui ne vaut le coup que quelques jours par an en touristes.

Paris c’est pas fait pour les pauvres si tu veux un peu kiffer. Faut choisir son lieu de vie et ses endroits à fréquenter et comment tu y vas.

Je n'ai jamais dit le contraire, mais ça n'a rien de classe d'habiter à Paris.

Dans l'enceinte de Notre-Dame + esplanade

Le 14 août 2024 à 13:59:44 :
Dans l'enceinte de Notre-Dame + esplanade

Châtelet ou rien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Données du topic

Auteur
Mashiro_Relax3
Date de création
14 août 2024 à 12:38:50
Nb. messages archivés
193
Nb. messages JVC
193
En ligne sur JvArchive 326