Topic de ProloToAristo4 :

Ma mère : « tu pourrais travailler en plus de tes études de médecine »

Que penses tu de la série Scrubs ?
Le salaire en alternance c'est mini 700-800€ , ça dépend de l'âge quoi.

Le 12 août 2024 à 10:13:38 :
L'op qui va sauver la vie de patients qui gagneront plus que lui :)

Les patients prolix au RSA qui branlent rien et qui parlent 3 mots de français qui gagnent plus qu’un étudiant en médecine qui se tue à l’hôpital :)

Le 12 août 2024 à 10:16:05 :
Emprunte

Si elle me met au pied du mur je vais devoir faire ça oui. Je prends pas un taff en plus c’est pas possible

Les hôpitaux sont un service de l'état qui n'a pas forcément les moyens donc difficile de comparer avec ceux qui sont à 1300 ou plus en alternance dans le privé même dans des filières plus merdiques. Par contre si plus tard tu termines dans une bonne spé en médecine ça en voudra la coup financièrement parlant d'avoir galérer plus jeune niveau argent d'ailleurs c'est un peu le deal qu'ils vous proposent.

Le 12 août 2024 à 10:21:38 :
Les hôpitaux sont un service de l'état qui n'a pas forcément les moyens donc difficile de comparer avec ceux qui sont à 1300 ou plus en alternance dans le privé même dans des filières plus merdiques. Par contre si plus tard tu termines dans une bonne spé en médecine ça en voudra la coup financièrement parlant d'avoir galérer plus jeune niveau argent d'ailleurs c'est un peu le deal qu'ils vous proposent.

Justement, si je veux une bonne spé je dois taffer et pas perdre mon temps avec un taff étudiant à côté

Le mythe du smic en début d'internat ahi

Tu te fais baiser niveau salaire horaire mais tu gagnes bien plus qu'un smic avec les gardes

Le 12 août 2024 à 10:24:02 :
Le mythe du smic en début d'internat ahi

Tu te fais baiser niveau salaire horaire mais tu gagnes bien plus qu'un smic avec les gardes

Y a des stages et des spés avec tres peu voire pas du tout de garde. J'etait au smic pendant ma premiere année d'internat :hap:

Justement, si je veux une bonne spé je dois taffer et pas perdre mon temps avec un taff étudiant à côté

Clairement je te déconseille de bosser à coté, l'emprunt est la meilleure solution et les banques seront enclin à te prêter de l'argent (du moins 3-5k sans aucun soucis j'ai des potes qui l'ont fait aussi) vu qu'après tu seras plus à l'aise financièrement pour le remboursement ce n'est pas un prêt à risque.

Données du topic

Auteur
ProloToAristo4
Date de création
12 août 2024 à 09:52:57
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 210