Topic de ProloToAristo4 :

Ma mère : « tu pourrais travailler en plus de tes études de médecine »

J’entre en 4e année, elle croit que j’ai le temps de taffer à côté

Le cœur du problème c’est que je vais taffer pour un salaire de 200 balles à l’hôpital

On se fait enfoncer jusqu’au bout alors que n’importe quel alternant, même dans des filières poubelles, se fait au mois 600/mois

On a préféré claquer des millions pour faire mumuse aux JO, plutôt que d'investir en la médecine
En Belgique, tu fais l'externat pour 0,00€, donc bon :hap:

Le 12 août 2024 à 09:54:08 :
On a préféré claquer des millions pour faire mumuse aux JO, plutôt que d'investir en la médecine

Ce que je comprends pas c’est pourquoi les autres étudiants qui travaillent sont payés mieux que nous ?

Je trouve cela injuste pour toi :)

Le 12 août 2024 à 09:58:09 :

Le 12 août 2024 à 09:54:08 :
On a préféré claquer des millions pour faire mumuse aux JO, plutôt que d'investir en la médecine

Ce que je comprends pas c’est pourquoi les autres étudiants qui travaillent sont payés mieux que nous ?

On préfère mal investir voir sur le court terme que le long, à l'arrivée la France perdra plus d'argent, c'est le même principe que la vente de notre savoir-faire plutôt que de le garder et l'exporter

Le 12 août 2024 à 10:03:56 :
Vas bosser branleur

Je travaille déjà…presque gratuitement à l’hôpital :)

Tu vas arriver à 30 ans sans argent c'est ça le projet ? :question:
Explique à ta mère que quand on décide de faire des gosses, on assume jusqu’au bout.
Fais des staffme et arrête de te plaindre alors que ton avenir est tout tracé

Le 12 août 2024 à 09:58:09 :

Le 12 août 2024 à 09:54:08 :
On a préféré claquer des millions pour faire mumuse aux JO, plutôt que d'investir en la médecine

Ce que je comprends pas c’est pourquoi les autres étudiants qui travaillent sont payés mieux que nous ?

Parce qu'ils savent que vous n'oserez pas faire grève et mettre en danger la vie des gens, et ils savent qu'en 4e année vous avez déjà investi trop d'efforts pour oser vous réorienter donc ils font ce qu'ils veulent :)

Le 12 août 2024 à 10:05:53 :
Tu vas arriver à 30 ans sans argent c'est ça le projet ? :question:

Non, tu commences à gagner un peu plus à l’internat, en 7e année (un smic ptdr)

Le 12 août 2024 à 10:07:46 :

Le 12 août 2024 à 09:58:09 :

Le 12 août 2024 à 09:54:08 :
On a préféré claquer des millions pour faire mumuse aux JO, plutôt que d'investir en la médecine

Ce que je comprends pas c’est pourquoi les autres étudiants qui travaillent sont payés mieux que nous ?

Parce qu'ils savent que vous n'oserez pas faire grève et mettre en danger la vie des gens, et ils savent qu'en 4e année vous avez déjà investi trop d'efforts pour oser vous réorienter donc ils font ce qu'ils veulent :)

oui et surtout que tu peux pas vraiment faire de passerelle comme entre des écoles
C'est comme le droit t'es un peu baisé, mais contrairement au droit t'as un boulot plutôt sympa à la sortie :hap:

Le 12 août 2024 à 10:06:33 :
Fais des staffme et arrête de te plaindre alors que ton avenir est tout tracé

Son avenir est pas tout tracé, il a bossé dur pour en arriver là et il va encore devoir bosser dur. Il a raison de se plaindre.

Courage khey on est tous passé par la. Moi à l'époques c'etait 100 balles par mois en 4e année. :hap:

Heureusement que j'étais boursier, ça + APL ça couvrait mon logement. Jamais eu besoin de bosser à coté et encore heureux c'est rigoureusement impossible.

Dis à ta mere que tu as juste 3 ans à tenir là. Quand tu seras interne tu seras autonome financierement.

Le 12 août 2024 à 10:08:48 :

Le 12 août 2024 à 10:05:53 :
Tu vas arriver à 30 ans sans argent c'est ça le projet ? :question:

Non, tu commences à gagner un peu plus à l’internat, en 7e année (un smic ptdr)

En faisant des gardes ca sera beaucoup plus qu'un smic

Le 12 août 2024 à 09:52:57 :
J’entre en 4e année, elle croit que j’ai le temps de taffer à côté

Le cœur du problème c’est que je vais taffer pour un salaire de 200 balles à l’hôpital

On se fait enfoncer jusqu’au bout alors que n’importe quel alternant, même dans des filières poubelles, se fait au mois 600/mois

le salaire minimum en alternance c'est 700€ la plupart des gens sont à 1600€ et ne branlent rien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366195-risitas9.png

nonobstant 200€ c'est de l'esclavagisme tu fait combien d'heures par semaine ?

Le 12 août 2024 à 10:06:33 :
Fais des staffme et arrête de te plaindre alors que ton avenir est tout tracé

Mon avenir est tracé parce que je me bouge le cul c’est tout :)

Je préfère avoir mon enfant qui coûte cher mais futur médecin qu’un enfant qui travaille étudiant dans une filière bullshit sans perspective d’avenir

L'op qui va sauver la vie de patients qui gagneront plus que lui :)

Le 12 août 2024 à 10:10:49 :

Le 12 août 2024 à 09:52:57 :
J’entre en 4e année, elle croit que j’ai le temps de taffer à côté

Le cœur du problème c’est que je vais taffer pour un salaire de 200 balles à l’hôpital

On se fait enfoncer jusqu’au bout alors que n’importe quel alternant, même dans des filières poubelles, se fait au mois 600/mois

le salaire minimum en alternance c'est 700€ la plupart des gens sont à 1600€ et ne branlent rien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366195-risitas9.png

nonobstant 200€ c'est de l'esclavagisme tu fait combien d'heures par semaine ?

Ça dépend des stages : certains sont planqués, t’y vas que les matins donc une vingtaine d’heures…pour d’autres c’est des journées de 10h donc tu montes à 50 facile

Données du topic

Auteur
ProloToAristo4
Date de création
12 août 2024 à 09:52:57
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 118