Le 12 août 2024 à 10:03:44 :
Le 12 août 2024 à 10:02:16 :
Abyss_9993
Radié 3 mois. C'était quand j'ai voulu m'actualiser, j'ai vu que je pouvais pas car radié comme ça sans préavis.
Du coup je les ai envoyé chié mais j'étais obligé de me réinscrire au bout du troisième mois car j'ai reçu un courrier de le CAF, comme quoi fallait que je sois suivis par un organisme, sinon ils allaient sucré mon RSA.
D'accord merci de l'info. Donc ton RSA est pas coupe du jour au lendemain. Ça faisait peur car sinon autant dire que je me retrouve à la rue. Ce serait bien un autre organisme que France travail pour le RSA
Si tu décidais de laisser s'appliquer la menace de sanction et que tu te retrouvais finalement radié, cela ne ferait qu'envoyer une notification à la CAF sur ton statut. Un bot t'informera alors au bout de quelques semaines (temps de traitement) le sens de la loi (tu dois être suivi par un organisme). À la suite de quoi, si tu ne régularises pas ta situation à cet égard, tu seras, après un délai légal dont je ne suis pas certain, simplement sorti du dispositif, sans passer par la case sanction du conseil départemental (qui se réuniraient pour te faire raquer et/ou t'inscrire sur liste noire pendant x temps).
Tu pourras effectivement te réinscrire après le délai de radiation échu. Et potentiellement ne subir aucun accroc supplémentaire, a commencé par la disparition de ta subsistance.
Il reste encore à voir si ces mécaniques persisteront lorsque la loi plein emploi prendra son envol. Donc, reste tout de même à l'affut de futurs changements potentiels.