Est ce que c'est normal
SuppriméDe ressentir de la peine, pour avoir tué un insecte chez moi, ça fait plusieurs jours que je le vois mais il ne part pas...
habituellement je laisse toujours une chance à l'insecte quel qu'il soit, une chance de partir, pour les mouches, j'ouvre la fenêtre...
j'ouvre ma porte pour les araignées...
là j'ai des papillons de nuit qui n'arrête pas de rentrer j'ai dû en tuer quelques-uns ces derniers temps...
j'ai des remords par rapport à ça et là il y a même pas 10 minutes j'ai tué la sauterelle de la salle de bain...
ça faisait 3 jours qu'elle était au même endroit, je l'ai laissé... mais j'ai finalement eu marre de l'avoir ici à rien faire... Donc je les tuer, je les écraser contre le mur, avec un livre de Guy de Maupassant, (j'écrase souvent les insectes avec mes livres) elle n'est pas morte sur le coup j'ai donc terminé le travail en la re écrasant une seconde fois et en la jetant dans la cuvette des toilettes...
Est-ce que c'est normal de ressentir et de la peine pour une chose pareille où est-ce que je suis trop émotif ? J'ai l'impression d'être un monstre pour les avoir tués et d'être contre nature car ces insectes là ont un rôle pour la nature.
je sais pas si je suis un peu trop gentil ou pas parce que je l'ai est quand même tué (on peut pas dire que je ferai pas de mal à une mouche) mais il faut avouer que je ne les tue pas systématiquement je peux rester des jours à les laisser dans la pièce du moment que il me dérange pas.
La dernière fois il y avait une chenille je l'ai pris dans une boîte pendant plus de une semaine et après elle a disparu de la boîte... je sais plus où elle est mais je l'avais gardé une semaine je lui avais donné de la salade
C'est réel mesdames et messieurs je ressens une petite culpabilité quand je tue un insecte qui est dans mon domicile...
Le 16 août 2024 à 23:58:10 :
J'ai eu aussi trois lapins et ils sont morts et pas de vieillesse si vous voyez ce que je veux dire
Cet à dire
Le 16 août 2024 à 23:58:47 :
J'ai eu aussi trois lapins et ils sont morts et pas de vieillesse si vous voyez ce que je veux direCet à dire
Oui j'ai eu aussi trois souris un chien et ils sont tous morts et pas de vieillesse je suis un mauvais maître à cause de moi ces animaux sont morts
Le 16 août 2024 à 23:58:51 :
Ce que je comprends pas c'est pourquoi l'avoir écrasée plutôt que l'avoir mise dehors, tout simplement ?
Parce que la sauterelle elle saute et elle est compliquée à attraper et la jeter sans lui faire de mal c'est très compliqué les insectes c'est fragile malgré tout... Et j'ai aussi la décence de me dire que si je l'achète par la fenêtre déjà c'est au troisième étage et en plus il fait nuit dehors j'y ai pensé quand même je me suis dit que elle était foutue en étant là qu'elle devait se trouver normalement dans un coin avec de la nature
Le 17 août 2024 à 00:01:12 :
J'ai eu aussi trois lapins et ils sont morts et pas de vieillesse si vous voyez ce que je veux direCet à dire
Oui j'ai eu aussi trois souris un chien et ils sont tous morts et pas de vieillesse je suis un mauvais maître à cause de moi ces animaux sont morts
Tu les a buté en gros
Le 17 août 2024 à 00:04:51 :
Tu les a buté en gros
Ils sont morts par ma faute mais je ne les ai pas tuer volontairement j'ai pas fait exprès c'est quand on jouait
Le 17 août 2024 à 00:05:42 :
Tu les a buté en gros
Ils sont morts par ma faute mais je ne les ai pas tuer volontairement j'ai pas fait exprès c'est quand on jouait
Tu jouais à quoi ? Explique khey comment ils sont morts
Le 17 août 2024 à 00:07:28 :
Le 17 août 2024 à 00:05:42 :
> Le 16 août 2024 à 23:58:10 :
>J'ai eu aussi trois lapins et ils sont morts et pas de vieillesse si vous voyez ce que je veux dire
Cet à dire
Tu les a buté en gros
Tu jouais à quoi ? Explique khey comment ils sont morts
Avec les lapins je jouais à sauter... 🐰
Données du topic
- Auteur
- R2d2fou
- Date de création
- 16 août 2024 à 23:57:19
- Date de suppression
- 17 août 2024 à 21:34:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés