[DOFUS] Il DENONCE les BOTS et les MODOS CORROMPUS, il se fait BAN par ANKAMA
SuppriméLe joueur
J’ai créé mon personnage sur Dofus rétro peu après l’ouverture du serveur, j’ai joué quelques temps puis j’ai arrêté pendant plusieurs années.
La semaine dernière je décidé de reprendre le jeu, ayant un peu de temps à perdre je me remets à faire comme avant principalement de la forgemagie exotique. Sauf que comme vous vous le savez les runes Ga Pa coûtent très cher. J’investis donc pour monter bûcheron 100 pour aller par la suite récolter du bois d’if afin de crafter des arcs en racine d’abraknyde pour faire du brisage.
Je me renseigne donc sur les maps qui contiennent ce fameux bois et je me rends directement compte que tous les arbres sont campés par des personnages. Bizarre, étant donné que ces personnages-là sont extrêmement rapides à couper le bois lorsque celui-ci repousse. Je reviens le lendemain je vois toujours les mêmes personnages qui n’ont pas bougé.
J’avais déjà un doute mais ça se confirme ce sont bien des « bots ».
J’en contacte plusieurs sans réponse, jusqu’à ce qu’il y en ai un qui me réponde, je discute donc avec un petit moment et il me confirme qu’il utilise un auto click, et qu’il revend les kamas ce qui lui permet de se faire environ 35 $ par semaine. Il me dit venir du Venezuela, je regarde donc le salaire de ce pays et m’aperçois qu’il est environ de 60 € par mois pour la plupart des gens. Cela signifie qu’il se fait deux fois le salaire minimum de son pays en revendant des kamas. En plus de tourner avec son frère (donc salaire x2) sur la même carte, sur seulement 2 arbres. Je vous laisse faire le calcul si on prend en compte tous les arbres de la map.
Je trouve une guilde et je rencontre également un joueur à qui j’en parle, qui me dit avoir « infiltré » un groupe d’algériens qui utilisent également des bots, et qu’ils ont bien voulu lui parler uniquement car le joueur en question de ma guilde est lui-même marocain.
Même principe, ils utilisent un logiciel qui leur permet du multi comptes afin d’ enchaîner les donjons, de revendre les ressources et de revendre les kamas.
Passons à la suite, étant donné que ce n’est pas possible de récupérer du bois, j’élabore une stratégie : tourner entre les maps qui ont le plus d’arbres, afin de me mettre sur un qui n’est pas pris (oui car sur certaines cartes. Ils prennent deux arbres pour un seul robot) je me mets donc sur l’arbre qui n’est pas pris en espérant qu’il repousse avant que le robot revienne dessus. Résultat, cela marche de temps en temps, j’ai donc pu couper au total une dizaine d’arbres en quelques jours. Pas très rentable.
Maintenant, j’en viens aux faits : après avoir « voler » quelques quelques arbres aux bots, j’ai reçu plusieurs fois des messages, en anglais, en arabe mais aussi en français.
Ils se permettent de s’approprier carrément les arbres, je ne vais pas vous citer les insultes que j’ai reçu ni les messages mais tout ce que je peux vous dire, c’est qu’ils m’ont traité de bots (c’est l’hôpital qui qui se fout de la charité) et qu’ils allaient également me signaler lui et tous ses amis et il y en a un qui m’a clairement dit que Halduyn, le modérateur du serveur lui-même allait me bannir très rapidement. (Voir la vidéo plus bas, dans le chat)
Deux jours après, toujours en train d’essayer de récupérer du bois, je m’absente cinq minutes du PC, je reviens et je vois que Monsieur [Halduyn] m’a kické et qu’une demande a été envoyée au support pour décider si oui ou non je mérite une sanction.
Quelle blague quand je reçois même pas une heure après un mail me disant que mon compte est banni définitivement (ainsi qu’un autre compte lié à la même adresse e-mail ). Je ne savais pas que le support ankama travaillait le samedi soir à 23h.
Je décide donc d’envoyer un message au support en contestant cette décision.
En attendant je décide de me recréer un compte, je parviens à monter niveau 60 en deux jours en retrouvant la guilde sur laquelle j’étais avec mon personnage principal, ayant un moment où je n’ai rien à faire je décide de retourner sur les cartes pour voir si les bots sont toujours là, en espérant que non puisque le modérateur qui m’a banni a peut-être fait le ménage et plus en particulier sur les robots qui étaient sur la même carte que moi ce soir-là.
Quelle surprise, aucuns des bots que j’ai signalé n’a été banni. J’en ai signalé au minimum une bonne trentaine.
Pire, dès que j’arrive sur la map un des bots mentionne le pseudo de mon personnage qui s’est fait bannir (je fais semblant de ne pas savoir qui c’est), alors que je vous jure que je ne l’avais jamais croisé avant. Comment connais-t-il mon pseudo? (je vous mets quelques screen)
Je lui ai répondu donc que c’est lui qui bot, forcément il s’énerve, et là il me dit « on te signale »
Et devinez quoi, le soir même je suis à bonta, je ne fais rien et d’un coup [Halduyn] vous a kické du serveur. Absolument tous mes comptes liés à mon IP se sont fait bannir ce soir-là.
J’ai également envoyé plus d’une dizaine de tickets au support en dénonçant l’usage d’un logiciel tier mentionnant bien leur pseudo avec une capture d’écran comme il demande.
La réponse en gros : « merci de vouloir nous aider mais nous ne pouvons rien faire nous laissons le système anti bots faire le travail ».
J’ai carrément envoyé une vidéo que j’ai upload sur YouTube en privée pour preuve. Ils s’en tapent complètement.
https://youtu.be/I_HJ2bHdqdUsi=sxHBSIx411qUESDe
Ça commence à faire beaucoup de choses bizarres : est-ce que j’ai été signalé en masse toute la bande?
Tout ce qui est sûr c’est que ce serveur est mort , le support ne fait rien.
Ma demande de contestation a été rejetée , tous mes comptes sont bannis définitivement, moi joueur depuis plus de 15 ans n’ayant jamais enfreint les règles, aucun avertissement n’a aucun bannissement jusqu’à aujourd’hui, suis sanctionné injustement.
Merci d’avance à tous ceux qui auront lu tout.
Bonne soirée à tous
https://ibb.co/8Nbws3k
https://ibb.co/kSfLHFt
Voici 2 screens : Sur l’un Il y a un personnage qui évoque le pseudo de mon compte banni (Joueur que je n’avais jamais vu auparavant)
Sur l’autre sa réponse quand je dit à un bot qu’il est très rapide
La réponse d'Ankama
Avant tout je tiens à préciser qu’une non-réponse n’est pas un indicateur de mépris envers notre communauté ou que votre avis n’est pas valide. Vraiment j’insiste sur ce point : nous savons que c’est un sujet douloureux pour tous, nous y compris, mais ce n’est absolument pas dans nos intentions de laisser cette situation telle qu’elle parce qu’”elle nous arrange” comme j’ai pu le lire. Ce n’est pas le cas, et ça ne le sera jamais : sans joueurs pas de jeu. L'ensemble de l'équipe Retro adresse des excuses à tous nos joueurs honnêtes qui cherchent à profiter du jeu de leur enfance.
Faisons un tour rapide sur l’actualité qui anime cette discussion : en fin d’année dernière nous vous avons annoncé prendre des mesures en début d’année pour contrer ce fléau qui, comme un cancer, aspire toute la vie du jeu. L’équipe Retro n’est pas satisfaite car consciente du problème et soucieuse de comment résoudre ça, et par conséquent ce qui est proposé en jeu n’est pas pleinement apprécié. Les joueurs ne sont pas satisfaits car cela empiète sur votre confort de jeu et favorise un environnement toxique et paranoïaque. Cette situation affecte tout le monde et est néfaste. Post-fusion nous avons dû revoir notre planning car nous avons dû concentrer nos efforts sur le serveur Temporis qui a fermé il y a quelques semaines. Vous nous avez reproché à juste titre que ça ne s’était pas amélioré malgré nos vagues de bannissements pour assainir les donjons Craqueleur et Forgeron. Au moment où j’écris ces lignes la bêta pour la màj 1.44 et son donjon Grobe est à quelques jours de l’ouverture. Nous avons donc eu très peu de marge de manœuvre pour effectuer d’autres tâches. Le contexte est posé mais qu’en est-il de la suite ? Nous souhaitons toujours avancer sur le sujet. Comme l’a indiqué Papinaut dans le live de fermeture de Temporis (https://youtu.be/yWDmtwtIaU4?t=2615) nous avons prévu d’agir dans quelques jours d'ajouter une brique à nos sécurités pour contrer les bots les plus virulents avec comme priorité les donjons susmentionnés. Nous n’avons pas pour habitude partager des chiffres mais ces derniers jours plus d’une centaine de bots haut niveau à très haut niveau ont été bannis du jeu, vos signalements ont d’ailleurs été d’une grande aide pour apporter du poids à la sanction. Plus d’un milliard de kamas illicites ont également été détruits de stocks de vendeurs de kamas. Certains joueurs ont également “perdu” leur bourse pour achat illégal sans possibilités de la récupérer (ceux qui ont des choses à se reprocher sont prévenus). Ce genre d’action ne sera pas ponctuel mais sera réitéré autant de fois que nécessaire pour réduire ces agissements en jeu. Pour clôturer, gardez à l’esprit que ces mesures ne sont généralement pas pérennes car les logiciels de triches sont mis-à-jour pour contrer nos protections : c’est un jeu de poursuite où nous sommes dans une position de réaction. Des efforts constants sont donc de mise pour endiguer efficacement ce problème.
Nous aurons également la possibilité de reparler de tout ça dans les prochains live. Merci de votre lecture et l’équipe vous souhaite à tous un excellent week-end !
Donc pour résumer
Un joueur se plaint et dénonce les bots, et la mafia présente sur le serveur DOFUS RETRO, avec des modérateurs corrompus qui kick les joueurs qui mettent des bâtons dans la rue à ce système qui pourrit le jeu depuis des lustres.
Il se fait ban par le support Ankama pour aucune raison apparente.
Du coup, il fait un topic pour se plaindre et explique la situation, avec plein de preuves à l'appui.
Et là, le support lui répond grosso merdo en mode politicien, "On fait de notre mieux pour lutter contre les bots, circulez, bon week end"
On pourrait se dire, qu'ils ont déban le mec, mais non même pas
ankama
les french start up
dofus qui surfe sur le succès de la 2.0 et 1.29 mais après ca plus rien c'est un downgrade annuel, ankama c'est une machine a pognon c'est tout
Moi qui pensait qu'ankama était une boite assez clean, on dirait presque une mafia
Je savais pas que dofus continuait a etre aussi populaire...
Et si c'est présent sur dofus, j'ose meme pas imaginer les stratégies et corruptions qu'il y a autour de jeux avec encore plus de joueurs...
Le 17 août 2024 à 17:41:05 :
meme sans jouer a dofus, ton topic est assez dingue, savoir qu'il y a des gens dans les pays pauvres qui peuvent doubler leurs salaires en codant des bots sur ce genre de jeux, c'est assez dingue.
Moi qui pensait qu'ankama était une boite assez clean, on dirait presque une mafia
Et si c'est présent sur dofus, j'ose meme pas imaginer les stratégies et corruptions qu'il y a autour de jeux avec encore plus de joueurs...
Dofus c'est l'eldorado n'empêche, y'a aucune modération.
En 10 ans de jeu, j'ai jamais vu quelqu'un se faire ban : rire:
Le 17 août 2024 à 17:45:26 :
meme sans jouer a dofus, ton topic est assez dingue, savoir qu'il y a des gens dans les pays pauvres qui peuvent doubler leurs salaires en codant des bots sur ce genre de jeux, c'est assez dingue.
Et si c'est présent sur dofus, j'ose meme pas imaginer les stratégies et corruptions qu'il y a autour de jeux avec encore plus de joueurs...Dofus c'est l'eldorado n'empêche, y'a aucune modération.
En 10 ans de jeu, j'ai jamais vu quelqu'un se faire ban : rire:
tu pourrais proposer ton sujet et tes recherches a kombo ou des youtubers comme ca khey.
Ca pourrait sensibiliser les gens au sujet
Le 17 août 2024 à 17:46:49 :
Le 17 août 2024 à 17:45:26 :
Et si c'est présent sur dofus, j'ose meme pas imaginer les stratégies et corruptions qu'il y a autour de jeux avec encore plus de joueurs...Dofus c'est l'eldorado n'empêche, y'a aucune modération.
En 10 ans de jeu, j'ai jamais vu quelqu'un se faire ban : rire:tu pourrais proposer ton sujet et tes recherches a kombo ou des youtubers comme ca khey.
Ca pourrait sensibiliser les gens au sujet
c'est pas mon sujet, j'ai cité un topic du forum dofus, dont j'ai mis la source précedemment
T'as même des modo corrompus. Qui sont payés pour laisser faire et les protéger.
même les modos hispa étaient sympa et abordbales, ça organisait tah les events avec des fées d'artifices qui faisaient des animations de sort hors combat en récompense
mon sacri avait le skin crocoburio
Le 17 août 2024 à 17:48:53 :
Et si c'est présent sur dofus, j'ose meme pas imaginer les stratégies et corruptions qu'il y a autour de jeux avec encore plus de joueurs...T'as même des modo corrompus. Qui sont payés pour laisser faire et les protéger.
D'un coté les modo sur dofus c'est comme JVC je suppose qu'ils ne sont pas payés
edit après une recherche google:
Le Modérateur est un volontaire, donc non rémunéré, qui exerce ses fonctions depuis chez lui ou depuis n’importe quel endroit, après tout nous sommes sur DOFUS !
Le 17 août 2024 à 17:52:37 :
Le 17 août 2024 à 17:48:53 :
Et si c'est présent sur dofus, j'ose meme pas imaginer les stratégies et corruptions qu'il y a autour de jeux avec encore plus de joueurs...T'as même des modo corrompus. Qui sont payés pour laisser faire et les protéger.
D'un coté les modo sur dofus c'est comme JVC je suppose qu'ils ne sont pas payés
Oui c'est aussi du bénévolat sur Dofus.
Données du topic
- Auteur
- SuperSpampkfire
- Date de création
- 17 août 2024 à 17:23:34
- Date de suppression
- 18 août 2024 à 12:44:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 42