[Défi] marcher 30km en un jour
Le 17 août 2024 à 16:30:15 :
Sinon je peux commencer par 10 puis essayer 20 une autre fois
Ben oui tu peux aussi si tu es pas sûr.
Tu verras au ressenti.
Le 17 août 2024 à 16:30:15 :
Sinon je peux commencer par 10 puis essayer 20 une autre fois
Déjà 10 si tu marches jamais t'auras de bonne courbatures
C'est possible, un été je faisais ça une fois par semaine le weekend. (le tour de ma ville, marseille en fond et en comble).
En 4-5h tes bon à bonne allure par-contre tes clairement pas prêt pour les ampoules
J'ai regardé sur strava et mes dernières marches y a plusieurs mois : 9.63km en 1h42
Et je me souviens pas avoir été fatigué
Le 17 août 2024 à 17:48:20 :
J'ai regardé sur strava et mes dernières marches y a plusieurs mois : 9.63km en 1h42Et je me souviens pas avoir été fatigué
ça dépend si t'as un sac à dos de 15 kilos ou pas en fait
Le 17 août 2024 à 20:27:32 :
Le 17 août 2024 à 17:48:20 :
J'ai regardé sur strava et mes dernières marches y a plusieurs mois : 9.63km en 1h42Et je me souviens pas avoir été fatigué
ça dépend si t'as un sac à dos de 15 kilos ou pas en fait
Avec le plus léger possible juste de l'eau
Le 18 août 2024 à 11:30:58 :
Je marche 25 km par jour...
Ah ouais je peux commencer le défi à 40 alors ?
Le 17 août 2024 à 16:17:10 :
Je pense essayer le long d'une piste cyclable plutôt droite dans la campagne, en allez/retourDes conseils ? Quel type de chaussures il faut de préférence, combien d'eau emmener ?
Il faut juste de bonnes chaussettes et une bonne semelle (osef de la chaussure) et c'est easy sinon.
Pour l'eau, tout dépend de s'il fait chaud. 2L ça peut suffir surtout que tu risques de trouver des points d'eau sur ton trajet
oui faisable faut juste faire gaffe :
- aux ampoules, donc prends des pansements si tas pas les chaussures adequates ( et même si tu penses avoir de bonnes chaussures, prévois quand même des pansements car ça peut vraiment te pourrir la vie )
- à bien t'hydrater s'il fait chaud, dans tout les cas il te faut mini 1L pour 30km
- à avoir quelque chose à grignotter si ton corps réagit trop brutalement à l'effort, trois morceau de sucres devraient faire l'affaire, juste au cas où
aucune raison que tu n'y arrives pas, bonne balade
Le 18 août 2024 à 18:28:43 :
C'est rien 30km..
100km c'est plus raisonnable ?
Le 18 août 2024 à 18:28:13 :
Je pense essayer le long d'une piste cyclable plutôt droite dans la campagne, en allez/retourDes conseils ? Quel type de chaussures il faut de préférence, combien d'eau emmener ?
Il faut juste de bonnes chaussettes et une bonne semelle (osef de la chaussure) et c'est easy sinon.
Pour l'eau, tout dépend de s'il fait chaud. 2L ça peut suffir surtout que tu risques de trouver des points d'eau sur ton trajet
C'est quoi de bonnes chaussette ?
Le 18 août 2024 à 18:36:42 :
Des chaussettes de marche, sans coutures pour éviter les zones d'échauffement et bien aéré.
Perso je prends que des xsocks mais à decathlon ils en ont une chié de très bonne qualité aussi.
Priorises notamment les chaussettes avec pied gauche pied droit spécifique.
J'ai pas eu une seule ampoule depuis que j'utilise ce genre de chaussettes alors que j'en bouffe de la marche
Le 18 août 2024 à 18:56:34 :
Le 18 août 2024 à 18:36:42 :
Des chaussettes de marche, sans coutures pour éviter les zones d'échauffement et bien aéré.
Perso je prends que des xsocks mais à decathlon ils en ont une chié de très bonne qualité aussi.Priorises notamment les chaussettes avec pied gauche pied droit spécifique.
J'ai pas eu une seule ampoule depuis que j'utilise ce genre de chaussettes alors que j'en bouffe de la marche
ok merci
après j'ai les pieds assez résistants aux ampoules d'après mon expérience j'avais déjà les pieds intacts après des marches tandis que des amis les avaient en sang
Données du topic
- Auteur
- Kandira21
- Date de création
- 17 août 2024 à 16:14:21
- Nb. messages archivés
- 46
- Nb. messages JVC
- 46