Topic de Kandira21 :

[Défi] marcher 30km en un jour

Possible sans entraînement d'après vous ? Sur du plat
tranquille kho, mon grand père faisait 4h de marche par jour et je suis à 10km de course à pied minimum par jour https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png
Impossible il faut un solide entraînement

Le 17 août 2024 à 16:15:20 :
tranquille kho, mon grand père faisait 4h de marche par jour et je suis à 10km de course à pied minimum par jour https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

Ceci https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

Sans entraînement tu vas trouver le temps long mais c'est faisable

sur du plat possible ça te ferait 8 heures de marche à un peu moins de 4 km/h

à voir si tu veux le faire avec ou sans pause(s)

Je pense essayer le long d'une piste cyclable plutôt droite dans la campagne, en allez/retour :(

Des conseils ? Quel type de chaussures il faut de préférence, combien d'eau emmener ?

Après ça dépend de ce que tu veux dire par "sans entraînement"
Si t'es pas un minimum actif dans la vie ça peut vite devenir très difficile.
Fais gaffe à la chaleur aussi, en plein soleil c'est 2 fois plus compliqué (même en ayant de l'eau)
Oui faut 1h grosso modo pour faire 5km en étant très large
Je roule en gros gamos et toi tu prends le métro https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/6/1723903767-45a4b9776cb9c1ec1ee85ba3320312a7-transformed.png
si il fait très chaud prévois un pack d'eau https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Mec fait pas ça, tu vas te péter les jambes, il te faut un entraîner d'une d'un légionnaire pour espérer réussir ça sans te niquer le corps.
Tu vas te faire chier mais largement faisable oui

Le 17 août 2024 à 16:17:31 :
Oui faut 1h grosso modo pour faire 5km en étant très large

5km/h on est déjà sur de la marche rapide sans entraînement il ne les tiendra pas

Chaussures prend des chaussures de sport classiques, des tennis
Faut que ce soit agréable
Eau ça dépend des conditions
Mais minimum trois litres
Si tu fais ça dans la chaleur, fais en sorte de pouvoir de ravitailler au cours du trajet, trois litres ne suffiront pas

Le 17 août 2024 à 16:15:59 :

Euh non.
Un lambda te les fait.
Il en chiera un peu mais 30km/h sur un jour c'est pas grand chose.
Il y a que si tu es obèse que tu le fais pas.
Tu commences à 8h du mat et tu fais une pause de 1h ou 2h tous les 10 bornes.

Pour te donner une idée, sur les chemins de St jacques, j'ai vu des gamins de 9 ans faire des étapes à 20 bornes.
Et des papys de 70 ans.

Le 17 août 2024 à 16:14:21 :
Possible sans entraînement d'après vous ? Sur du plat

Sans entraînement ça veut dire que t'as quel niveau d'activité dans la vie de tous les jours ?
Sans sac à dos, tu peux faire 15-20 sans doute sans entraînement mais tu vas être mort après.
30 ça ne me paraît pas trop atteignable

Le 17 août 2024 à 16:20:01 :

Euh non.
Un lambda te les fait.

Pour te donner une idée, sur les chemins de St jacques, j'ai vu des gamins de 9 ans faire des étapes à 20 bornes.
Et des papys de 70 ans.

Les gamins de 9 ans passent leurs journées à courir.
Et les papy de 70 sont entraîné et souvent des gens qui ont toujours beaucoup randonné
30 kilomètres c'est un très grosse distance quand t'as pas l'habitude

Le 17 août 2024 à 16:21:27 :

Le 17 août 2024 à 16:20:01 :

Euh non.
Un lambda te les fait.

Et des papys de 70 ans.

Les gamins de 9 ans passent leurs journées à courir.
Et les papy de 70 sont entraîné et souvent des gens qui ont toujours beaucoup randonné
30 kilomètres c'est un très grosse distance quand t'as pas l'habitude

On parle pas de 30km d'un coup, mais réparti sur un jour entier.
Vous vous rendez pas compte d'à quel point c'est facile si vous répartissez votre effort convenablement.
30km c'est 7h de marche si tu y vas tranquillement. Tu découpes ça en 3 fois, tu fais des massages sur tes jambes avec des baumes pendant tes pauses, tu penses à prendre deux paires de chaussette et des bonnes chaussures.

Un humain lambda c'est déjà endurant de base. Il y a que les gros porcs qui passent leur vie assis et qui sont en pdc+20 qui peuvent pas.

J'ai un pote que j'ai emmené marcher sur 20km au mois de mai dans le sud. Il faisait 30 degrès à l'ombre.
Le mec est fumeur de canna, mange de la merde h24, souffle quand il faut monter 3 étages, passe son temps à regarder des animes. Est en léger surpoids.
Il les a tenu et aurait pu faire les 10 de plus(il en aurait bien chié je te l'accorde mais il l'aurait fait)

oui l'op c'est largement faisable mais si tu as jamais fait de marche auparavant tu risques de douiller + prévois du tano et de la nok une ou deux semaines avant ta marche si tu as le temps

Données du topic

Auteur
Kandira21
Date de création
17 août 2024 à 16:14:21
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 276