Topic de Zgouvitch6 :

Y’a vraiment des gens qui croient qu’on descend du singe ?

Supprimé

"tous les chemins de réflexion mènent inévitablement vers un créateur"
Si c'était aussi simple, plus la civilisation se développe, plus les gens seraient religieux.... Hors c'est exactement l'inverse qui se passe

Tu peux croire en Dieu, moi même je n'exclue pas totalement la possibilité de son existence, puisqu'en science chaque hypothèse doit être prise en compte, mais on va être réaliste deux minutes, on n'a aucune bonne raison de penser qu'il existe

Si tu es religieux c'est parce que tes parents eux-mêmes l'étaient, tu crois vraiment que si tu étais né dans une famille d'athées et que tu aurais lu une fois la bible ou le coran, tu tiendrais le même discours ?

L'auteur qui parle de formatage alors qu'il est lui-même formaté par des livres religieux qui n'ont que 2000 ans d'existence sur les 13 milliards d'années d'existence de l'univers :)

En quoi la débauche sexuelle constitue un péché au juste? À qui est-ce qu'une partie de jambes en l'air cause du tort? À moins de tromperie, lorsque 2 adultes attirés l'un par l'autre couchent ensemble, ils ne nuisent strictement à personne. :rire:

C'est là qu'on s'aperçoit que vous n'êtes que des fanatiques abrutis par des conceptions erronées de l'existence et de la morale. Dieu nous munirait d'appareils reproductifs et nous tiraillerait constamment en boostant à bloc nos hormones uniquement dans le plaisir malsain de nous en interdire l'usage. :rire:

Le 08 août 2024 à 04:37:29 :
Si c'était aussi simple, plus la civilisation se développe, plus les gens seraient religieux.... Hors c'est exactement l'inverse qui se passe

Tu peux croire en Dieu, moi même je n'exclue pas totalement la possibilité de son existence, puisqu'en science chaque hypothèse doit être prise en compte, mais on va être réaliste deux minutes, on n'a aucune bonne raison de penser qu'il existe

Si tu es religieux c'est parce que tes parents eux-mêmes l'étaient, tu crois vraiment que si tu étais né dans une famille d'athées et que tu aurais lu une fois la bible ou le coran, tu tiendrais le même discours ?

Oui j’en suis persuadé, il y a des millions de convertis ça répond à ta question. Si l’objectif de ta vie premièrement c’est de savoir pourquoi tu existes et quelle est ta raison d’être et que tu es sincère une seule preuve évidente te suffira, car une preuve est suffisante en science pour que ca soit vérité. Tu n’as pas répondu à mon argument sur la causalité. C’est d’une logique claire et nette. Pourquoi vous refusez l’évidence ?

Le 08 août 2024 à 04:37:29 :

La philosophie traditionnelle nous donne des bonnes raisons de penser que Dieu existe. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/1/1643663361-full-new.png

On observe que tout dans l'univers a une existence conditionnées. C'est tellement palpable quand on sait que les astres, les animaux, le plantes, les hommes viennent à la vie puis meurt https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/1/1643663361-full-new.png

Ils ne possèdent pas l'existence en eux mêmes, elle est conditionnée par des causes extrinsèques. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/1/1643663361-full-new.png

Mais alors d'où vient la source de l'Etre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/1/1643663361-full-new.png

Si la série des existences conditionnées régressait à l'infini, la raison d l'existence ne serait jamais fondée.

Il y a donc un Être premier qui ets la source de tout existence. Mais quand on étudie l'être, on se rend compte qu'il s'oppose au néant. Qu'il est donc identique à lui même https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/1/1643663361-full-new.png

Son identité implique son unité et son immuabilité. L'Etre premier doit donc être distinct du monde composite et changean, comme Dieu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/1/1643663361-full-new.png

Le 08 août 2024 à 04:39:10 :
En quoi la débauche sexuelle constitue un péché au juste? À qui est-ce qu'une partie de jambes en l'air cause du tort? À moins de tromperie, lorsque 2 adultes attirés l'un par l'autre couchent ensemble, ils ne nuisent strictement à personne. :rire:

C'est là qu'on s'aperçoit que vous n'êtes que des fanatiques abrutis par des conceptions erronées de l'existence et de la morale. Dieu nous munirait d'appareils reproductifs et nous tiraillerait constamment en boostant à bloc nos hormones uniquement dans le plaisir malsain de nous en interdire l'usage. :rire:

« Débauche » :hap:

Tu te réponds tout seul, vous êtes grave quand mème vous n’accepterez jamais ce qui est évident au fond même pour vous ahi

Et l'autre crétin qui me bassine avec son histoire de coeur qui pompe mal. Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise? Lorsque tu acceptes que rien n'est parfait (pas même ton Dieu), tu comprends que certains individus héritent de temps à autre d'attributs génétiques dysfonctionnels. On se demande par exemple si ton cerveau reçoit bien tout l'oxygène dont il a besoin. :rire:

Le 08 août 2024 à 04:24:30 :

Le 08 août 2024 à 04:13:23 :
pas pire que ceux qui croient qu'on descend d'adam et eve et qu'un monsieur dans le ciel nous a créé

Y’a une création c’est une certitude, juste la causalité est suffisante pour le prouver. Si par exemple l’effet recherché et que je dois te rembourser 100 euros et la cause et que tu demandes l’autorisation à mon associé, la cause initiale étant mon associé tu auras donc l’effet souhaité. Et si on rajoute un 3eme associé c’est pareil tu déclenches le premier associé, lui donnera le feu vert au second, qui lui le donne à moi et moi je te rembourse. Mais maintenant si tu mets une infinité d’associés bah tu pourras jamais atteindre la cause initiale car tu ne peux pas atteindre d’associé initial donc tu ne pourras jamais avoir un premier feu vert donc tu ne seras jamais remboursé donc rien n’existerait tout serait néant. Mais vu que l’Univers existe et nous existons cela est suffisant pour prouver que tout a un début et donc une cause initiale y compris l’espace-temps. Donc le temps a un début et donc la chose qui le précède lui n’en a pas car avant le début du temps il n’y a pas de temps donc de début. Donc il est nécessaire obligatoirement de par la raison qu’une existence sans début précéde le temps (et donc pareil pour l’espace une existence sans endroit qui précède l’espace) ceux qui sont des attributs dont Dieu ce décrit. Et Dieu n’est semblable a aucune de ses créatures donc si toi tu images un monsieur t’es déjà complètement dans le faux et dans le déni, la raison prouve qu’il n’est soumis ni au temps ni a l’endroit qu’il en est le createur alors Il n’est semblable aucunement à nous qui sommes soumis à ses lois.

Pourquoi les descendants de singes évitent cette preuve par la raison et la logique ?

Le 08 août 2024 à 04:39:10 :

La sexualité est duale. Car si il y'a consommation, il y a destruction. De l'altérité et de l'amour https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/1/1643663361-full-new.png

Le sexe n'est pa mauvais en lui même, c'est aussi le lieu de l'amour lorsque la faim bestiale est reffrénée par l'amour. Mais il est dual https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/1/1643663361-full-new.png

Et non l'op, "débauche" ne possède pas systématiquement une cotisation péjorative. La débauche c'est juste l'excès et la recherche constante de la jouissance sexuelle. Ça ne dit pas en quoi l'excès de sexe est objectivement mauvais.

"Pourquoi vous réfutez l'évidence ?" Bah selon moi l'évidence serait plutôt de suivre l'avis des scientifiques bac +8 qui se penchent sur la question depuis 150 ans mais bon ...

Sinon l'OP tu as dévié du sujet d'origine, de base tu voulais nous prouver que l'évolution c'est du bullshit et au final tu essaies de nous prouver que Dieu existe. Mais pourquoi opposer les deux sujets ? On ne peut pas admettre qu'un Dieu existe tout en admettant que la théorie de l'évolution soit vraie ?

Le 08 août 2024 à 04:39:00 :
L'auteur qui parle de formatage alors qu'il est lui-même formaté par des livres religieux qui n'ont que 2000 ans d'existence sur les 13 milliards d'années d'existence de l'univers :)

Les livres en question sont en parfaite adéquation avec le monothéisme pure de l’Univers tout entier chaque atome en témoigne pendant que toi t’es soumis aux lois de ton système athée qui t’as mis un dessin avec 3 singes de profils et un humain à la fin quand t’avais 10 ans. Continue à te soumettre aux lois, moralité et législations des hommes et nier celles de Celui qui a créé les lois de l’Univers. Vous ne réfléchissez pas acceptez le c’est pas grave ca vous autorise à vous lâcher dans vos pulsions et désirs mais vous verrez bien après la mort on peut rien vous dire d’autres ahi.

Amour, sexualité... Ce sont des notions qui se confondent. Qui peut aimer romantiquement une personne sans éprouver le désir intense de partager un moment intime en sa compagnie? Le sexe ne dégrade pas l'amour, il me semble même que la science explique comment les ébats sexuels consolident les sentiments amoureux. On est bien loin de ton cliché de destruction ahurissant. :rire:
Il n'y a pas pire opposant au savoir et à la rationalité qu'un fanatique convaincu de la haute valeur de ses principes.

Le 08 août 2024 à 04:47:45 :
Et non l'op, "débauche" ne possède pas systématiquement une cotisation péjorative. La débauche c'est juste l'excès et la recherche constante de la jouissance sexuelle. Ça ne dit pas en quoi l'excès de sexe est objectivement mauvais.

Tu penses qu’avec passion j’espère tu t’en rends compte khey, t’as aucune vision globale des choses c’est juste toi et tes plaisirs qui sont les vérités à tes yeux, si t’es pas foutu de voir le mal et l’impact catastrophique de la fornication à l’échelle d’une société je peux rien pour toi khey pour toi même les clubs échangistes ne seront juste liberté et rien de mal ahi continue khey

Le 08 août 2024 à 04:50:55 :
Amour, sexualité... Ce sont des notions qui se confondent. Qui peut aimer romantiquement une personne sans éprouver le désir intense de partager un moment intime en sa compagnie? Le sexe ne dégrade pas l'amour, il me semble même que la science explique comment les ébats sexuels consolident les sentiments amoureux. On est bien loin de ton cliché de destruction ahurissant. :rire:

Bah moi, quand j'aime vraiment une fille, je ne ressens aucun désir charnel pour elle.
Bien au contraire, je ne peux m'imaginer souiller sa beauté et sa douceur par des instincts grossiers https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/1/1643663361-full-new.png

Mais cet état de grâce est réservé à une minorité de poètes habitués aux rêveries solitaires, comme le promeneur des charmettes et d'Ermenonville https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/1/1643663361-full-new.png

Le 08 août 2024 à 04:50:55 :

Tu vas dans des HS, le sexe c’est bien, dans le cadre du mariage en dehors c’est mal. Point. Et ce ne sons pas mes principes parce que j’ai réfléchis dans mon coin en tete avec ma passion comme tu le fais. Mais les commandements de Dieu Unique, et cela avant tout une fois que tu réfléchis et t’acceptes Son existence, avant ça ça ne sert à rien de parler de ces sujets si tu ne crois pas en Dieu je peux comprendre que tu te laisses complètement aller a tes désirs tel un singe sans jeu de mot parce que tu décides du bien et du mal TOI seul c’est toi qui est souverain pour toi même c’est toi le législateur donc je te croirais à toi et prendrais tes opinions pour vérités lorsque que tu m’auras prouvé que de la même manière c’est toi le législateur des Lois de l’Univers, sinon tu ne fais que parler dans le vide passionnellement y’a aucun raisonnement et aucune preuve dans tes propos et ta définition de la vie.

Si Dieu n'avait pas voulu qu'on enchaine orgies sur orgies il ne nous aurait pas munis de pénis et de vagins qui s'imbriquent comme des legos. :rire:

Encore un topic de propagande muzz meme pas déguisée que les modos suppriment pas

Des la 1ere page les 3 memes posts à chaque fois :-)

On descend du même arbre que le singe, on a juste eu la flemme de remonter. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/3/1572407561-leo-wide.png

Données du topic

Auteur
Zgouvitch6
Date de création
8 août 2024 à 03:23:13
Date de suppression
8 août 2024 à 05:28:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
132
Nb. messages JVC