Topic de KujoJosefumi :

Je vis en Bolivie depuis 6 mois

Le 07 août 2024 à 18:10:26 :
avec 14 cm ça passe ou elle sont habitués à du double décimètre ?

Je pense que les Boliviens ont des petites bites en général https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 07 août 2024 à 18:12:06 :
t es en couple ?

Je suis resté un an et demi avec une Bolivienne, dont une grande partie à distance. Maintenant je suis célibataire et je me fais plaisir ici :oui:

tu serais chaud d etre mon guide en bolivie ?

Le 07 août 2024 à 18:14:58 :
tu serais chaud d etre mon guide en bolivie ?

Avec plaisir si tu es une kheyette tchèque :ok:

Le 07 août 2024 à 18:15:42 :

Le 07 août 2024 à 18:14:58 :
tu serais chaud d etre mon guide en bolivie ?

Avec plaisir si tu es une kheyette tchèque :ok:

alors je suis un mec et bien babtou, c est toujours ok ?

Et pour une fille française, c'est comment la vie là-bas ?
L'hygiène c'est comment là-bas ?
qu est ce que tu manges comme specialite ?
qu est ce qui est repandu la bas qu on a pas en France ?

Le 07 août 2024 à 18:16:12 :

Le 07 août 2024 à 18:15:42 :

Le 07 août 2024 à 18:14:58 :
tu serais chaud d etre mon guide en bolivie ?

Avec plaisir si tu es une kheyette tchèque :ok:

alors je suis un mec et bien babtou, c est toujours ok ?

il a plus de réseau :rire2:

Le 07 août 2024 à 18:17:17 :
Et pour une fille française, c'est comment la vie là-bas ?

J’ai pas rencontré assez d’internationaux pour bien te répondre :(
Je dirais que ça dépend du quartier encore une fois, dans les quartiers sud de La Paz c’est plus safe qu’une grande ville européenne, même si dans la culture latina une femme ne sort jamais seule la nuit (le soleil se couchant à 18h).

Le 07 août 2024 à 18:17:57 :
L'hygiène c'est comment là-bas ?

Faut faire gaffe à ce que tu manges, notamment avec la street food. Certaines rues sont très sales mais encore une fois ça dépend du quartier

Le 07 août 2024 à 18:32:50 :
qu est ce que tu manges comme specialite ?
qu est ce qui est repandu la bas qu on a pas en France ?

La cuisine bolivienne est assez variée et n’a rien à envier à la péruvienne :ok: mais elle reste très peu connue. Ils ont quelques 400 variétés de patates je crois, de la viande de lama, pleins de soupes différentes très épicées, des empanadas, la viande est incroyable :hap:

Le 07 août 2024 à 17:44:42 :

Le 07 août 2024 à 17:42:34 :
Se serait un rêve pour moi de faire une ou deux années en Amérique du Sud mais j'ai pas de diplôme universitaire, je vais finir prolo là-bas :rire:

C’est vrai que le diplôme universitaire est un cheatcode là-bas. Renseigne toi sur les PVT khey, tu peux toujours t’en sortir avec des petits boulots / volontariats le temps de te faire un réseau !

J'ai un peu regardé et c'est chaud niveau salaire en vrai, le pouvoir d'achat est assez faible avec des salaires assez faible dans la plupart des pays qui font du pvt. En tout cas selon ce site :(

https://pvtistes.net/dossiers/quel-pays-amerique-latine-choisir-pvt/

De plus, je n'ai aucune notion d'espagnol, je suppose qu'ayant appris l'anglais via des séries, c'est sûrement possible mais j'en suis loin pour l'instant. :hap:

Le 07 août 2024 à 20:11:53 :

Le 07 août 2024 à 17:44:42 :

Le 07 août 2024 à 17:42:34 :
Se serait un rêve pour moi de faire une ou deux années en Amérique du Sud mais j'ai pas de diplôme universitaire, je vais finir prolo là-bas :rire:

C’est vrai que le diplôme universitaire est un cheatcode là-bas. Renseigne toi sur les PVT khey, tu peux toujours t’en sortir avec des petits boulots / volontariats le temps de te faire un réseau !

J'ai un peu regardé et c'est chaud niveau salaire en vrai, le pouvoir d'achat est assez faible avec des salaires assez faible dans la plupart des pays qui font du pvt. En tout cas selon ce site :(

https://pvtistes.net/dossiers/quel-pays-amerique-latine-choisir-pvt/

De plus, je n'ai aucune notion d'espagnol, je suppose qu'ayant appris l'anglais via des séries, c'est sûrement possible mais j'en suis loin pour l'instant. :hap:

Faut partir avec quelques euros de côté c’est sûr :hap: et l’espagnol s’apprend facilement, faut le faire pour l’expérience avant tout ! J’ai vécu plusieurs mois au Brésil avec un PVT dans une auberge avec pleins d’autres personnes, j’ai fait la croix sur le confort quelques temps :hap:

ça craint de manière objective par rapport aux standards français ?
Et pour l'ONG t'as eu de la chance ? En Asie, de ce que j'ai vu, c'est principalement des nationaux/locaux qui sont prioritaires (voire c'est obligatoire d'avoir la nationalité). Ca diffère en Amérique Latine ? :hap:
c'est vrai que les gens sont tout petit ?
C'est quoi les plats bizarres, ils ont du Anda cola ou jsplusquoi?
La pollution de l'air et l'altitude c'est gérable? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/6/1722636944-dreamcatcher.png
C'est quoi le délire des boliviennes qui reçoivent des fessées sur discords ?
l OP qui m ignore quand je révele que je suis un mec

Le 07 août 2024 à 20:35:28 :
ça craint de manière objective par rapport aux standards français ?

Je me suis déjà fait voler mon tel (pickpocket) mais ici je me sens jamais en insécurité. Après comme partout tu traines pas dans tous les quartiers. El Alto (dans les banlieues de La Paz) est beaucoup plus dangereuse que le 93 :hap: les quartiers sud de La Paz sont beaucoup plus sage que Paris je trouve, même pour une meuf

Le 07 août 2024 à 20:36:53 :
Et pour l'ONG t'as eu de la chance ? En Asie, de ce que j'ai vu, c'est principalement des nationaux/locaux qui sont prioritaires (voire c'est obligatoire d'avoir la nationalité). Ca diffère en Amérique Latine ? :hap:

Alors en majorité il y a des Boliviens, mais à mon avis c’est plus simple en tant que Français d’avoir une place. Pour la simple et bonne raison que l’espagnol est une langue plus accessible pour nous, donc c’est aussi plus facile de communiquer avec les locaux. Au Vietnam j’imagine que la proportion de Français vietnamophones est moindre :hap:

Données du topic

Auteur
KujoJosefumi
Date de création
7 août 2024 à 17:28:04
Nb. messages archivés
77
Nb. messages JVC
73
En ligne sur JvArchive 229