Je suis joueur de poker professionnel
SuppriméLe 10 août 2024 à 07:15:37 :
Le 10 août 2024 à 07:07:56 :
Tu joues à quelle fréquence ? Combien d’heures par semaine ? Ça te fait pas chier au bout d’un moment, toujours du plaisir à jouer ou c’est juste pour gagner ta vie ?Combien de temps de pratique avant d’être rentable ?
Je joue quasiment tous les jours. 5/6h par jour environ. Après mon emploi du temps n'est pas fixe. genre si je suis en train de jouer et qu'un pote me dit de les rejoindre pour une soirée, bah je vais stop et aller profiter.
Par semaine je sais pas exactement je compte pas vraiment, mais j'imagine une trentaine d'heures. Et parfois jme met en full tryhard et je dois faire 45 ou 50h !
J'aime toujours le jeu et la stratégie, mais clairement maintenant le fait de jouer c'est purement pour les thunes. J'ai 0 diplome, donc je jour ou j'arrête le poker jsuis dans la merde. Du coup autant profiter à fond car si à l'heure actuelle je gagne 10.000€/mois en moyenne, ce sera probablement plus le cas dans 10 ou 15 ans.
J'ai vu des mecs devenir pro en 1 an et demi. J'en ai vu d'autres ça leur a pris 3/4 ans. En moyenne je dirais 2 ans pour être pro. Par contre juste "rentable" en mode gagner quelques centaines d'euros par mois, ça ça prends juste quelques mois.
Ayaa je me doute pour l’emploi du temps, topic intéressant et transparent en tout cas merci pour tes retours
Pourquoi 10/15 ans, tu vois l’avenir de façon pessimiste par rapport à l’évolution du niveau, des plateformes ou autre ?
Le 10 août 2024 à 07:19:56 :
Le 10 août 2024 à 06:31:17 :
Le 10 août 2024 à 06:29:32 :
Gains et pertes depuis le début ?Depuis le début ? aucune idée. Ca fait + de 10 ans. Moins d'un million, probablement + de 500.000€ mais je sais pas exactement combien
c'est pas worth de grind pour 50-100k brut par an. Clearly, il y a des domaines bien plus intéressant que le poker pour faire réellement du fric, malheureusement je l'ai compris trop tard
Alors là on parle plutot de 100k net, puisque une fois que tu t'es barré de France c'est assez facile de trouver un pays qui n'impose pas les gains de poker.
Mais oui j'suis d'accord avec toi, en soi le poker c'est pas très interessant ni épanouissant. Mais perso après 10 ans dans le milieu je serais incapable de trouver un job qui rapporte autant, donc je reste là dedans (et j'investis à coté)
Le 10 août 2024 à 07:21:28 :
jamais gagné un seul tournoi en multitablant alors que j'en ai gagné plein de cette manière sur mon tel (genre la fièvre tea time digestif etc)
ouais bah c'est dur au début. Mais quand t'es pro t'es vraiment obligé. Y'a trop de variance dans le poker, faut jouer beaucoup de parties pour que la variance soit lissée et du coup ça passe par le fait de jouer plusieurs parties en même temps
Le 10 août 2024 à 07:21:27 :
Le 10 août 2024 à 07:19:25 :
Tu préfère overbet sur un 3bet du UTG ou fold selon ta range?
Tu value combien sur une range low au Hijack ?mdr, c'est bien t'as quelques mots de vocabulaire mais tu les a mis un peu n'importe comment dans une phrase du coup ça veut pas dire grand chose
Ok l'op est un fake
Le mec ne sait même pas value une range post flop sur un oversize bet d'un fish en BB je parie
La honte
Le 10 août 2024 à 07:24:20 :
Évidement vous aurez compris que l'op est un menteur
non ce n'est pas un menteur !!
Le 10 août 2024 à 07:22:22 :
Le 10 août 2024 à 07:15:37 :
Le 10 août 2024 à 07:07:56 :
Tu joues à quelle fréquence ? Combien d’heures par semaine ? Ça te fait pas chier au bout d’un moment, toujours du plaisir à jouer ou c’est juste pour gagner ta vie ?Combien de temps de pratique avant d’être rentable ?
Je joue quasiment tous les jours. 5/6h par jour environ. Après mon emploi du temps n'est pas fixe. genre si je suis en train de jouer et qu'un pote me dit de les rejoindre pour une soirée, bah je vais stop et aller profiter.
Par semaine je sais pas exactement je compte pas vraiment, mais j'imagine une trentaine d'heures. Et parfois jme met en full tryhard et je dois faire 45 ou 50h !
J'aime toujours le jeu et la stratégie, mais clairement maintenant le fait de jouer c'est purement pour les thunes. J'ai 0 diplome, donc je jour ou j'arrête le poker jsuis dans la merde. Du coup autant profiter à fond car si à l'heure actuelle je gagne 10.000€/mois en moyenne, ce sera probablement plus le cas dans 10 ou 15 ans.
J'ai vu des mecs devenir pro en 1 an et demi. J'en ai vu d'autres ça leur a pris 3/4 ans. En moyenne je dirais 2 ans pour être pro. Par contre juste "rentable" en mode gagner quelques centaines d'euros par mois, ça ça prends juste quelques mois.
Ayaa je me doute pour l’emploi du temps, topic intéressant et transparent en tout cas merci pour tes retours
Pourquoi 10/15 ans, tu vois l’avenir de façon pessimiste par rapport à l’évolution du niveau, des plateformes ou autre ?
Ouais je préfère être pessimiste comme ça je peux que avoir de bonnes surprises. Y'a plusieurs grosses menaces :
- l'interdiction du poker en ligne. Par exemple aux etats unis c'est ce qui c'était passé, et à l'heure actuel c'est toujours interdit dans pas mal d'états.
- la triche : bots et l'intelligence artificielle
Si aujourd'hui dans l'esport toutes les compétitions sont en LAN c'est pas pour rien. Trop de triche. Le poker ça pourrait etre pareil et un jour le poker en ligne pourrait disparaitre
Le 10 août 2024 à 07:27:44 :
Le 10 août 2024 à 07:21:27 :
Le 10 août 2024 à 07:19:25 :
Tu préfère overbet sur un 3bet du UTG ou fold selon ta range?
Tu value combien sur une range low au Hijack ?mdr, c'est bien t'as quelques mots de vocabulaire mais tu les a mis un peu n'importe comment dans une phrase du coup ça veut pas dire grand chose
Ok l'op est un fake
Le mec ne sait même pas value une range post flop sur un oversize bet d'un fish en BB je parie
La honte
si tu veux parler technique aucun souci, mais là soit tu troll exprès, soit tu utilises des mots dont tu ne comprends pas le sens
Le 10 août 2024 à 07:23:27 :
Gains et pertes depuis le début ?Depuis le début ? aucune idée. Ca fait + de 10 ans. Moins d'un million, probablement + de 500.000€ mais je sais pas exactement combien
c'est pas worth de grind pour 50-100k brut par an. Clearly, il y a des domaines bien plus intéressant que le poker pour faire réellement du fric, malheureusement je l'ai compris trop tard
Alors là on parle plutot de 100k net, puisque une fois que tu t'es barré de France c'est assez facile de trouver un pays qui n'impose pas les gains de poker.
Mais oui j'suis d'accord avec toi, en soi le poker c'est pas très interessant ni épanouissant. Mais perso après 10 ans dans le milieu je serais incapable de trouver un job qui rapporte autant, donc je reste là dedans (et j'investis à coté)
Il y a quoi ? Andorre, UK, quelque pays arabes et ? c'est pas facile hein lol
Le 10 août 2024 à 07:31:44 :
Le 10 août 2024 à 07:23:27 :
Il y a quoi ? Andorre, UK, quelque pays arabes et ? c'est pas facile hein lol
En gros t'as des pays dont la législations est très claire, et les impots sont tres bas ou nuls : UK, Malte, Autriche...
Et ensuite tu as une floppée de pays où la législation est floue, mais globalement personne n'est jamais emmerdé : des tonnes de pays en Asie, Amérique du Sud, Europe de l'est....
Dans ces pays t'as énormément de joueurs de poker qui se sont installés, payent 0 impots (ou tres peu) et personne les emmerde.
Le 10 août 2024 à 07:40:24 :
Je comprend pas comment le poker en ligne peut exister y a trop de triche possible et en plus maintenant avec l'ia ... on va se retrouver avec ia contre ia de partout
Ca reste à l'heure actuelle extremement compliqué de faire une IA qui joue bien. Mais oui un jour le poker en ligne sera fini à cause de ça. Pour l'instant c'est pas le cas. Soit y'a aucun bot là ou je joue, soit y'en a, je m'en rends pas compte, mais ils sont tellement nuls que je les prends pour des mauvais humains. Donc à la limite OSEF qu'ils me filent leur thunes
Données du topic
- Auteur
- gtobltch
- Date de création
- 10 août 2024 à 06:28:59
- Date de suppression
- 10 août 2024 à 08:07:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 55
- Nb. messages JVC