Topic de 4978 :

Boire 2L de bière par jour = alcoolique ?

Tu te rends compte que si tu cherche autant à réduire ta consommation avec des calculs, c'est que t'as un problème avec l'alcool ?

Le 20 août 2024 à 19:18:23 SireConference a écrit :
En dessous de dix litres d'alcool quotidien, et encore, l'alcool est inoffensif. Il est même un remède puissant pour l'honnête homme de notre temps, puissant fortifiant. C'est l'abstinence et la bue de basse eau qui est mauvaise à l'homme, pas le vin. Seuls les peines-à-jouir, lesquels sont d'ailleurs, comme je le constate tout les jours que Dieu fait, sont en mauvaise santé.

Oui, il y a de ces ivrognes à la mine patibulaire, tremblant du soir au matin, mais ceux-là et les thuriféraire de l'hygiénisme omettent bien de le préciser, sont tous, ou presque, allemands. Il s'agit d'un trait propre à la race germanique que nos hydropathes assermentés (et ceux là sont bien de chez nous) peinent à expliquer.

Ah, mon cher ami, vous avez là une vision bien tranchée de l'alcool et de ses vertus !
Mais trêve de sérieux, levons nos verres à la santé, car même les hydropathes assermentés savent qu'un bon vin partagé entre amis est un plaisir inégalé. À la bonne vôtre, et que Dieu nous garde de ses restrictions des temps modernes !

Le 20 août 2024 à 19:14:40 :
Non t'inquiète c'est seulement à partir de 2,5 litres :ok:

Le 20 août 2024 à 19:18:49 ilame a écrit :
Ton bide à bière à 40 ans, tu vas pleurer de honte en le regardant

suffit de ne pas manger à côté :ok:

Le 20 août 2024 à 19:20:56 souil51 a écrit :
Tu te rends compte que si tu cherche autant à réduire ta consommation avec des calculs, c'est que t'as un problème avec l'alcool ?

je ne "cherche pas à réduire ma consommation" en inventant des calculs, je reprends ce que mes prédécesseurs, bien plus sages que moi, ont établis comme formules physiques poussées pour savoir apprécier sa consommation d'alcool en fonction de ses caractéristiques

je suis étonné que vous soyez aussi largué sur ce forum, c'est pourtant de la culture de base

Le 20 août 2024 à 19:24:05 :

Le 20 août 2024 à 19:20:56 souil51 a écrit :

je ne "cherche pas à réduire ma consommation" en inventant des calculs, je reprends ce que mes prédécesseurs, bien plus sages que moi, ont établis comme formules physiques poussées pour savoir apprécier sa consommation d'alcool en fonction de ses caractéristiques

je suis étonné que vous soyez aussi largué sur ce forum, c'est pourtant de la culture de base

Tu consommes 8 unités d'alcool par jour, que ça te plaise ou non, alors que pour ta santé, tu ne devrais pas dépasser 2 unités par jour, maximum 5 jours par semaine.
Tu en fais ce que tu veux, tu peux rester dans le déni ou te rendre compte du problème et aller voir un médecin.
C'est ta santé, pas la notre.

Le 20 août 2024 à 19:20:35 CzernyMost a écrit :
"Ne pas consommer plus de dix verres standard par semaine ; ne pas consommer plus de deux verres par jour ; avoir des jours sans consommation dans une semaine."

2L de bières = 8 verres.
Tu ne dois pas boire plus de 2 bières de 25cl par jour, maximum 5 jours par semaine.

Néanmoins, il faut faire la distinction entre maladie alcoolique et mésusage.

Mais je te conseille de réduire drastiquement voire d'arrêter.

Donc compte tenu de ma condition physique, et de mon genre, je peux boire techniquement jusqu'à 4L de bière <8 degrés sans être inquiété d'une quelconque manière ?

Pour atteindre le Graal qu'est l'alcoolisme (être bourré H24 7j/7 en touchant l'AAH... Le rêve putain) le chemin est long, très long.

On ne devient pas alcoolique en quelques années, il faut du temps mais le jour où tu ne bois pas pendant 1 journée et que tu as un effet de manque, là tu pourras dire que tu es alcoolique https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/6/1585429697-magik.png

Tu es alcoolique seulement si tu récents le besoin de boire :(

Je peux enquiller 2l par jour pendant 1 semaine d'ivresse comme ne plus boire 3 semaines de suite jamais ressentir le manque :(

Si tu dépasses pas Gérard Depardieu ça va
Oui c'est alcoolique
Déjà rien que si tu te poses la question 90% c'est que t'as un problème

Oui c'est être alcoolique

Bienvenue au club c'est incurable :)

Le 20 août 2024 à 19:17:26 :

Le 20 août 2024 à 19:15:43 :
Si tu poses la question tu sais déjà que tu l'es

ce genre de phrases de boomer facebook

"si c'est gratuit, c'est toi le produit"

et pourtant c'est vrai...

Le 20 août 2024 à 19:26:30 :

"Ne pas consommer plus de dix verres standard par semaine ; ne pas consommer plus de deux verres par jour ; avoir des jours sans consommation dans une semaine."

2L de bières = 8 verres.
Tu ne dois pas boire plus de 2 bières de 25cl par jour, maximum 5 jours par semaine.

Donc compte tenu de ma condition physique, et de mon genre, je peux boire techniquement jusqu'à 4L de bière <8 degrés sans être inquiété d'une quelconque manière ?

Je me suis trompée, les recommandations c'est maximum 3 unités par jour pour les hommes.
25cl de bière à 5 degrés = 1 unité.
Donc une pinte (ou deux bouteilles de 25cl) à 7 degrés maximum par jour, 5 jours par semaine maximum.
C'est ta santé qui est en jeu.

https://ansm.sante.fr/uploads/2020/06/22/faf9004f012edd2c45bba8388fd3e54a.pdf

Le 20 août 2024 à 19:27:54 :
Tu es alcoolique seulement si tu récents le besoin de boire :(

Je peux enquiller 2l par jour pendant 1 semaine d'ivresse comme ne plus boire 3 semaines de suite jamais ressentir le manque :(

ça s'appelle du mésusage et ça peut conduire très rapidement vers l'alcoolisme.
Par ailleurs, les risques pour ta santé sont bien présents.

Le 20 août 2024 à 19:30:43 CzernyMost a écrit :

Le 20 août 2024 à 19:26:30 :

2L de bières = 8 verres.

Je me suis trompée, les recommandations c'est maximum 3 unités par jour pour les hommes.
25cl de bière à 5 degré = 1 unité.
Donc une pinte (ou deux bouteilles de 25cl) à 7 degrés maximum par jour, 5 jours par semaine maximum.
C'est ta santé qui est en jeu.

https://ansm.sante.fr/uploads/2020/06/22/faf9004f012edd2c45bba8388fd3e54a.pdf

Donc c'est bien ce que je disais, compte tenu du fait que je suis un homme, et j'entends par là un homme véritable, capable, masculin, on peut aisément doubler cette recommandation, et de ce fait, je reste dans les clous avec mes 2L de bière quotidien

L’alcoolisme c’est 2 teilles de jack/jour pelo tqt :ok:

2 litres ça me paraît déjà énorme. Et une bière à 7°C c'est pas rien. Perso je bois ça au cours d'une soirée je suis complètement bourré.

Tu cherches trop à minimiser ta consommation. Mais pour moi à ce niveau ça correspond à de l'alcoolisme. Essaie de réduire progressivement.

L'alcoolisme c'est lorsque l'envie de boire triomphe sur ta lecture des dégâts que la boisson occasionne à ta qualité de vie et/ou sur ta connaissance de la détérioration physique, cognitive, professionnelle et relationnelle qu'elle entraine.
En résumé, si tu désires réduire ou interrompre ta consommation d'alcool sans y parvenir, que tu as enchainé plusieurs tentatives infructueuses et que tu te sens pris au piège et impuissant face au désir, tu es certainement addict à cette substance.

Données du topic

Auteur
4978
Date de création
20 août 2024 à 19:13:33
Nb. messages archivés
56
Nb. messages JVC
55
En ligne sur JvArchive 263