Topic de JB-Grenouille :

Ce militant NFP : "Les EXPATS doivent continuer à payer des IMPOTS en France"

Absolument inapplicable, il va rien faire du tout
ça fait penser à l'URSS qui chassait ses expats ingénieurs et scientifiques qui ont quitté l'urss

Le 05 août 2024 à 00:36:26 :
Absolument inapplicable, il va rien faire du tout

C'est ça le pire, ils pensent avoir la capacité administrative et l'influence internationale des USA qui, eux, l'appliquent, ils vont sacrément déchanter si la reforme passe... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

les USA le font

c’est une très bonne idée

je comprend pas pourquoi vous ragez de la mesure, 95% d’entre vous resteront en France à vie, pourquoi vous voulez payer pour ceux qui se barrent ahi?

vous faites parti des 5% qui se barrent? droppez la nationalité :noel:

Le 05 août 2024 à 00:28:25 :
Politique intelligente:
- Faire des avantages fiscaux pour attirer les Expats

Politique de gauche
- Pourrir fiscalement les expats pour qu'ils abandonnent la nationalité Française.

Mise en place de la flat tax et suppression de l'ISF dans cette optique. Résultat : 0 retour.

La fiscalité n'est pas la seule raison de l'expatriation premièrement (conjoint étranger, perpectives professionnelle plus intéressante, exotisme, bi-nationalité...) mais même parti pour des raisons fiscales à la base, même si le pays qui est fui fiscalement devient plus tard plus intéressant fiscalement, ça ne va pas faire bouger les choses.

De plus, pourquoi favoriser un citoyen français anciennement expatrié à un français "fidèle" qui est toujours resté au pays ? C'est la prime au chantage au final. Totalement injuste et inégalitaire.

Cependant demander aux citoyens expatriés de payer des impôts en France est non seulement discutable moralement mais il est aussi inapplicable. Le seul pays qui le fait sont les USA.

Donc non, ta "politique intelligente" ne l'est pas vraiment selon moi.

On parle d'expatriés, mais on ne parle pas non plus des personnes qui viennent en France pour y travailler.

Bref, les gens qui ont les moyens bougent, les pauvres moins, c'est comme ça dans tout les pays du monde. Il faut simplement être plus attractif comme pays, la fiscalité peu être une réponse, mais ce n'est clairement pas la seule.

Donc on peut surtaxer les intermittents du spectacle et les gaucho qui bouclent en L2 ?
Ok alors si les impots se basent sur la NATIONALITE et non sur la RESIDENCE, tous ceux qui ne sont PAS FRANCAIS mais qui vivent en France ne payent plus d'impots alors ? :)

Le 05 août 2024 à 00:41:46 :
les USA le font

c’est une très bonne idée

je comprend pas pourquoi vous ragez de la mesure, 95% d’entre vous resteront en France à vie, pourquoi vous voulez payer pour ceux qui se barrent ahi?

vous faites parti des 5% qui se barrent? droppez la nationalité :noel:

Parce que les expats français paient déjà des impôts dans leur pays d'accueil ahurin.
Rien ne justifie de devoir les faire payer + (oui parce que l'imposition française est l'une des plus élevées au monde donc peu de chances de rien devoir payer) d'autant plus que les français de l'étranger ne bénéficient plus des soins gratuits de l'hôpital public ni des différentes aides type allocs familiales.

Le 05 août 2024 à 00:45:38 :

Le 05 août 2024 à 00:41:46 :
les USA le font

c’est une très bonne idée

je comprend pas pourquoi vous ragez de la mesure, 95% d’entre vous resteront en France à vie, pourquoi vous voulez payer pour ceux qui se barrent ahi?

vous faites parti des 5% qui se barrent? droppez la nationalité :noel:

Parce que les expats français paient déjà des impôts dans leur pays d'accueil ahurin.
Rien ne justifie de devoir les faire payer + (oui parce que l'imposition française est l'une des plus élevées au monde donc peu de chances de rien devoir payer) d'autant plus que les français de l'étranger ne bénéficient plus des soins gratuits de l'hôpital public ni des différentes aides type allocs familiales.

On imagine qu’évidemment ils auraient droit à la même couverture sociale vu qu’ils payent, et que des conventions entre pays seraient prises pour eviter la double taxation. C’est pas grave continue de te soucier du confort des autres avant du tien, t’iras loin ahi

Ils cherchent juste à gratter tout ce qu'ils peuvent trouver pour financer leurs programmes sociaux éclatés et les subventions des copains

Les français sont déjà vidés de leur sang pour financer le train de vie de l'état et en plus il faudrait courir après ceux qui cherchent à s'enfuir :rire:

9 pages pour l'avis d'un fils à papa qui doit être en première année à la fac. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Je supporte pas sa tête à lui

Les débiles du topic en mode "taxez les osef" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/1/1518445883-flamme.gif

Vous direz pareil quand LFI proposera la ponction sur épargne pour tout le monde ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/1/1518445883-flamme.gif

Le 05 août 2024 à 00:51:02 :

Le 05 août 2024 à 00:45:38 :

Le 05 août 2024 à 00:41:46 :
les USA le font

c’est une très bonne idée

je comprend pas pourquoi vous ragez de la mesure, 95% d’entre vous resteront en France à vie, pourquoi vous voulez payer pour ceux qui se barrent ahi?

vous faites parti des 5% qui se barrent? droppez la nationalité :noel:

Parce que les expats français paient déjà des impôts dans leur pays d'accueil ahurin.
Rien ne justifie de devoir les faire payer + (oui parce que l'imposition française est l'une des plus élevées au monde donc peu de chances de rien devoir payer) d'autant plus que les français de l'étranger ne bénéficient plus des soins gratuits de l'hôpital public ni des différentes aides type allocs familiales.

On imagine qu’évidemment ils auraient droit à la même couverture sociale vu qu’ils payent, et que des conventions entre pays seraient prises pour eviter la double taxation. C’est pas grave continue de te soucier du confort des autres avant du tien, t’iras loin ahi

Je me soucie de mon confort vu que je suis expat justement.
Et comment tu fais en pratique ? Je vais te donner un exemple concret. Pour une rage de dent en Asie, j'ai dû payer l'équivalent de 1500€. Un rendez-vous banal chez le généraliste, c'est 150€. Tu es ensuite remboursé selon ton assurance maladie mais le reste à charge reste bien plus important qu'en France. La sécu va payer le reste ? Pas sûr que les impôts additionnels suffisent à combler.

Le 05 août 2024 à 00:43:24 :
Donc on peut surtaxer les intermittents du spectacle et les gaucho qui bouclent en L2 ?

Pas les surtaxer, juste supprimer le statut d'intermittent du spectacle serait une excellente chose

Le 05 août 2024 à 01:16:01 :

Le 05 août 2024 à 00:51:02 :

Le 05 août 2024 à 00:45:38 :

Le 05 août 2024 à 00:41:46 :
les USA le font

c’est une très bonne idée

je comprend pas pourquoi vous ragez de la mesure, 95% d’entre vous resteront en France à vie, pourquoi vous voulez payer pour ceux qui se barrent ahi?

vous faites parti des 5% qui se barrent? droppez la nationalité :noel:

Parce que les expats français paient déjà des impôts dans leur pays d'accueil ahurin.
Rien ne justifie de devoir les faire payer + (oui parce que l'imposition française est l'une des plus élevées au monde donc peu de chances de rien devoir payer) d'autant plus que les français de l'étranger ne bénéficient plus des soins gratuits de l'hôpital public ni des différentes aides type allocs familiales.

On imagine qu’évidemment ils auraient droit à la même couverture sociale vu qu’ils payent, et que des conventions entre pays seraient prises pour eviter la double taxation. C’est pas grave continue de te soucier du confort des autres avant du tien, t’iras loin ahi

Je me soucie de mon confort vu que je suis expat justement.
Et comment tu fais en pratique ? Je vais te donner un exemple concret. Pour une rage de dent en Asie, j'ai dû payer l'équivalent de 1500€. Un rendez-vous banal chez le généraliste, c'est 150€. Tu es ensuite remboursé selon ton assurance maladie mais le reste à charge reste bien plus important qu'en France. La sécu va payer le reste ? Pas sûr que les impôts additionnels suffisent à combler.

T'as choisi le mauvais pays en asie. En corée du sud tu paierais entre 10 et 20€, le reste financé ar l'assurance sociale coréenne :ok:

Le 05 août 2024 à 00:51:02 :

Le 05 août 2024 à 00:45:38 :

Le 05 août 2024 à 00:41:46 :
les USA le font

c’est une très bonne idée

je comprend pas pourquoi vous ragez de la mesure, 95% d’entre vous resteront en France à vie, pourquoi vous voulez payer pour ceux qui se barrent ahi?

vous faites parti des 5% qui se barrent? droppez la nationalité :noel:

Parce que les expats français paient déjà des impôts dans leur pays d'accueil ahurin.
Rien ne justifie de devoir les faire payer + (oui parce que l'imposition française est l'une des plus élevées au monde donc peu de chances de rien devoir payer) d'autant plus que les français de l'étranger ne bénéficient plus des soins gratuits de l'hôpital public ni des différentes aides type allocs familiales.

On imagine qu’évidemment ils auraient droit à la même couverture sociale vu qu’ils payent, et que des conventions entre pays seraient prises pour eviter la double taxation. C’est pas grave continue de te soucier du confort des autres avant du tien, t’iras loin ahi

Ton problème, et celui des gauchistes en général, c'est que plutot que de prendre ton destin en main pour progresser, tu prefères geindre en regardant avec jalousie ceux qui ont une meilleure situation que toi. Réveille toi, essaye d'améliorer ta situation au lieu de jalouser les autres, tu verras que ça t'apportera uniquement du positif :ok:

Mdr je l’ai bloqué ce type
19 ans et ça vient faire la leçon sur les impôts, le jour où il bossera on pourra discuteer

Le 05 août 2024 à 00:41:46 :
les USA le font

c’est une très bonne idée

je comprend pas pourquoi vous ragez de la mesure, 95% d’entre vous resteront en France à vie, pourquoi vous voulez payer pour ceux qui se barrent ahi?

vous faites parti des 5% qui se barrent? droppez la nationalité :noel:

On ne peut pas abandonner la natio si on n'en a pas d'autre

C'est literalement de l'esclavage

Données du topic

Auteur
JB-Grenouille
Date de création
4 août 2024 à 23:28:35
Nb. messages archivés
246
Nb. messages JVC
244
En ligne sur JvArchive 282