Topic de R_Targaryen :

Policier ! Je réponds à vos questions concernant le concours de Gardien de la Paix.

T'es en PS ? T'en penses quoi de ta hiérarchie ? Officiers et commissaires notamment. Ils vont sur le terrain ? Pourquoi la PN et pas la maison d'a côté ? Merci :hap:

Le 12 août 2024 à 22:56:04 __le_banni__ a écrit :
Est-ce que si je fonce sur toi en hurlant tu vas m'abattre ?
Si oui, peut-on se donner rendez-vous ?

Mais... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Est-ce vrai que Gilbert surveille le foroum ?

Le 12 août 2024 à 23:50:51 :

Le 12 août 2024 à 23:47:04 :

Le 12 août 2024 à 23:45:12 :

Le 12 août 2024 à 23:38:24 :

Le 12 août 2024 à 23:34:52 :

> Le 12 août 2024 à 23:26:23 :

>Je suis Aspirant Policier en Suisse, je pars à l'école de police en septembre. Quels conseils donnerais-tu à un jeune flic qui commence ?

Le premier conseil à te donner. C'est de toujours agir avec professionnalisme et probité.
Si t'es un cow-boy ou un vendu tôt ou tard ça finira mal pour toi.
Deuxième conseil, profite en un maximum pour gagner de l'expérience tout en te faisant plaisir.
C'est un métier unique en son genre, et passez à côté de cette vérité, c'est vrai dommage.
Enfin, reste toujours sur tes gardes. Les gens fous et dangereux sont la partie immergée de l'iceberg.
La routine tue donc fais gaffe à ne pas te retrouver en GAME OVER;

Merci clé, je vais noter tout ça. Comment c'est en France pour se faire prendre à la police ? J'ai du recommencer le concours 3 fois même en le réussissant à chaque fois tellement il y a peu de places disponibles...Cette année ils en prenaient 8 dans mon Corps. La première année chez nous pour un aspirant c'est passé CHF 130'000.- en terme de coût de formation alors ils veulent être certains de profils qu'ils choisissent...

C'est à peu près pareil, à ceci prêt que le niveau à tendance à baisser surtout au niveau du concours Gardien de la Paix car plus personne n'est intéressé par le métier.
Aucune idée, du coût de formation pour la France, en revanche si tu décides de quitter le métier avant 5 ans tu dois rembourser une somme d'argent.

En France aussi, ils veulent être sur de ceux qu'ils recrutent ! Problème, le métier fait fuir et beaucoup de choses sont faite pour faciliter les départs.

Quand tu arrivais pour tes premiers stages pratiques, tu étais bien reçu par les collègues en étant le petit bleu ?

Oui en majorité ça s'est bien passé. Après t'a toujours un rabat-joie, ou un cow-boy qui peut te démoraliser ou te prendre de haut. Mais en général, si tu montres que tu en veux et que t'es pas arrivé là en suivant la lumière. Ça se passera bien.
Je suppose que comme en France, en fonction des cantons tu dois avoir une propension de jeunes policiers plus importante. Si t'as l'occasion de tomber dans une brigade de jeune ça devrait le faire pour toi tkt. :oui:

En tout cas j'ai fait 3 jours avec eux lors du concours quand j'étais dans les derniers candidats, j'ai été bien accueilli, j'ai vu pleins de choses aussi intéressantes les une que les autres lors des interventions...

Tu as rejoint la Brigade Anti Baise (BaB) ?

Le 12 août 2024 à 23:50:39 :
Quelle fut la situation la plus tendue/dangereuse que tu as vécu comme policier ?

Une intervention police-secours suite au décès de Nahel. Des jeunes ont attaqué un commissariat de quartier avec engins explo/pyro et cocktails molotov. On est arrivé en renfort pour faire sortir les collègues piégés dans le commissariat en flamme.
J'ai vraiment cru qu'on en sortirait pas. Ça bombardait dans tous les sens. Un cocktail est passé à un mettre de ma tête. J'ai eu une sacrée chance ce soir là.

Le 12 août 2024 à 23:52:19 :
T'es en PS ? T'en penses quoi de ta hiérarchie ? Officiers et commissaires notamment. Ils vont sur le terrain ? Pourquoi la PN et pas la maison d'a côté ? Merci :hap:

Yep en PS, c'est ça ! Mon chef de brigade est un gars en Or. Un vieux de la vieille qui a bouffé du terrain et qui sait ce qu'il fait. Les Officiers et commissaires ont des rôles différents de celui de Gardien de la Paix.
Certains vont sur le terrain d'autre non, ça dépend beaucoup des fonctions et des personnes ainsi que leur tempérament.

La maison d'à côté ? J'ai pas compris ta question kheyou. T'es gendarme ?

Le 12 août 2024 à 23:53:42 :
Est-ce vrai que Gilbert surveille le foroum ?

Pas exactement. Ils reçoivent les signalements faits ici via une plateforme et selon ces signalements, ils peuvent effectivement se mettre à la recherche de certains khey zinzins.

Flic suicidé à moitié pardonné
Vous pensez quoi des melanchonistes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492723492-20170420-231915.png

Le 12 août 2024 à 23:55:18 :
Tu as rejoint la Brigade Anti Baise (BaB) ?

Connais pas cette brigade. C'est celle ou t'as pas besoin de sortir couvert, c'est ça ?

Le 13 août 2024 à 00:01:27 :
Gendarmerie > :)

Chacun sa préférence.
Après la couleur de leur nouvel uniforme me rend malade :malade:

C’est quoi les raisons qui cause la venue d’un flic chez nous ?
Un VPN est safe ?
Personne ne veut devenir traitre à la nation. Je pense que depuis les gilets jaunes et le covid les gens ont une opinion beaucoup plus modéré sur la police, enfin j'espère pour eux.

Le 12 août 2024 à 23:59:51 :

Le 12 août 2024 à 23:52:19 :

Yep en PS, c'est ça ! Mon chef de brigade est un gars en Or. Un vieux de la vieille qui a bouffé du terrain et qui sait ce qu'il fait. Les Officiers et commissaires ont des rôles différents de celui de Gardien de la Paix.
Certains vont sur le terrain d'autre non, ça dépend beaucoup des fonctions et des personnes ainsi que leur tempérament.

La maison d'à côté ? J'ai pas compris ta question kheyou. T'es gendarme ?

D'accord je vois :hap:
Donc j'imagine que t'es en IDF, ça va c'est pas trop chaud ?
Oui je parlais de la gendarmerie, et non je n'y suis pas encore (mais j'y songe).
Édit : tu comptes rester longtemps en PS ? C'est un peu flou, mais en PS vous faites des patrouilles et vous attendez le 17, ou vous faites du judiciaire, harcèlement des points de deals comme la bst/bac... ?

Le 13 août 2024 à 00:04:20 :

Le 13 août 2024 à 00:01:27 :
Gendarmerie > :)

Chacun sa préférence.
Après la couleur de leur nouvel uniforme me rend malade :malade:

Pas ce souci quand t'es en UBAS + pantalon d'intervention :)

Le 13 août 2024 à 00:02:27 :
Flic suicidé à moitié pardonné

Je passerais le message. Je sais pas trop à qui, mais je vais bien finir par trouver.

Coucou Gilbert Le Pot de mesper + je m'en m'en bas les couillles, tes collègues de Webedia + DGSI ont tout les dossiers :hap:

Nonobstant bienvenue à toi :hap:

Le 13 août 2024 à 00:03:20 :
Vous pensez quoi des melanchonistes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492723492-20170420-231915.png

Personnellement, en tant qu'acteurs de théâtre tout comme bon politique.
Ils jouent leur rôle à la perfection.

Données du topic

Auteur
R_Targaryen
Date de création
12 août 2024 à 22:50:17
Nb. messages archivés
135
Nb. messages JVC
132
En ligne sur JvArchive 307