Topic de R_Targaryen :

Policier ! Je réponds à vos questions concernant le concours de Gardien de la Paix.

Les fliquettes existent elles?

Si tu devait trahir la police pour le forum, le ferrais tu, ou trahirais tu le forum pour la police?
Ou choissirais tu l'argent, comme tout forumeur qui se respecte?

Je suis Aspirant Policier en Suisse, je pars à l'école de police en septembre. Quels conseils donnerais-tu à un jeune flic qui commence ?

Le 12 août 2024 à 23:24:15 :

Le 12 août 2024 à 22:58:10 :

Le 12 août 2024 à 22:55:10 :
Nombre d’écrasement de tête effectué ?

Zéro. La légitime défonce n'est pas autorisée en France, malgré ce qu'en pense certain.

Ahi faut que tu le dises à certains de tes potes de la bac je pense ils doivent pas être au courant

Personne n'est parfait. Des pourris tu en as partout mon khey.
Le truc, c'est qu'au sein de la Police. Il y a cette tendance généralisée à nous reprocher de ne pas être aussi saint que le Saint-père.
Juste de l'hypocrisie ambiante, de la part de personnes incapable de se contrôler et qui viennent jouer les donneurs de leçons.
On s'y fait à la longue, ça en devient même marrant.

Le 12 août 2024 à 22:50:17 :
Si vous êtes intéressés pour intégrer la Police Nationale et avez des questions sur le métier de Gardien de la Paix, le concours notamment la préparation des écrits et de l'oral.
Je suis dispo pour vous répondre les kheys !

Un truc que tu aimes et un truc que tu détestes dans ton boulot ?
Il y a d'autres kheys policiers ?

Le 12 août 2024 à 23:25:36 :
Les fliquettes existent elles?

Si tu devait trahir la police pour le forum, le ferrais tu, ou trahirais tu le forum pour la police?
Ou choissirais tu l'argent, comme tout forumeur qui se respecte?

Oui, IRL. Sur le fofo aucune idée.
La police FIRST. Bien que je ne vois pas en quoi, je serais amené à trahir le fofo à cause de mon métier.

L'argent n'a pas d'importance me concernant. Si c'était le cas, j'aurais pas choisi ce métier.

Le 12 août 2024 à 23:24:28 :

Le 12 août 2024 à 23:18:31 :

Le 12 août 2024 à 23:16:04 :

Le 12 août 2024 à 23:09:36 :
C’est quoi gardien de la paix?

C'est le premier grade au sein de la police nationale que tu obtiens en réussissant le concours.
Tu es considéré comme un fonctionnaire et pas un contractuel ( ce qui est différent de policier adjoint).
Tu remplis différentes missions au sein de la police nationale selon les directions ou tu te retrouves affectées ( maintien de l'ordre, judiciaire, protection des personnes, biens et institutions, lutte contre l'immigration irregulière etc...)

Ça a l’air dur…

C'est au contraire passionnant. Tu as plusieurs métiers en uns. Toujours de la nouveauté et la possibilité de faire des rencontres de dingue.
Rien qu'avec les JO, j'ai eu la chance d'échanger avec les policiers du monde entier.
Et franchement c'est un moment unique dans une vie.

Oui oui fantastique de vivre une vie de stress et d'angoisse au quotidien jusqu'à la fin de tes jours, de se faire insulter, cracher dessus, caillasser, frapper, tuer parfois, se prendre des frigos sur la tronche chaque fois que tu rentres dans une barre HLM, d'être parano H24 d'être suivi par quelqu'un chaque fois que tu rentres chez toi après ton service, de devoir mater le petit peuple gaulois à chaque manif anti-gouvernementale sur ordre direct de la Macronie etc etc et tout ça pour la modique somme de 2k/mois en moyenne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/6/1502536059-pujadas.jpg

Si vous êtes intéressés pour intégrer la Police Nationale et avez des questions sur le métier de Gardien de la Paix, le concours notamment la préparation des écrits et de l'oral.

Casse toi du forum, les adhérents aux milices de la bien-pensance ne sont pas les bienvenus ici.

On n'est pas tes "kheys", t'es personne ici, dégage.

Le 12 août 2024 à 23:12:58 :

Le 12 août 2024 à 23:08:49 :
si je te propose de lécher le sol pour 50 euros tu le fais ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552755294-macronpetitpied2.png

Rapport avec mon topic ?

bah t'es policier, tu ferais n'importe quoi pour un petit bifton avoue le https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552755294-macronpetitpied2.png

Le 12 août 2024 à 23:26:23 :
Je suis Aspirant Policier en Suisse, je pars à l'école de police en septembre. Quels conseils donnerais-tu à un jeune flic qui commence ?

Le premier conseil à te donner. C'est de toujours agir avec professionnalisme et probité.
Si t'es un cow-boy ou un vendu tôt ou tard ça finira mal pour toi.
Deuxième conseil, profite en un maximum pour gagner de l'expérience tout en te faisant plaisir.
C'est un métier unique en son genre, et passez à côté de cette vérité, c'est vrai dommage.
Enfin, reste toujours sur tes gardes. Les gens fous et dangereux sont la partie immergée de l'iceberg.
La routine tue donc fais gaffe à ne pas te retrouver en GAME OVER;

Le 12 août 2024 à 23:31:00 :

Un truc que tu aimes et un truc que tu détestes dans ton boulot ?
Il y a d'autres kheys policiers ?

J'aime les interventions en urgence ( aka appels 17) c'est stimulant et importants.
Je déteste nos conditions de travails, nos moyens, et nos locaux souvent vétustes.

Le 12 août 2024 à 23:34:52 :

Le premier conseil à te donner. C'est de toujours agir avec professionnalisme et probité.
Deuxième conseil, profite en un maximum pour gagner de l'expérience tout en te faisant plaisir.
C'est un métier unique en son genre, et passez à côté de cette vérité, c'est vrai dommage.
Enfin, reste toujours sur tes gardes. Les gens fous et dangereux sont la partie immergée de l'iceberg.

Merci clé, je vais noter tout ça. Comment c'est en France pour se faire prendre à la police ? J'ai du recommencer le concours 3 fois même en le réussissant à chaque fois tellement il y a peu de places disponibles...Cette année ils en prenaient 8 dans mon Corps. La première année chez nous pour un aspirant c'est passé CHF 130'000.- en terme de coût de formation alors ils veulent être certains de profils qu'ils choisissent...

Le 12 août 2024 à 23:32:41 :

Le 12 août 2024 à 23:24:28 :

Le 12 août 2024 à 23:18:31 :

Le 12 août 2024 à 23:16:04 :

Le 12 août 2024 à 23:09:36 :
C’est quoi gardien de la paix?

C'est le premier grade au sein de la police nationale que tu obtiens en réussissant le concours.
Tu es considéré comme un fonctionnaire et pas un contractuel ( ce qui est différent de policier adjoint).
Tu remplis différentes missions au sein de la police nationale selon les directions ou tu te retrouves affectées ( maintien de l'ordre, judiciaire, protection des personnes, biens et institutions, lutte contre l'immigration irregulière etc...)

Ça a l’air dur…

C'est au contraire passionnant. Tu as plusieurs métiers en uns. Toujours de la nouveauté et la possibilité de faire des rencontres de dingue.
Rien qu'avec les JO, j'ai eu la chance d'échanger avec les policiers du monde entier.
Et franchement c'est un moment unique dans une vie.

Oui oui fantastique de vivre une vie de stress et d'angoisse au quotidien jusqu'à la fin de tes jours, de se faire insulter, cracher dessus, caillasser, frapper, tuer parfois, se prendre des frigos sur la tronche chaque fois que tu rentres dans une barre HLM, d'être parano H24 d'être suivi par quelqu'un chaque fois que tu rentres chez toi après ton service, de devoir mater le petit peuple gaulois à chaque manif anti-gouvernementale sur ordre direct de la Macronie etc etc et tout ça pour la modique somme de 2k/mois en moyenne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/6/1502536059-pujadas.jpg

C'est en partie grâce à ma paranoia et mes 2k par mois que la société tient encore debout, mon khey.
Après, si c'est pas un métier fait pour toi, car tu n'en n'as ni les capacités, ni l'envie.
Suffit juste de l'accepter et pas de déverser ta frustration sur mon topax. :)

Le 12 août 2024 à 23:34:00 :

Casse toi du forum, les adhérents aux milices de la bien-pensance ne sont pas les bienvenus ici.

On n'est pas tes "kheys", t'es personne ici, dégage.

Ok Ahiceleste93 !

Le 12 août 2024 à 23:34:31 :

Le 12 août 2024 à 23:12:58 :

Le 12 août 2024 à 23:08:49 :
si je te propose de lécher le sol pour 50 euros tu le fais ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552755294-macronpetitpied2.png

Rapport avec mon topic ?

bah t'es policier, tu ferais n'importe quoi pour un petit bifton avoue le https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552755294-macronpetitpied2.png

J'ai la chance d'avoir fait des études supérieures et d'avoir acquis une éducation notamment financière.
Pas besoin d'argent, mes investissements et leur rendements me suffisent amplement pour bien vivre et travailler sans pression aucune.

osef de ta vie d'esclave

Le 12 août 2024 à 23:38:24 :

Merci clé, je vais noter tout ça. Comment c'est en France pour se faire prendre à la police ? J'ai du recommencer le concours 3 fois même en le réussissant à chaque fois tellement il y a peu de places disponibles...Cette année ils en prenaient 8 dans mon Corps. La première année chez nous pour un aspirant c'est passé CHF 130'000.- en terme de coût de formation alors ils veulent être certains de profils qu'ils choisissent...

C'est à peu près pareil, à ceci prêt que le niveau à tendance à baisser surtout au niveau du concours Gardien de la Paix car plus personne n'est intéressé par le métier.
Aucune idée, du coût de formation pour la France, en revanche si tu décides de quitter le métier avant 5 ans tu dois rembourser une somme d'argent.

En France aussi, ils veulent être sur de ceux qu'ils recrutent ! Problème, le métier fait fuir et beaucoup de choses sont faite pour faciliter les départs.

Le 12 août 2024 à 23:44:25 :
osef de ta vie d'esclave

Merci à toi d'être passé pour me le rappeler.
Bonne soirée kheyou !

Le 12 août 2024 à 23:45:12 :

C'est à peu près pareil, à ceci prêt que le niveau à tendance à baisser surtout au niveau du concours Gardien de la Paix car plus personne n'est intéressé par le métier.
Aucune idée, du coût de formation pour la France, en revanche si tu décides de quitter le métier avant 5 ans tu dois rembourser une somme d'argent.

En France aussi, ils veulent être sur de ceux qu'ils recrutent ! Problème, le métier fait fuir et beaucoup de choses sont faite pour faciliter les départs.

Quand tu arrivais pour tes premiers stages pratiques, tu étais bien reçu par les collègues en étant le petit bleu ?

Quelle fut la situation la plus tendue/dangereuse que tu as vécu comme policier ?

Le 12 août 2024 à 23:47:04 :

Le 12 août 2024 à 23:45:12 :

Quand tu arrivais pour tes premiers stages pratiques, tu étais bien reçu par les collègues en étant le petit bleu ?

Oui en majorité ça s'est bien passé. Après t'a toujours un rabat-joie, ou un cow-boy qui peut te démoraliser ou te prendre de haut. Mais en général, si tu montres que tu en veux et que t'es pas arrivé là en suivant la lumière. Ça se passera bien.
Je suppose que comme en France, en fonction des cantons tu dois avoir une propension de jeunes policiers plus importante. Si t'as l'occasion de tomber dans une brigade de jeune ça devrait le faire pour toi tkt. :oui:

Données du topic

Auteur
R_Targaryen
Date de création
12 août 2024 à 22:50:17
Nb. messages archivés
135
Nb. messages JVC
132
En ligne sur JvArchive 320