Topic de LaSodoMieAleur :

300k euros à placer, l’avis des kheys

Salut les kheys besoin de votre avis.

Proprio d’un appart a 300k (en cours de remboursement) dans le sud j’ai en plus 300k euros à placer.

Vous me conseiller :

Achète un studio à Paris et go ingesclave (en gardant l’appart dans le sud) - salaire estime 3600 net

Achète un etf sp500 en DCA + AAH et reste dans le sud - salaire estime 2000 net (dividendes + AAH) et plus besoin de bosser

All in Clariane

A up dans qq mois, années.

Pourquoi AAH tu as quoi?

Le 09 août 2024 à 21:37:04 :
All in Clariane

A up dans qq mois, années.

Ahi j’ai lose 1500 eur sur une action santé plus jamais ça, c’est sp500 ETF ou rien !

on peut t'envoyer nos RIB si tu veux

Le 09 août 2024 à 21:37:41 :
Pourquoi AAH tu as quoi?

Borderline + bipolaire + sans doutes schizophrenie

Tout mettre en bourse soit en France soit à l'étranger et go vivre dans un pays sous-développé avec une monnaie faible pour ne plus jamais travailler.

Le 09 août 2024 à 21:39:48 :
Tout mettre en bourse soit en France soit à l'étranger et go vivre dans un pays sous-développé avec une monnaie faible pour ne plus jamais travailler.

J’y ai pensé aussi Thaïlande par exemple mais je pense pas pouvoir avoir AAH en étant à l’étranger + PEA compte titre faut résider en France (et j’aime bien mon pays)

Le 09 août 2024 à 21:41:33 :

Le 09 août 2024 à 21:39:48 :
Tout mettre en bourse soit en France soit à l'étranger et go vivre dans un pays sous-développé avec une monnaie faible pour ne plus jamais travailler.

J’y ai pensé aussi Thaïlande par exemple mais je pense pas pouvoir avoir AAH en étant à l’étranger + PEA compte titre faut résider en France (et j’aime bien mon pays)

Abuse pas, la thailande ça pue la merde. Go amérique du sud/centrale. Et on s'en fou de ton AAH, avec tes 300k tu peux avoir des couilles en or dans ce genre de pays sous-développé.

J’avoue l’option paris me tente bien on doit se faire chier à la longue sans taff ..

Le 09 août 2024 à 21:42:52 :

Le 09 août 2024 à 21:41:33 :

Le 09 août 2024 à 21:39:48 :
Tout mettre en bourse soit en France soit à l'étranger et go vivre dans un pays sous-développé avec une monnaie faible pour ne plus jamais travailler.

J’y ai pensé aussi Thaïlande par exemple mais je pense pas pouvoir avoir AAH en étant à l’étranger + PEA compte titre faut résider en France (et j’aime bien mon pays)

Abuse pas, la thailande ça pue la merde. Go amérique du sud/centrale. Et on s'en fou de ton AAH, avec tes 300k tu peux avoir des couilles en or dans ce genre de pays sous-développé.

C’est safe la bas ? On peut y vivre avec 1000 eur / mois ? Quel pays ?

La question m’intéresse, quand je vends ma maison j’aurais 300k aussi environ :(

Le mieux à faire kheyou c’est de mettre un partie de cet argent pour un petite maison à la campagne pour ta résidence principale

Le reste tu diversifie dans de la rénovation de bâtisses / appart si tu as l’âme bricoleuse , soit pour de l’achat revente soit pour du locatif , après un bon ETF avec disons 50-60k et une partie en or

Mais si tu as les capacités physiques ( si ton AAH est douteux évidemment) , fonces vers la Reno dans un département rurale mais qui as du charme ( comme l’Ardèche ) et où les prix sont bas

La société française va être chaotique dans les années qui viennent + le TT , ce type de bien s’arrachera comme pendant le Covid

Merci pour les com, l’option facilité c’est l’ETF t’as juste à remplir le compte et à attendre les 10% de dividende par an.

Retourner bosser sur paris ça me dit bien aussi mais flemme de gérer 2 apparts dont 1 en loc ..

Crypto ça le fait flipper mais je crois qu’on peut acheter en etf maintenant, en mettre pour 10% du total avec de l’or yes

Rénovation oui ça doit rapporter mais pas envie de me faire chier, si je peux avoir des actions qui travaillent pour moi je préfère

Et je pense que la France est doomed aussi, je mise tout sur les USA

300k et ça entreprends pas

Naturelle

Le 09 août 2024 à 21:57:25 :
300k et ça entreprends pas

Naturelle

Donne des idées, j’avoue j’ai pensé ouvrir un magasin mais après faut que ça soit rentable. Alors que des actions c’est rentable impossible de perdre sur le long terme .

je déconseille l'appart à Paris perso

Le 09 août 2024 à 22:04:40 :
je déconseille l'appart à Paris perso

Pourquoi ? La ville est cool et moyen de trouver un job sympa non ?

Remplis ton PEA au max dans diverses actions et etf

Ensuite remplis ton LEP LDDS Livret A je crois qu'il devrait te rester 100K

Avec 100K achète toi un appart dans une ville paumée

Données du topic

Auteur
LaSodoMieAleur
Date de création
9 août 2024 à 21:34:04
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 140