Le 13 août 2024 à 01:14:55 :
Au début je pensais que tu trollais ou que c'était encore du complotisme à base de n'importe quelle connerie, mais maintenant que tu le dis effectivement, l'absence d'asiatiques alors qu'ils sont pourtant très présent d'un point de vue résultats est scandaleux...
Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux. On est des occidentaux, alors on a un biais occidental dans notre représentation mentale de ce qu'étaient ces JO c'est normal, il n'y a pas à avoir honte ou je ne sais quoi. Si un média asiat fait la même affiche avec full sportifs asiats, ca me choque pas.
Là ou j'ai plus de mal, c'est les médias français qui dressent des louanges à Léon Marchand pour sa domination du 400m 4 nages et quelques heures plus tard insinuent que le chinois Pan Zhanle est dopé parce qu'il domine de la même manière le 100m nage libre
Là où j'ai également du mal, c'est la présence du boxeur algérien qui a remporté l'or en tabassant des meufs.
Pareil pour l'australienne du breakdance qui est sur l'affiche grâce à sa perf pitoyable.