Topic de Rapidosssss :

Je n'arrive plus dutout à supporter un de mes collègues de travail. Besoin de conseils.

Excusez moi pour la syntaxe quelque peu brouillone, j'écris ça à chaud.

Nous avons tous certaines personnes avec qui nous nous entendons bien et d'autres moins.

Quand je l'ai rencontré pour la première fois je pensais qu'il allait rentrer dans la première catégorie (Je suis en CDD de 2 mois pour un contrat sur le chantier). Au début nous nous entendions bien etc etc... Bonnes discussions et tout.

Maintenant il y a 2 choses qui ont commencé à m'irriter avec lui.

Premièrement il prend un ton extrêmement condescendant et fait des remarques stupides à chaque fois que je lui pose une question du style "Je la mets où cette gaine" alors que je suis nouveau et que je n'ai pas 7ans d'ancienneté dans le métier. Quand je lui demande s'il a besoin d'aide avec le chariot il me sort "bah j'ai deux mains, 'fin je sais pas" toujours avec un ton ridicule et condescendant au possible.
Et ça, ça m'irrite au plus haut point.

Deuxièmement, il arrive toujours en retard le matin dans le lieu où on doit récupérer le matériel, donc je me retrouve toujours à attendre entre 15 et 30 min comme un con dehors histoire que monsieur ait fini sa toilette (vu qu'on n'a pas assez de clés pour tout le monde).

J'ai pas envie de créer de vague dans l'entreprise vu que je ne suis là que pendant 2 mois, donc je me suis mis à l'ignorer le + possible (comportement totalement immature je le conçois mais encore une fois, je ne veux pas me retrouver licencié pour des vagues, je veux prendre mes chèques et dégager).

Il m'a posé la question aujourd'hui après que je parte sans lui dire au revoir et que je vienne sans lui dire bonjour. Je lui ai dit qu'il n'y avait rien (je suis de l'école de ceux qui pensent qu'on part au travail pour travailler, pas pour se nouer d'amitié avec ses collègues (je suis toujours resté le plus superficiel possible avec lui)).

Selon vous devrais-je en parler avec lui ou non?

Non.
Termine tes 2 mois et passe à autre chose.
Parle en pas sinon il va en jouer.

Le 08 août 2024 à 18:26:01 :
Non.
Termine tes 2 mois et passe à autre chose.

Je te remercie pour ta réponse

Le 08 août 2024 à 18:27:18 :
Parle en pas sinon il va en jouer.

C'est exactement ce que j'essaie d'éviter. Je veux juste finir ma période, me casser et plus jamais revoir sa gueule.

Origine du collègue ?

Le 08 août 2024 à 18:26:01 :
Non.
Termine tes 2 mois et passe à autre chose.

Le 08 août 2024 à 18:28:54 :
Origine du collègue ?

Il s'appelle François :noel:

Le 08 août 2024 à 18:26:01 :
Non.
Termine tes 2 mois et passe à autre chose.

Faut que tu pètes un câble sinon il comprend pas

Le 08 août 2024 à 18:30:03 :
Faut que tu pètes un câble sinon il comprend pas

J'en ai plus pour longtemps j'aimerais vraiment éviter de me faire licencier ou de me mettre plusieurs collègues à dos bêtement

Ahi ça sent le type aigri car brisé par le French Dream
Soit compatissant et laisse tomber https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
2 mois c'est long
mais si tu sais que tu pars
fais ce qu'on te demande et basta
ne fais pas plus

Le 08 août 2024 à 18:30:38 :

Le 08 août 2024 à 18:30:03 :
Faut que tu pètes un câble sinon il comprend pas

J'en ai plus pour longtemps j'aimerais vraiment éviter de me faire licencier ou de me mettre plusieurs collègues à dos bêtement

Sache que quelque soit l'endroit où tu iras ça sera comme ça les gens ne comprennent que le rapport de force ils sont pas comme nous civilisés et respectueux, il te considère comme un faible car tu te laisse marcher sur les pieds et que tu n'impose pas le respect, montre lui de Quoi t'es capable ils sont + besoin de toi que toi d'eux

Même pour ton mental c'est le minimum

Le 08 août 2024 à 18:32:34 :

Le 08 août 2024 à 18:30:38 :

Le 08 août 2024 à 18:30:03 :
Faut que tu pètes un câble sinon il comprend pas

J'en ai plus pour longtemps j'aimerais vraiment éviter de me faire licencier ou de me mettre plusieurs collègues à dos bêtement

Sache que quelque soit l'endroit où tu iras ça sera comme ça les gens ne comprennent que le rapport de force ils sont pas comme nous civilisés et respectueux, il te considère comme un faible car tu te laisse marcher sur les pieds et que tu n'impose pas le respect, montre lui de Quoi t'es capable ils sont + besoin de toi que toi d'eux

Même pour ton mental c'est le minimum

Je te remercie pour le conseil. Je vais vraiment essayer d'éviter d'en arriver là mais si je sens que je n'ai pas le choix on fera ce qu'on a à faire.

2 mois, on dirait que tu taffes depuis des années avec ce type :rire:

Le 08 août 2024 à 18:32:21 :
Ahi ça sent le type aigri car brisé par le French Dream
Soit compatissant et laisse tomber https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je vais essayer mais c'est dur ce que tu me demandes là https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 08 août 2024 à 18:35:18 :
2 mois, on dirait que tu taffes depuis des années avec ce type :rire:

Je te jure https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Je suis à bout ptn https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 08 août 2024 à 18:26:01 :
Non.
Termine tes 2 mois et passe à autre chose.

Je valide cette réponse.

Je vous remercie pour toutes vos réponses, ça fait vraiment plaisir de voir que je ne suis pas totalement fou d'avoir choisi l'option numéro 2.

Données du topic

Auteur
Rapidosssss
Date de création
8 août 2024 à 18:22:53
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 250