Topic de Cali4chon :

Olympiade mathématiques, école d'ingé rang A, double diplome HEC = 43k

Olympiade au lycée et pas foutu d’avoir xens https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png naturelle
Putain c'est dingue le niveau des salaires en France :rire:
43k vu le cout de la vie c'est ridicule, en Allemagne/Autriche un jeune diplôme gagnent tellement plus pour un cout de la vie moindre
Chaud ma copine infirmiére gagne plus que toi :( Et en tant qu'ambulancier (6 mois d'étude) je suis au même salaire que toi en province :rire: C'est quoi cette douille
Je passe en PC à la rentrée. :peur:
T'as fait quelle prépa + école l'op ?
Faut vraiment avoir jamais travailler de sa vie pour accepter un salaire comme ca

43k à Paris en sortie d'une école d'ingé A
Pour 70h par semaine
Le tout en costume et chaussures pointues

Naturelle est ta sélection, vraiment :hap:

Ingé rang A + Hec tu as vraiment raté ton parcours d'embauche si yu es à 43k à Paris :hap:

Rien qu'en ingé rang A dans mon domaine (maths appli dans un domaine particulier) les positions (avant négociation) tournent à 45k rn startup :hap:

Tu bosses dans quel secteur ?

Packaged :noel:

Beaucoup se font avoir à aller dans des grosses boites parisiennes qui proposent des 42-45k
Réalité :
- C'est 35-38k€ fixe
- 7k€ de primes diverses bullshit que tu touches 1 fois sur 4 et qui te pousse à faire du 60h semaine

Mais on se sent bien payé :rire:

Le 18 août 2024 à 07:34:30 :
43k à Paris en sortie d'une école d'ingé A
Pour 70h par semaine
Le tout en costume et chaussures pointues

Naturelle est ta sélection, vraiment :hap:

C'est la moyenne en sortie d'école rang B :rire:

Du coup le mec a le même salaire horaire qu'un caissier Lidl dans la Creuse en habitant à Paris et s'estime pas trop mal payé, y'en a qui feed ?
Stop les fakes. Je suis un BAC+5 en sortie d'études. Je suis à 32k soit 1780 net + 13 ème mois. Après j'ai 0 responsabilités, je fais du 35h

Le 18 août 2024 à 18:09:05 :
Stop les fakes. Je suis un BAC+5 en sortie d'études. Je suis à 32k soit 1780 net + 13 ème mois. Après j'ai 0 responsabilités, je fais du 35h

32k = 2000€ super net

Travaille mieux tes fake

rsa belge je touche 1K3/mois avec 0 heure

Le 18 août 2024 à 18:09:51 :

Le 18 août 2024 à 18:09:05 :

32k = 2000€ super net

Travaille mieux tes fake

32k brut = 2450 euros brut sur 13 mois soit 1800 net avec tout le Bordel des impôts

Quel job ? Quel type de boîte ?

Je suis étudiant dans une A+ et je ne vise pas de carrière dans la salariat car il y'a trop de taxes donc c'est trop compliqué de brasser.

En France il faut soit se démonter pour fonder sa propre boite ou s'associer, soit profiter du système et faire un job pas trop stressant quitte à perdre un peu par rapport à un salarié plus classique.

Perso c'est pour ça que je vais décaler en recherche dans le public. Moins de stress que dans le privé, généralement les labos sont pas dans des zones ou l'immobilier est excessivement cher etc.

Car après une école d'ingé top 3 tu peux aller dans la finance et très vite monter, mais quel est l'interêt si tu bosses 80h/semaine, de nuit, et que tu dois te loger sur la défense :rire:

2300 supernet si c’est un salaire de sortie d’étude c’est pas une catastrophe non plus hein.

Données du topic

Auteur
Cali4chon
Date de création
17 août 2024 à 17:12:08
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 169