Olympiade mathématiques, école d'ingé rang A, double diplome HEC = 43k
43k vu le cout de la vie c'est ridicule, en Allemagne/Autriche un jeune diplôme gagnent tellement plus pour un cout de la vie moindre
T'as fait quelle prépa + école l'op ?
43k à Paris en sortie d'une école d'ingé A
Pour 70h par semaine
Le tout en costume et chaussures pointues
Naturelle est ta sélection, vraiment
Ingé rang A + Hec tu as vraiment raté ton parcours d'embauche si yu es à 43k à Paris
Rien qu'en ingé rang A dans mon domaine (maths appli dans un domaine particulier) les positions (avant négociation) tournent à 45k rn startup
Tu bosses dans quel secteur ?
Packaged
Beaucoup se font avoir à aller dans des grosses boites parisiennes qui proposent des 42-45k
Réalité :
- C'est 35-38k€ fixe
- 7k€ de primes diverses bullshit que tu touches 1 fois sur 4 et qui te pousse à faire du 60h semaine
Mais on se sent bien payé
Le 18 août 2024 à 07:34:30 :
43k à Paris en sortie d'une école d'ingé A
Pour 70h par semaine
Le tout en costume et chaussures pointuesNaturelle est ta sélection, vraiment
C'est la moyenne en sortie d'école rang B
Le 18 août 2024 à 18:09:05 :
Stop les fakes. Je suis un BAC+5 en sortie d'études. Je suis à 32k soit 1780 net + 13 ème mois. Après j'ai 0 responsabilités, je fais du 35h
32k = 2000€ super net
Travaille mieux tes fake
Le 18 août 2024 à 18:09:51 :
Le 18 août 2024 à 18:09:05 :
Stop les fakes. Je suis un BAC+5 en sortie d'études. Je suis à 32k soit 1780 net + 13 ème mois. Après j'ai 0 responsabilités, je fais du 35h32k = 2000€ super net
Travaille mieux tes fake
32k brut = 2450 euros brut sur 13 mois soit 1800 net avec tout le Bordel des impôts
Je suis étudiant dans une A+ et je ne vise pas de carrière dans la salariat car il y'a trop de taxes donc c'est trop compliqué de brasser.
En France il faut soit se démonter pour fonder sa propre boite ou s'associer, soit profiter du système et faire un job pas trop stressant quitte à perdre un peu par rapport à un salarié plus classique.
Perso c'est pour ça que je vais décaler en recherche dans le public. Moins de stress que dans le privé, généralement les labos sont pas dans des zones ou l'immobilier est excessivement cher etc.
Car après une école d'ingé top 3 tu peux aller dans la finance et très vite monter, mais quel est l'interêt si tu bosses 80h/semaine, de nuit, et que tu dois te loger sur la défense
Données du topic
- Auteur
- Cali4chon
- Date de création
- 17 août 2024 à 17:12:08
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC
- 37