Les USA c'est virement un pays SUPÉRIEUR putain
Le 12 août 2024 à 11:36:57 :
l'hégémonie américaine s'est construite en grande partie lors des guerres fraticides d'Europe. Merci à l'Allemagne d'avoir tué l'Europe, de nous avoir fait perdre nos colonies et notre honneur.
les US ont profité des deux guerres mondiales c'est vrai mais quoi qu'il arrive ils étaient voués à etre une grande puissance , deja autours des années 1890 ils deviennent la premiere puissance economique mondiale
Le 12 août 2024 à 11:44:07 :
Oui mais au final y a très peu d'américains de souche qui font avancer le paysMusk = Afrique du Sud
Google = Russe
Nvidea = ChineLe seul truc positif des USA c'est qu'ils attirent les cerveaux du monde entier
Et vu l'écart colossal en matière technologique aujourd'hui, c'est évidant qu'un doctorant occidental préfère trouver un taf aux USA... Mon frère a décroché un contrat aux USA alors qu'il était encore doctorant en France
Autrement dit si t'es diplômé, y a rien de mieux. En revanche si t'es prolo, c'est quand même hyper risqué d'aller refaire sa vie là bas
NVIDIA et Google ont étés fondés par des Américains hein, c'est juste un seul des fondateurs qui a une origine extra américaine, mais les mecs sont Américains, ils y sont né et on grandit en Amérique
Ce sont les étrangers qui font la grandeur des USA, toutes les têtes pensantes à l'origine des nouvelles technologies sont d'origine chinoise, Indienne, Russe, Moyen-oriental etc...
Pas un seul américain prétendument de "souche"
Le 12 août 2024 à 11:51:19 :
Ce sont les étrangers qui font la grandeur des USA, toutes les têtes pensantes à l'origine des nouvelles technologies sont d'origine chinoise, Indienne, Russe, Moyen-oriental etc...Pas un seul américain prétendument de "souche"
Américain de souche n'a aucun sens, ton prisme européen ne peut pas comprendre comment ils fonctionnent là-bas, alors évite de dire des trucs que tu ne comprends pas
Ce sont les étrangers qui font la grandeur des USA, toutes les têtes pensantes à l'origine des nouvelles technologies sont d'origine chinoise, Indienne, Russe, Moyen-oriental etc...Pas un seul américain prétendument de "souche"
c'est facile de dire ca mais c'est bien de leurs mérites si ils ont les moyens et infrastructures nécessaires pour exploiter le génie de tous ces cerveaux étrangers
Le 12 août 2024 à 11:53:01 :
Américain de souche n'a aucun sens, ton prisme européen ne peut pas comprendre comment ils fonctionnent là-bas, alors évite de dire des trucs que tu ne comprends pas
Ben les "américains de souches" ont presque tous été remplacés par les européens et autres ethnies.
Sinon pour répondre directement à l'op, les États-Unis disposent de plusieurs cheatcodes :
-Le dollar qui a un taux de change indécent et a été imposé comme monnaie de réserve au monde entier à travers Bretton Woods en 1944 et la non-convertibilité en or appliqué en 1971
-Une géographie excellente (deux grosse façades maritimes, seulement deux frontières terrestres dont une avec un pays historiquement allié, climat tempéré, territoire énorme etc...)
-Sûrement la meilleure armée du monde
-Une capacité à attirer les cerveaux du monde avec des gros salaires
Mais tout ces cheatcodes ont tendance à perdre leur importance ces derniers temps, entre la dédollarisation qui détruira leur capacité à emprunter à l'infini, les divers polarisations entre la société urbaine et rurale, le déclin de la classe moyenne, la mauvaise santé de la population (19% de dépressifs, 40 % d'obèses)...
C'est une société bouillonnante et au bord de l'éclatement, le futur des USA c'est les émeutes du Royaume-Uni mais avec des fusils d'assaut
Le 12 août 2024 à 11:36:57 :
l'hégémonie américaine s'est construite en grande partie lors des guerres fraticides d'Europe. Merci à l'Allemagne d'avoir tué l'Europe, de nous avoir fait perdre nos colonies et notre honneur.
Merci à l'angleterre d'avoir toujours veillé à foutre la merde entre la France, l'Allemagne et la Russie pour empêcher toute alliance, vu qu'une triple alliance franco - russo - allemande dominerait l'occident. *
Perso je ne peux pas concevoir vivre dans un pays anglo-saxon pour l'avoir fait, mais l'avenir y est bien meilleur qu'en Europe de l'ouest
Les États-Unis d Amérique sont un pays imperialiste, décadent dans leurs idées, communautariste et woke.
C est eux qui ont amené toute leur saloperies en Europe et l ont perverti.
Heureusement les briks resistent soit près de la moitié de la population mondiale
Le 12 août 2024 à 11:50:27 :
En l'espace de 5 générations ils ont dominés le monde, c'est fou
- pirates planqués sur leur île
- géographie ultra avantageuse
- très gros territoire, 300M d'habitants
- furent là au bon moment et au bon endroit
- ont profité des 2GM pour prendre le eladership mondial
Le 12 août 2024 à 11:34:36 CrousedAya a écrit :
Le 12 août 2024 à 11:32:36 :
Le 12 août 2024 à 11:29:39 :
Le 12 août 2024 à 11:27:13 :
Le 12 août 2024 à 11:22:00 :
> Le 12 août 2024 à 11:19:30 :
>> Le 12 août 2024 à 11:14:56 :
> >> Le 12 août 2024 à 11:13:18 :
> > >Rien à foutre de ce pays de gros lards.
> > > Dis moi l'auteur, t'es américain ? Ou comptes tu obtenir la green card ? Je n'ai jamais compris les gens qui ont une fascination pour ce pays à la culture superficielle et qui fout la merde partout dans le monde. La ville dans laquelle tu habites est si ennuyeuse que cela pour fantasmer autant sur le pays de Dallas ?
> >
> > Tu as rien à foutre d'un pays qui s'en sortent nettement mieux que nous ? T'es bête khey
> > Perso si je fini mes études et j'ai le privilège de m'expatrier là-bas je fonce
>
> Déjà été. Ça pue la merde. J'aime pas leur mentalité, impossible d'avoir une discussion franche avec eux, alors ne parlons même pas de débat. Ils ne savent pas faire ça, à chaque fois ils improvisent avec leurs (très maigres) connaissances. Souvent, ils mentent et bluffent étant donné qu'ils n'ont rien à dire. Nos valeurs sont trop différentes. L'honnêteté n'est pas une priorité pour eux. Pas étonnant que des amitiés solides ne se créent pas sur le long terme. Il faut être un campagnard ou un habitant de petite ville qui s'ennuie pour kiffer ce genre de pays superficiel
Donc tu en as rien à foutre de ce pays à cause de la mentalité ? je pense plutôt que t'es jaloux d'eux
C'est la différence de culture eux aussi ils nous supportent pas je pense même qu'on est pire qu'eux en terme de mentalité
Pas du tout jaloux. Je m'étonne juste des gens qui bandent sur les USA. Passés 20 ans, avec un peu d'esprit critique face à leur softpower macdonald, je trouve juste ça étonnant qu'on puisse encore kiffer. C'est pour ça que je m'interroge : tes américain ou d'origine américaine ? Je vois mal comment on peut être autant américanisé sans être exposé tous les jours à leurs productions beaufisantes (télésérie, jeux vidéo, boards internet, ...), ce qui suppose d'être déconnecté du reste
L'europe est américanisé et contrôle par les américains grâce à l'otan donc tu es toi-même sur leur influence quoi que tu fasses
T'es sûr que t'as visité l'Amérique en me disant que je suis d'origine américaine ? Je pense plutôt que tu ne connais rien du pays
Tu projettes. Ne confonds pas ta propre mentalité acculturée par l'américanisme avec l'ensemble de la France. On s'en branle des US, essaies de digérer ce fait
C'est faux
Tu as un complexe d'infériorité avec les américains comme de nombreuses personnes en France t'es simplement un golem piègé dans ta pathétique réalité
On s'en tape aussi en Suisse, essaie de te rassurer comme tu peux.
Données du topic
- Auteur
- CrousedAya
- Date de création
- 12 août 2024 à 11:04:33
- Nb. messages archivés
- 83
- Nb. messages JVC
- 81