Topic de sahtosah9000 :

45k à investir vos idées ?

Le 02 août 2024 à 16:51:20 :
SP500 en DCA

ça ne veut rien dire dans ton entreprise, c'est comme si je te répondais, je mets mon argent dans la bourse, super, dans quoi ?

je ne comprends pas le chinois, ce n'est pas pour ça que ça ne veut rien dire. Je t'ai expliqué, dans mon message précédent, pourquoi tu ne voyais pas ce que ça pouvait donner de créer son activité, puis d'investir dedans.

Tu es incapable de voir la tendance et tu seras bien malin avec ton entreprise quand tu auras plus autant de flux entrant ni de client car le capital sera tout dans les marchés pendant que le reste du monde s'échangera des miettes comme dans le tiers monde. et si tu as des salariés ça sera encore pire.

les prophéties économiques apocalyptiques ça marche bien sur les esprits simples :) Surtout pour leur vendre des livres, y en a qui en ont fait leur métier :)

Désolé, je n'achète pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

j'ai déjà fait de l'achat revente, que j'aurais pas faire grandir, j'ai vite arrêté parce que j'ai compris que le temps avait plus de valeur que l'argent, et qu'en plus du risque, les gains étaient faible comparé à d'autres alternatives, et j'ai eu raison.

T'as vraiment tout fait toi :) Tu connais l'expression ? : "touche à tout, bon à rien".

Gains faibles, dans l'immobilier par exemple, les gains sont faibles dans la revente???????

On ne peut pas parler sérieusement avec toi quand "l'alternative" que tu as trouvé, tu nous as dit que c'était le bitcoin. C'est juste pas sérieux désolé.

Le 02 août 2024 à 19:20:50 :

ça ne veut rien dire dans ton entreprise, c'est comme si je te répondais, je mets mon argent dans la bourse, super, dans quoi ?

je ne comprends pas le chinois, ce n'est pas pour ça que ça ne veut rien dire. Je t'ai expliqué, dans mon message précédent, pourquoi tu ne voyais pas ce que ça pouvait donner de créer son activité, puis d'investir dedans.

Tu es incapable de voir la tendance et tu seras bien malin avec ton entreprise quand tu auras plus autant de flux entrant ni de client car le capital sera tout dans les marchés pendant que le reste du monde s'échangera des miettes comme dans le tiers monde. et si tu as des salariés ça sera encore pire.

les prophéties économiques apocalyptiques ça marche bien sur les esprits simples :) Surtout pour leur vendre des livres, y en a qui en ont fait leur métier :)

Désolé, je n'achète pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

j'ai déjà fait de l'achat revente, que j'aurais pas faire grandir, j'ai vite arrêté parce que j'ai compris que le temps avait plus de valeur que l'argent, et qu'en plus du risque, les gains étaient faible comparé à d'autres alternatives, et j'ai eu raison.

T'as vraiment tout fait toi :) Tu connais l'expression ? : "touche à tout, bon à rien".

Gains faibles, dans l'immobilier par exemple, les gains sont faibles dans la revente???????

On ne peut pas parler sérieusement avec toi quand "l'alternative" que tu as trouvé, tu nous as dit que c'était le bitcoin. C'est juste pas sérieux désolé.

c'est pas histoire de parler chinois, c'est juste histoire que tu ne réponds pas (ou alors tu ne sais pas répondre à ma question ou ce serait gênant pour toi)
quand tu mets de l'argent quelque part, au départ il t'appartient, et il va quelque part ailleurs. "l'entreprise" n'est pas une destination. on peut le mettre dans une devise, dans une personne, dans des objets, dans des actifs. une entreprise ça veut rien dire.

concernant mon propos, la tendance est visible, mesurable, sur environ toutes les données imaginables.

dans la vie il y a ceux qui calculent sur le long terme et ceux sur le court terme. toi tu fais partie de ce second groupe. ce dernier groupe est toujours perdant à la fin au profit du premier groupe.

bon à rien, tu veux qu'on parle en détail de mon domaine d'expertise à savoir l'informatique et le développement back end ?

"Gains faibles, dans l'immobilier par exemple, les gains sont faibles dans la revente" super tes gains, tu les mets ou ces gains ?

Pièces en or.

C'est archi fiable, aucun risque, ça tient dans la durée.

Le but c'est de surtout préserver son épargne car l'euro ce n'est qu'un bout de papier.

DCA SP&500 et NasDAQ-100 sur un PEA

Données du topic

Auteur
sahtosah9000
Date de création
2 août 2024 à 16:37:41
Nb. messages archivés
66
Nb. messages JVC
64
En ligne sur JvArchive 304