Topic de Chinoised :

EXPAT : J'explose de rire quand je vois la situation de mes POTES en France, ce SHITHOLE :rire:

Supprimé

Le 02 août 2024 à 08:10:03 :

Le 02 août 2024 à 08:06:10 :

Le 02 août 2024 à 08:05:20 :

Le 02 août 2024 à 06:29:52 :
Ca doit etre sympa de s'expat mais quand tu aimes ton pays et que tu as toute ta famille et tes amis en France c'est quand meme pas facile :(

Tu sais quand tu n'es vraiment plus en phase avec ta vie ton environnement et que tu te sens à ta place ailleurs, la famille vient te voir et les amis tu t'en refais rapidement. Les vrais restent en contact avec toi via messagerie instantanée et passe te voir en vacances.

expat depuis 8 ans mais à l'inverse de l'OP je ne suis pas dans la vanité à me comparer. J'ai plutôt de la peine et de la tristesse pour mes amis restés dans ce trou à merde. On a la vie qu'on choisit

Tu t'es expat où et tu fais quoi là bas ? :(

Andalousie, cash buyer après 13 ans à mettre de côté (à deux) je bosse pour mon autonomie dans mon grand terrain et à côté je donne des cours de skate , guitare et cours de français pour gagner un peu d'argent

La belle vie au soleil t'as tout compris khey

Le 02 août 2024 à 08:06:37 :
L'expatriation pourquoi pas si tu vas à Singapour en finances.

L'expatriation pourquoi pas si tu vas en Suisse en médecine.

L'expatriation pourquoi pas si tu vas aux US en ingénierie de pointe.

Vous m'avez compris. Les autres profils moyens qui pensent qu'on va leur filer 150K$ annuels pour remplir du PowerPoint vont vite revenir ou ne jamais partir quand ils se seront vraiment renseignés sur les conditions, sur le prix de l'immo, sur la couverture santé, sur le système de retraite, sur les coûts de la scolarisation des enfants. :)

Pour l'immobilier il y a qu'en Suisse où la situation est pire qu'en France. 90% des singapouriens sont proprios et 62% des ricains contre 58% des Français

Le système de santé est certes plus chère mais aussi plus efficace : pas besoin d'attendre 6 mois pour avoir un rdv chez l'ophtalmo et pas besoin d'attendre 6h avant d'être pris en charge aux urgences

Le système de retraite français est voué à disparaitre avec la chute de la natalité donc je vois pas ce qu'il y a de genial à cotiser des sommes folles pour une retraite dont on verra jamais l'argent :hap:

Écoles idem plus chère à l'étranger mais aussi de meilleures qualité

Le 02 août 2024 à 08:06:37 :
L'expatriation pourquoi pas si tu vas à Singapour en finances.

L'expatriation pourquoi pas si tu vas en Suisse en médecine.

L'expatriation pourquoi pas si tu vas aux US en ingénierie de pointe.

Vous m'avez compris. Les autres profils moyens qui pensent qu'on va leur filer 150K$ annuels pour remplir du PowerPoint vont vite revenir ou ne jamais partir quand ils se seront vraiment renseignés sur les conditions, sur le prix de l'immo, sur la couverture santé, sur le système de retraite, sur les coûts de la scolarisation des enfants. :)

Tu es gênant le fonctionnaire

Vous gagnez combien à l'étranger?

Arretez d'idéaliser l'expatriation, la plupart des pays PUENT la merde en de hors de la France, y compris en Europe.

Asie: Cool dans le Sud de la Chine etc mais langue difficile, culture différente. La Thailande c'est cool 3 mois mais y vivre à long terme c'est chaud.

Amérique du sud: Shithole: insécurité, pas de boulots, argent dur à trouver. Dommage car j'aurais bien aimé le Brésil je pense.

Amérique du Nord: full golems dans les grandes villes, full redneck dans la campagne.

Le Sud de la France >>> ALL si vous voulez une vie simple, achetez une maison dans la périphérie de Bordeaux, ou autre pour avoir le combo ville/campagne/nature mais il faut mini 400k pour acheter une maison correct. Et la France c'est chez nous bordel, on est Français et peu importe on sera jamais aussi bien que chez nous.

Le 02 août 2024 à 08:13:51 :

Le 02 août 2024 à 08:10:03 :

Le 02 août 2024 à 08:06:10 :

Le 02 août 2024 à 08:05:20 :

Le 02 août 2024 à 06:29:52 :
Ca doit etre sympa de s'expat mais quand tu aimes ton pays et que tu as toute ta famille et tes amis en France c'est quand meme pas facile :(

Tu sais quand tu n'es vraiment plus en phase avec ta vie ton environnement et que tu te sens à ta place ailleurs, la famille vient te voir et les amis tu t'en refais rapidement. Les vrais restent en contact avec toi via messagerie instantanée et passe te voir en vacances.

expat depuis 8 ans mais à l'inverse de l'OP je ne suis pas dans la vanité à me comparer. J'ai plutôt de la peine et de la tristesse pour mes amis restés dans ce trou à merde. On a la vie qu'on choisit

Tu t'es expat où et tu fais quoi là bas ? :(

Andalousie, cash buyer après 13 ans à mettre de côté (à deux) je bosse pour mon autonomie dans mon grand terrain et à côté je donne des cours de skate , guitare et cours de français pour gagner un peu d'argent

La belle vie au soleil t'as tout compris khey

Ce qui me fait peur pour l'Europe du sud c'est le réchauffement climatique avec les incendies qui s'accentuent et l'eau qui manque de plus en plus :(

Mon rêve c'est de vivre 6-8 mois par an dans une ville business genre Singapore, Hong Kong et le reste du temps dans une maison dans le sud de la France.

Mais il me faut au mini 500-600k pour la maison en France + un salaire de 4000/5000 euros par mois mini pour louer un appartement a SG/HK et y vivre le reste de l'année.

Le 02 août 2024 à 08:15:37 :
Arretez d'idéaliser l'expatriation, la plupart des pays PUENT la merde en de hors de la France, y compris en Europe.

Asie: Cool dans le Sud de la Chine etc mais langue difficile, culture différente. La Thailande c'est cool 3 mois mais y vivre à long terme c'est chaud.

Amérique du sud: Shithole: insécurité, pas de boulots, argent dur à trouver. Dommage car j'aurais bien aimé le Brésil je pense.

Amérique du Nord: full golems dans les grandes villes, full redneck dans la campagne.

Le Sud de la France >>> ALL si vous voulez une vie simple, achetez une maison dans la périphérie de Bordeaux, ou autre pour avoir le combo ville/campagne/nature mais il faut mini 400k pour acheter une maison correct. Et la France c'est chez nous bordel, on est Français et peu importe on sera jamais aussi bien que chez nous.

THIS

Le 02 août 2024 à 07:41:15 :
Chine = shithole communiste

Correction
France = shithole communiste
:ok:

La France est un pays de coqs, mais ça reste un des meilleurs pays.

Je suis go expat.

L'auteur se moque des autres alors que c'est un pur esclave dans un pays de merde ultra pollué ultra moche avec des femmes dégueulasses

Le 02 août 2024 à 08:13:51 :

Le 02 août 2024 à 08:10:03 :

Le 02 août 2024 à 08:06:10 :

Le 02 août 2024 à 08:05:20 :

Le 02 août 2024 à 06:29:52 :
Ca doit etre sympa de s'expat mais quand tu aimes ton pays et que tu as toute ta famille et tes amis en France c'est quand meme pas facile :(

Tu sais quand tu n'es vraiment plus en phase avec ta vie ton environnement et que tu te sens à ta place ailleurs, la famille vient te voir et les amis tu t'en refais rapidement. Les vrais restent en contact avec toi via messagerie instantanée et passe te voir en vacances.

expat depuis 8 ans mais à l'inverse de l'OP je ne suis pas dans la vanité à me comparer. J'ai plutôt de la peine et de la tristesse pour mes amis restés dans ce trou à merde. On a la vie qu'on choisit

Tu t'es expat où et tu fais quoi là bas ? :(

Andalousie, cash buyer après 13 ans à mettre de côté (à deux) je bosse pour mon autonomie dans mon grand terrain et à côté je donne des cours de skate , guitare et cours de français pour gagner un peu d'argent

La belle vie au soleil t'as tout compris khey

Comme beaucoup d'expat tu as tous les doutes les 2 premières années. Les premiers mois c'est la vie en mode yes life et après quand tu t'installes vraiment il n'y a plus ce sentiment de "je suis en vacances", c'est le retour à la vie réelle avec ce que ça implique : la barrière de la langue (je ne parlais pas espagnol à part las tetas la polla una cerveza porfi) , vivre comme un étranger dans un pays d'accueil ou il y a un racisme latent (8 mois pour avoir mon NIE) et les habitudes / coutumes / façon de faire qui sont différentes.

Pour le délire sécheresse réchauffement restriction d'eau (dès le mois de décembre), au début ça fait peur mais quand tu vois que les golfs et quartier richoux sont arrosés sans qu'une seule plainte ne soit déposé, finalement, ton terrain tu l'arroses quand meme et tu remets ta piscine à niveau sans une once de vergogne

edit : j'ajoute que je n'ai pas fait l'expat dream en solo en mode YOLO rien à foutre, c'était un projet commun en couple et aussi ma femme est espagnole native donc j'ai eu un backup pour la langue pendant la première année avant que je me décide de retourner à l'école là bas pour apprendre la langue.

Un conseil aux expat en herbe, cadrez toujours votre projet et budgetisez le au maximum pour tenir 1 an et demi tranquille pour vous remettre sur pied si ça ne se passe pas comme prévu. Avec un joker en France si vous décidez de rentrer (perso j'avais négocié 1 an sans solde dans mon ancienne boite)

Ce forum est un gigantesque zoo humain.

Il faut se ressaisir !

Le 02 août 2024 à 08:21:43 :
L'auteur se moque des autres alors que c'est un pur esclave dans un pays de merde ultra pollué ultra moche avec des femmes dégueulasses

Abuse pas, les Chinoises sont magnifiques, les plus belles femmes d'Asie de l'Est et du Sud-Est. Tu le saurais si t'y avais déjà été. Et la Chine est loin d'être moche, grosse destination touristique.

Le 02 août 2024 à 08:22:01 :

Le 02 août 2024 à 08:13:51 :

Le 02 août 2024 à 08:10:03 :

Le 02 août 2024 à 08:06:10 :

Le 02 août 2024 à 08:05:20 :

> Le 02 août 2024 à 06:29:52 :

>Ca doit etre sympa de s'expat mais quand tu aimes ton pays et que tu as toute ta famille et tes amis en France c'est quand meme pas facile :(

Tu sais quand tu n'es vraiment plus en phase avec ta vie ton environnement et que tu te sens à ta place ailleurs, la famille vient te voir et les amis tu t'en refais rapidement. Les vrais restent en contact avec toi via messagerie instantanée et passe te voir en vacances.

expat depuis 8 ans mais à l'inverse de l'OP je ne suis pas dans la vanité à me comparer. J'ai plutôt de la peine et de la tristesse pour mes amis restés dans ce trou à merde. On a la vie qu'on choisit

Tu t'es expat où et tu fais quoi là bas ? :(

Andalousie, cash buyer après 13 ans à mettre de côté (à deux) je bosse pour mon autonomie dans mon grand terrain et à côté je donne des cours de skate , guitare et cours de français pour gagner un peu d'argent

La belle vie au soleil t'as tout compris khey

Comme beaucoup d'expat tu as tous les doutes les 2 premières années. Les premiers mois c'est la vie en mode yes life et après quand tu t'installes vraiment il n'y a plus ce sentiment de "je suis en vacances", c'est le retour à la vie réelle avec ce que ça implique : la barrière de la langue (je ne parlais pas espagnol à part las tetas la polla una cerveza porfi) , vivre comme un étranger dans un pays d'accueil ou il y a un racisme latent (8 mois pour avoir mon NIE) et les habitudes / coutumes / façon de faire qui sont différentes.

Pour le délire sécheresse réchauffement restriction d'eau (dès le mois de décembre), au début ça fait peur mais quand tu vois que les golfs et quartier richoux sont arrosés sans qu'une seule plainte ne soit déposé, finalement, ton terrain tu l'arroses quand meme et tu remets ta piscine à niveau sans une once de vergogne

Certes les restrictions sont sans doute pas respecté mais quand il y aura vraiment une pénurie d'eau vous ferez comment ? :hap:

Le 02 août 2024 à 08:23:54 :

Le 02 août 2024 à 08:21:43 :
L'auteur se moque des autres alors que c'est un pur esclave dans un pays de merde ultra pollué ultra moche avec des femmes dégueulasses

Abuse pas, les Chinoises sont magnifiques, les plus belles femmes d'Asie de l'Est et du Sud-Est. Tu le saurais si t'y avais déjà été. Et la Chine est loin d'être moche, grosse destination touristique.

Elles sont dégueulasses comme toutes les asiatiques et plates comme des planches a pain.. la chine est ultra pollué et dégueulasse et même le citoyen est ultra surveillé. C'est vraiment un pays de merde. J'imagine même pas les horaires de travails la plupart des gens.

Le 02 août 2024 à 08:15:37 :
Arretez d'idéaliser l'expatriation, la plupart des pays PUENT la merde en de hors de la France, y compris en Europe.

Asie: Cool dans le Sud de la Chine etc mais langue difficile, culture différente. La Thailande c'est cool 3 mois mais y vivre à long terme c'est chaud.

Amérique du sud: Shithole: insécurité, pas de boulots, argent dur à trouver. Dommage car j'aurais bien aimé le Brésil je pense.

Amérique du Nord: full golems dans les grandes villes, full redneck dans la campagne.

Le Sud de la France >>> ALL si vous voulez une vie simple, achetez une maison dans la périphérie de Bordeaux ou Nice pour les plus riches d'entre vous, ou autre pour avoir le combo ville/campagne/nature mais il faut mini 400k pour acheter une maison correct. Et la France c'est chez nous bordel, on est Français et peu importe on sera jamais aussi bien que chez nous.

Pourquoi réduire la Chine uniquement au sud?

T'as vraiment pas mal de villes ultra sympathiques où tu peux te poser.

Hangzhou/Suzhou, si t'as pas peur du froid tu peux aller plus au nord (Dalian/Qingdao) je peux te citer littéralement 20 villes où tu peux te poser et qui ne sont pas au sud du pays.

Le 02 août 2024 à 08:25:52 :

Le 02 août 2024 à 08:23:54 :

Le 02 août 2024 à 08:21:43 :
L'auteur se moque des autres alors que c'est un pur esclave dans un pays de merde ultra pollué ultra moche avec des femmes dégueulasses

Abuse pas, les Chinoises sont magnifiques, les plus belles femmes d'Asie de l'Est et du Sud-Est. Tu le saurais si t'y avais déjà été. Et la Chine est loin d'être moche, grosse destination touristique.

Elles sont dégueulasses comme toutes les asiatiques et plates comme des planches a pain.. la chine est ultra pollué et dégueulasse et même le citoyen est ultra surveillé. C'est vraiment un pays de merde

:rire:

Aucun intérêt de débattre avec des golmons analphabètes au SMIC qui font de l'intérim en Fronce et qui osent parler d'esclavagisme après :rire:

Le 02 août 2024 à 08:18:02 :

Le 02 août 2024 à 08:15:37 :
Arretez d'idéaliser l'expatriation, la plupart des pays PUENT la merde en de hors de la France, y compris en Europe.

Asie: Cool dans le Sud de la Chine etc mais langue difficile, culture différente. La Thailande c'est cool 3 mois mais y vivre à long terme c'est chaud.

Amérique du sud: Shithole: insécurité, pas de boulots, argent dur à trouver. Dommage car j'aurais bien aimé le Brésil je pense.

Amérique du Nord: full golems dans les grandes villes, full redneck dans la campagne.

Le Sud de la France >>> ALL si vous voulez une vie simple, achetez une maison dans la périphérie de Bordeaux, ou autre pour avoir le combo ville/campagne/nature mais il faut mini 400k pour acheter une maison correct. Et la France c'est chez nous bordel, on est Français et peu importe on sera jamais aussi bien que chez nous.

THIS

Le sud de la france = full beaufs / boomer, le seul truc positif ce serait la meteo, mais apres pour le travail tu vas faire comment en vivant dans la campagne ahi?

Données du topic

Auteur
Chinoised
Date de création
2 août 2024 à 06:24:09
Date de suppression
9 octobre 2024 à 09:29:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
298
Nb. messages JVC
269
En ligne sur JvArchive 316