Topic de KDEASY :

quel métier est IRREMPLACABLE par l'IA ?

Le 10 août 2024 à 14:24:06 :

Ne serait-ce que pour scanner un document

Pourquoi scanner un document quand tu peut utiliser la version numérique de bout en bout ?

:rire:

parce que les logiciels ne sont pas les memes d'une entreprise à une autre.
Donc l'humain de l'entreprise A va envoyer par mail la facture à l'entreprise B.
Et l'humain de la B va la traiter, l'encoder dans son propre logiciel, et demander au comptable de valider manuellement le paiement :)

Le 10 août 2024 à 14:25:47 :
Les métiers des ARTISANS, car certe, les boulangeries, pâtisserie, cuisine...pourraient être automatisé, mais le travail fait-main et fait-maison auront de plus en plus de prestige avec les années qui vont venir. Du coup les clients seront à mettre plus cher pour ce type de produit.

J'en doute fortement.

Sinon les pâtisserie dans les supermarchés et les fast food ne serais pas aussi populaire.

Le fait main + maison c'est cool, on est d'accord.

Mais quand ton éclair au chocolat sera vendu 5€ t'aura pas beaucoup de clients.

Le 10 août 2024 à 12:43:33 :
Tout ce qui nécessite du contact humain (psychologie/psychiatrie quoi) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/2/1626200044-petit-chaton-d-amour.gif

Avec mon hologramme Ana de Armas j'ai pas besoin d'un psychiatre :oui:

Les métiers manuels qui demandent des compétences techniques genre électricien / plombier.

Même les métiers manuels sans compétences, ça coute moins cher de payer un migrant au black que d'investir dans l'automatisation genre pour le débrousssaillage, les vandanges...

Médecine, dans les décennie à venir peu laisseraient une machine toucher à leurs organes sans qu'il y ait un contrôle humains derrière

+ Actuellement en chirurgie les machines ne surpasse pas l'humain

Le 10 août 2024 à 14:31:44 :
Médecine, dans les décennie à venir peu laisseraient une machine toucher à leurs organes sans qu'il y ait un contrôle humains derrière

+ Actuellement en chirurgie les machines ne surpasse pas l'humain

Le combo AI pour les diagnostiques + infirmière pour l'oscultation va vaporiser les déserts médicaux.

Et des les chirurgiens c'est une très petite minorité des pros de la santé.

Données du topic

Auteur
KDEASY
Date de création
10 août 2024 à 12:38:13
Nb. messages archivés
206
Nb. messages JVC
204
En ligne sur JvArchive 240