Topic de EtalonMusque :

qui a déja fait du karaté kyokushin?

Le 07 août 2024 à 15:13:50 :

Le 07 août 2024 à 15:08:45 :
C'est une discipline excellente celle qui donne le meilleur conditionnement physique et de très loin.
Tournée avec tous les gabarits même très lourds en randori et kumite
T'auras des Fondations solide pour du MMA
Et ignore le vdd inutile de faire du pieds poing dans 2 discipline le kickboxing a ses défauts tous comme le kyokushin.

Si t'es sûr Paris je te conseille de t'inscrire au " daido juku Kudo" directement sauf si tu as moins de 20 ans

je me suis interrogé quand j'ai vu qu'on se divisait pas par poids pour les combats aussi :noel:

je suis pas sur paris et j'approche la trentaine mais merci, pour le MMA c'est mort je suis trop vieux et j'ai un travail, pas très envie d'être en arrêt tout les mois

Y'a pas d'âge khey à part si tu vise une ceinture de champion :rire:
De toute façon tu l'aire d'avoir trouver une discipline qui te plaît concentres toi dessus et dans un autre temps tu pourras te diversifier

Le 07 août 2024 à 15:20:35 EtalonMusque a écrit :

Le 07 août 2024 à 15:15:43 :
C'est la meilleure branche :oui:
Y avait pas de club chez moi, que du wado ryu et putain ce que les combats pouvaient m'énerver avec la touchette :hap:

c'est plus vraiment du sport de combat mais ça reste une bonne activité, en cherchant un sport de combat ou on s'allume pas la tronche j'ai trouvé un dojo à quelques rues de chez moi, la chance :hap:

Pendant les entrainement basique on tapait normalement mais en compétition faut pas et j'ai toujours trouvé ça frustrant :hap:

Le 07 août 2024 à 15:20:23 :

Le 07 août 2024 à 15:17:43 :

Le 07 août 2024 à 14:53:46 :
C'est inefficace, sauf si c'est cumulé à un autre sport avec une vraie garde comme le kick boxing ou la boxe anglaise.
Pendant la période K1, le Suisse Andy Hug faisait quelques tricks de karaté bien sympas.

https://youtu.be/3wOIzDxzwcI?si=w5T0XyjFZ9-0LzvE

Après tu vas pas aborder une bagarre comme une compét de kyoku
Un ajustement sur la garde et les poing au visage suffit en dehors de ça le kyokushinkai ça reste une discipline solide
Même les autre discipline d'ailleurs il faut les adapter a la rue (de base je suis un jean boxe/muay thai, )

Pas mal Ghetto Staline. :ok:
Le jbb et le judo sont terriblement efficaces pour le sol.

J'ai fait un peu de pancrace dans dans cette optique à l'époque mais vraiment de manière marginal par curiosité et pour toucher à tout (j'adorais mélanger lutte et muay thai :ok: )

J ai un gros background en pieds poings et j ai fais du kyoku pendant 2 ans après mon.gant jaune en BF ...

Entraînements très très dur : pas.de protection, bcp d impacts .... mais mentalité très sympa. J avais fait une petite compétition interclub pour rigoler aussi

Par contre , garde très particulière donc utilisation limitée IRL si c est ca que tu cherches....

Bcp de mecs faisaient du mma/ pancrace/ sambo en parallèle dans mon club

Le 07 août 2024 à 15:20:51 :

Le 07 août 2024 à 15:13:50 :

Le 07 août 2024 à 15:08:45 :
C'est une discipline excellente celle qui donne le meilleur conditionnement physique et de très loin.
Tournée avec tous les gabarits même très lourds en randori et kumite
T'auras des Fondations solide pour du MMA
Et ignore le vdd inutile de faire du pieds poing dans 2 discipline le kickboxing a ses défauts tous comme le kyokushin.

Si t'es sûr Paris je te conseille de t'inscrire au " daido juku Kudo" directement sauf si tu as moins de 20 ans

je me suis interrogé quand j'ai vu qu'on se divisait pas par poids pour les combats aussi :noel:

je suis pas sur paris et j'approche la trentaine mais merci, pour le MMA c'est mort je suis trop vieux et j'ai un travail, pas très envie d'être en arrêt tout les mois

Y'a pas d'âge khey à part si tu vise une ceinture de champion :rire:
De toute façon tu l'aire d'avoir trouver une discipline qui te plaît concentres toi dessus et dans un autre temps tu pourras te diversifier

clairement pas une optique de me lancer dans la compétition, je fais mon chemin s'too :noel:

Le 07 août 2024 à 15:22:24 :

Le 07 août 2024 à 15:20:35 EtalonMusque a écrit :

Le 07 août 2024 à 15:15:43 :
C'est la meilleure branche :oui:
Y avait pas de club chez moi, que du wado ryu et putain ce que les combats pouvaient m'énerver avec la touchette :hap:

c'est plus vraiment du sport de combat mais ça reste une bonne activité, en cherchant un sport de combat ou on s'allume pas la tronche j'ai trouvé un dojo à quelques rues de chez moi, la chance :hap:

Pendant les entrainement basique on tapait normalement mais en compétition faut pas et j'ai toujours trouvé ça frustrant :hap:

ça doit être marrant les deux qui veulent se taper mais qui en restent aux petites touches :hap:

Le 07 août 2024 à 15:24:55 :
J ai un gros background en pieds poings et j ai fais du kyoku pendant 2 ans après mon.gant jaune en BF ...

Entraînements très très dur : pas.de protection, bcp d impacts .... mais mentalité très sympa. J avais fait une petite compétition interclub pour rigoler aussi

Par contre , garde très particulière donc utilisation limitée IRL si c est ca que tu cherches....

Bcp de mecs faisaient du mma/ pancrace/ sambo en parallèle dans mon club

la garde est trop basse pour le combat de rue mais ça m'intéresse pas, je sais me défendre :hap:

tu t'es déja cassé ou fissuré une côte ? :hap:

Le 07 août 2024 à 15:29:24 :

Le 07 août 2024 à 15:24:55 :
J ai un gros background en pieds poings et j ai fais du kyoku pendant 2 ans après mon.gant jaune en BF ...

Entraînements très très dur : pas.de protection, bcp d impacts .... mais mentalité très sympa. J avais fait une petite compétition interclub pour rigoler aussi

Par contre , garde très particulière donc utilisation limitée IRL si c est ca que tu cherches....

Bcp de mecs faisaient du mma/ pancrace/ sambo en parallèle dans mon club

la garde est trop basse pour le combat de rue mais ça m'intéresse pas, je sais me défendre :hap:

tu t'es déja cassé ou fissuré une côte ? :hap:

Non jamais...même en thai , je me.suis jamais rien pété ( par contre oeufs de pigeons sur les tibias , ça oui )

Étant longiligne , je filai mass coup des genoux en kyoku ( à la tête aussi sur les ptits gros )

Faut surtout faire gaffe à tes mains et tes doigts à ce sport ( tu te les retournes vite quand tu parres)

Le 07 août 2024 à 15:54:31 :

Le 07 août 2024 à 15:29:24 :

Le 07 août 2024 à 15:24:55 :
J ai un gros background en pieds poings et j ai fais du kyoku pendant 2 ans après mon.gant jaune en BF ...

Entraînements très très dur : pas.de protection, bcp d impacts .... mais mentalité très sympa. J avais fait une petite compétition interclub pour rigoler aussi

Par contre , garde très particulière donc utilisation limitée IRL si c est ca que tu cherches....

Bcp de mecs faisaient du mma/ pancrace/ sambo en parallèle dans mon club

la garde est trop basse pour le combat de rue mais ça m'intéresse pas, je sais me défendre :hap:

tu t'es déja cassé ou fissuré une côte ? :hap:

Non jamais...même en thai , je me.suis jamais rien pété ( par contre oeufs de pigeons sur les tibias , ça oui )

Étant longiligne , je filai mass coup des genoux en kyoku ( à la tête aussi sur les ptits gros )

Faut surtout faire gaffe à tes mains et tes doigts à ce sport ( tu te les retournes vite quand tu parres)

j'ai besoin de mes mains pour travailler justement donc je ferais attention merci, pour les cotes c'est surtout que sans gants ça peut aller très vite surtout quand on a low bodyfat comme disent les djeunz :hap:

Le 07 août 2024 à 15:54:31 :

Le 07 août 2024 à 15:29:24 :

Le 07 août 2024 à 15:24:55 :
J ai un gros background en pieds poings et j ai fais du kyoku pendant 2 ans après mon.gant jaune en BF ...

Entraînements très très dur : pas.de protection, bcp d impacts .... mais mentalité très sympa. J avais fait une petite compétition interclub pour rigoler aussi

Par contre , garde très particulière donc utilisation limitée IRL si c est ca que tu cherches....

Bcp de mecs faisaient du mma/ pancrace/ sambo en parallèle dans mon club

la garde est trop basse pour le combat de rue mais ça m'intéresse pas, je sais me défendre :hap:

tu t'es déja cassé ou fissuré une côte ? :hap:

Non jamais...même en thai , je me.suis jamais rien pété ( par contre oeufs de pigeons sur les tibias , ça oui )

Étant longiligne , je filai mass coup des genoux en kyoku ( à la tête aussi sur les ptits gros )

Faut surtout faire gaffe à tes mains et tes doigts à ce sport ( tu te les retournes vite quand tu parres)

Jme suis feler une côte une fois en thai mais on préparais des compet et on séparaient lourd aussi

Données du topic

Auteur
EtalonMusque
Date de création
7 août 2024 à 13:41:37
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 89