Topic de EtalonMusque :

qui a déja fait du karaté kyokushin?

j'ai fait la séance d'essai la semaine dernière c'était génial, vous en tirez quoi ceux qui en ont fait longtemps?
racontez vos expériences, perso je suis tombé dans un dojo bonne ambiance tout le monde se respecte, à la fin on a fait 30-40 min de sparring je me suis fait retourné par une dizaine de karatékas (dont 2 meufs) successivement
Bordel j'aurais aimé tester mais y'en a pas dans mon coin.

Le 07 août 2024 à 14:50:59 :
Bordel j'aurais aimé tester mais y'en a pas dans mon coin.

navré pour toi khey

C'est inefficace, sauf si c'est cumulé à un autre sport avec une vraie garde comme le kick boxing ou la boxe anglaise.
Pendant la période K1, le Suisse Andy Hug faisait quelques tricks de karaté bien sympas.

https://youtu.be/3wOIzDxzwcI?si=w5T0XyjFZ9-0LzvE

Le 07 août 2024 à 14:53:46 :
C'est inefficace, sauf si c'est cumulé à un autre sport avec une vraie garde comme le kick boxing ou la boxe anglaise.
Pendant la période K1, le Suisse Andy Hug faisait quelques tricks de karaté bien sympas.

https://youtu.be/3wOIzDxzwcI?si=w5T0XyjFZ9-0LzvE

inefficace pour la self defense peut-être mais c'est pas mon but, j'ai fait de la savate et un peu d'anglaise quand j'étais ado mais les sparrings cumulés sur plusieurs années ça m'a fait peur alors j'ai arrêté

je me suis pris un seul high kick au karaté et le mec s'est excusé, ça tape fort

je dirais en fait que ça a l'air bien pour le combat de rue parce que tu te manges des coups en pleine poire toutes les semaines tout de même, à moins de tomber contre un vrai boxeur le karateka a ses chances d'encaisser un coup de poing et répondre :noel:
et encore moi je me suis pris qu'un seul pied dans la figure mais a coté ils se mettaient des coups de genou
Ceinture noire de kyoku tu veux savoir quoi

Le 07 août 2024 à 15:02:59 :
Ceinture noire de kyoku tu veux savoir quoi

la première? félicitations en tout cas, t'en fais depuis combien d'années? un truc qui me fait peur c'est les côtes et les poings, j'ai très peu de graisse donc je prends tarif dans les côtes, ça se casse souvent?

pareil pour les poings, on faisait les pompes avec les poings serrés, t'as des séquelles au bout d'un moment?

par contre si vous êtes gros c'est le meilleur art martial foncez vous allez devenir des tanks

C'est une discipline excellente celle qui donne le meilleur conditionnement physique et de très loin.
Tournée avec tous les gabarits même très lourds en randori et kumite
T'auras des Fondations solide pour du MMA
Et ignore le vdd inutile de faire du pieds poing dans 2 discipline le kickboxing a ses défauts tous comme le kyokushin.

Si t'es sûr Paris je te conseille de t'inscrire au " daido juku Kudo" directement sauf si tu as moins de 20 ans

Le 07 août 2024 à 15:08:45 :
C'est une discipline excellente celle qui donne le meilleur conditionnement physique et de très loin.
Tournée avec tous les gabarits même très lourds en randori et kumite
T'auras des Fondations solide pour du MMA
Et ignore le vdd inutile de faire du pieds poing dans 2 discipline le kickboxing a ses défauts tous comme le kyokushin.

Si t'es sûr Paris je te conseille de t'inscrire au " daido juku Kudo" directement sauf si tu as moins de 20 ans

je me suis interrogé quand j'ai vu qu'on se divisait pas par poids pour les combats aussi :noel:

je suis pas sur paris et j'approche la trentaine mais merci, pour le MMA c'est mort je suis trop vieux et j'ai un travail, pas très envie d'être en arrêt tout les mois

C'est la meilleure branche :oui:
Y avait pas de club chez moi, que du wado ryu et putain ce que les combats pouvaient m'énerver avec la touchette :hap:

Le 07 août 2024 à 14:53:46 :
C'est inefficace, sauf si c'est cumulé à un autre sport avec une vraie garde comme le kick boxing ou la boxe anglaise.
Pendant la période K1, le Suisse Andy Hug faisait quelques tricks de karaté bien sympas.

https://youtu.be/3wOIzDxzwcI?si=w5T0XyjFZ9-0LzvE

Après tu vas pas aborder une bagarre comme une compét de kyoku
Un ajustement sur la garde et les poing au visage suffit en dehors de ça le kyokushinkai ça reste une discipline solide
Même les autre discipline d'ailleurs il faut les adapter a la rue (de base je suis un jean boxe/muay thai, )

Le 07 août 2024 à 15:17:43 :

Le 07 août 2024 à 14:53:46 :
C'est inefficace, sauf si c'est cumulé à un autre sport avec une vraie garde comme le kick boxing ou la boxe anglaise.
Pendant la période K1, le Suisse Andy Hug faisait quelques tricks de karaté bien sympas.

https://youtu.be/3wOIzDxzwcI?si=w5T0XyjFZ9-0LzvE

Après tu vas pas aborder une bagarre comme une compét de kyoku
Un ajustement sur la garde et les poing au visage suffit en dehors de ça le kyokushinkai ça reste une discipline solide
Même les autre discipline d'ailleurs il faut les adapter a la rue (de base je suis un jean boxe/muay thai, )

Pas mal Ghetto Staline. :ok:
Le jbb et le judo sont terriblement efficaces pour le sol.

Le 07 août 2024 à 15:15:43 :
C'est la meilleure branche :oui:
Y avait pas de club chez moi, que du wado ryu et putain ce que les combats pouvaient m'énerver avec la touchette :hap:

c'est plus vraiment du sport de combat mais ça reste une bonne activité, en cherchant un sport de combat ou on s'allume pas la tronche j'ai trouvé un dojo à quelques rues de chez moi, la chance :hap:

Données du topic

Auteur
EtalonMusque
Date de création
7 août 2024 à 13:41:37
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 126