Isère : attaque de chiens patous, un couple de randonneurs blessé
Des pan entier de territoire, interdit d'accès" pour remettre en place des prédateurs
Si tu parles de mon post, y'a un "baron" qui possède une grosse partie de la chartreuse. Il a des hommes de mains qui hésitent pas à user de la force si tu es sur sa propriété.
Le 07 août 2024 à 14:48:39 :
Mes parents habitent en Chartreuse, des patous j'en ai vu un paquet, faut être motivé pour les approcher. Ils font leur job, derrière des grillages électriques en général pour protéger les cheptels.
De toute façon la moitie de la Chartreuse est interdite d'accès depuis 1 ou 2 ans. Si t'y vas, t'auras d'autres genres de problèmes
Par contre c'est totalement con de bloquer ou interdire des centaines de km2 aux citoyens surtout dans des endroits magnifiques comme les Chartreuse
Ils ont remis en place les domaines royaux au nom de l'écologie, magnifique
Mais le pire c'est que c'est exactement ça ! Au parlement ils ont voté une loi qui autorise les propriétaires à interdire l'accès à leur propriété en mettant des panneaux au lieu de clôtures. (Tout ça pour limiter le nombre de clôtures en montagne parce que c'est pas écolo).
Le mec allait pas mettre une centaine de km de clôture, par contre, un panneau par ci par là, pas ee problème
Par contre c'est totalement con de bloquer ou interdire des centaines de km2 aux citoyens surtout dans des endroits magnifiques comme les Chartreuse
C'est juste une histoire de propriété privée et de nouvelles lois qui autorisent les propriétaires à interdire l'accès.
https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2023-09-15/dans-les-alpes-le-marquis-interdit-l-acces-des-randonneurs-a-ses-montagnes-mais-pas-aux-chasseurs-6eb45159-19ad-4b8a-85aa-dea964c882f5
Le 07 août 2024 à 15:02:47 :
Dans le Béarn ou le pays basque, tu as des Patou dans les petits villages, et c'est vrai qu'à certains moments, c'est un peu chiant. (je suis du terroir faut le savoir.)
Surtout quand le berger parle avec son patois de berger et que tu sais pas si il chauffe son chien ou si il le calme
"Selon l'association France Nature Environnement (FNE) l'augmentation du nombre de loups en France jusqu'en 2023, un millier environ, oblige les éleveurs à s'équiper davantage en chiens de protection. Avec en parallèle une fréquentation accrue des espaces naturels par des visiteurs, ces accrocs sont amenés à se multiplier."
Le problème, ce sont les patous, hein. Et pas les loups qui se multiplient comme des rats
Je le répète, la réintroduction de ces espèces va nous interdire, de facto, des pans entiers du pays. Mais, c'est pour sauver la planète, bande de golems.
Ça saute les clôtures électriques, ça hésite pas à mordre les passants et à bouffer les autres chiens.
Et je parle bien de passants, des gens qui habitent là et qui font juste une balade.
C'est juste une horreur au quotidien et ça fait flipper tout le monde à part les agriculteurs.
Le 07 août 2024 à 12:53:26 :
Donc si on résume, pour que les cutéreux se fassent pas bouffer 2 moutons par des loups qui ne sont pas un danger pour l'homme, ils mettent des chiens dangereux et élevés pour attaquer qui s'en prennent aux randonneursDonc on préfère mettre en danger les gens qui des moutons a la con
Bienvenue dans la magie du lobby agricole
Va falloir comprendre qu il y a des gens qui bossent
La vie n est pas que loisir et paresse
Données du topic
- Auteur
- AmineElKhatmi
- Date de création
- 7 août 2024 à 12:33:04
- Nb. messages archivés
- 116
- Nb. messages JVC
- 113